Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

J'ai dix ans


J’ai dix ans
Il est là le divin enfant
Le temps défile libre
Sagement en équilibre

J’ai dix ans
Si merveilleux est cet enfant
Que je ne vois pas passer le temps
Et pourtant

J’ai quarante-quatre ans
Bientôt l’année sera passée
Le temps aura oublié
Ses dix ans

Mais moi je n’oublierai pas tous ces instants
La vie est belle
Je l'aime au pluriel
J'ai fêté ses dix ans

18 commentaires:

  1. Bonjour James
    on ne rajeunit pas
    amitiés James

    RépondreSupprimer
  2. Et même si l'on ne rajeunit pas ...
    on reste jeune d'esprit pour se souvenir de "ceux que l'on aime" ...un enfant rien de plus beau ...
    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonheur de pouvoir se retrouver à l'âge de son fils quand il a dix ans, le conflit des générations ce sera pour plus tard.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  4. Pleins de tendresse dans ton poème James Px , c'est joli tout plein et , j'aime beaucoup !
    Agnès

    RépondreSupprimer
  5. Le bonheur de fêter l'anniversaire de son fils et de se retrouver avec ses dix ans Un peu nostalgique, mais tu as su saisir un moment inoubliable. Il y aura encore d'autres anniversaires même si avec eux l'on avance aussi en âge...
    Blanche

    RépondreSupprimer
  6. Doux de se souvenir des beaux moments du passé où nos enfants étaient beaux et sans problèmes! un bel hommage à ton enfant!
    Mirabelle

    RépondreSupprimer
  7. Un très bel écrit à ton fils James Px, des mots qui touchent
    Soleil

    RépondreSupprimer
  8. très mignon et tendre à souhait... merci James pour ce plaisir de lecture

    RépondreSupprimer
  9. J'ai dix ans et je cours plus léger que le vent dans la cours de récréation.
    J'ai dix ans et je n'ai aucune notion du temps qui passe, aucune appréhension.
    J'ai dix ans et je me pends à ton cou, je t'aime tellement maman !
    J'ai dix ans et ma copine me tient la main dans une ronde d'enfants.
    J'aimerais tellement retrouver mes dix ans et toi...... I love you
    Bon week-end.
    Francis.

    RépondreSupprimer
  10. bon anniversaire à Matis un peu en retard
    La_D_Ame

    RépondreSupprimer
  11. Un rythme que je ne peu qu'apprécier.
    Amitiés.
    Idiotèque

    RépondreSupprimer
  12. James ... Jamais homme sage n'a souhaité rajeunir.
    Jonathan Swift
    désoled
    Suis-je sage ?

    RépondreSupprimer
  13. Marie-Rose ...
    Quand un vieil homme épouse une jeune femme, l'homme rajeunit et la femme vieillit. (proverbe Chinois)

    L'ironie n'est souvent qu'une pudeur de la tendresse.
    Merci à plus

    RépondreSupprimer
  14. Bravo James Px ... Bravo d'avoir fêté les 10 ans de ton fils Matis....les siens aux mélanges des tiens ont donnés à ta plume un bel envol...
    Macha

    RépondreSupprimer
  15. Agnès ...
    C'est cela la tendresse, l'équilibre des gestes, des mots qui sont à la mesure des sentiments...

    RépondreSupprimer
  16. Yvon ... C'est que l'âge se révolte à tout âge contre l'âge !

    RépondreSupprimer
  17. "Si tu m' crois pas, hé, t'ar ta gueule à la récré..."

    Bon anniversaire, Matis !

    RépondreSupprimer
  18. Je dirai personnellement...je regrette mes 20 ans !!!
    Ton poème a un plus que je ne peux définir et qui m'interpelle !!
    merci !!
    Bisous

    Estelle

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »