Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

L'orage rajeunirait-il les fleurs


Une disgrâce a desséché magistralement un cœur
Celui d'un homme venant s'exclamer sans heurts
Mon lotus blanc s'est évaporé en songe dans l'étang
Sous un terrible orage noir et sec de printemps

L'herbe basse jaunissait sous ses pieds
Dès qu'elle rêvait en douce de s'échapper
Vers la flamme orange de son tirailleur
Cette fleur poussait face au vent sans peur

Le soc de ses envies dessinait des sillons
Calcinés comme un morceau de charbon
La chaleur du temps avait tissé une toile
Où s'accrochaient des araignées d'étoiles

Serait-elle un météorite qui n'a pas survécu
A la traversée de son univers convexe
Serait-il un extra-terrestre reconnu
Un récolteur d'étoiles filantes sans complexe

Serait-il une essence de matière brute
Et l'amour une fusion éternelle sans disputes
Où la passion brûlerait l'homme sans ailes
S'illuminera-t-il au retour de cette étincelle

La grâce saura-t-elle réhydrater un cœur perméable
Celui d'un homme revenant d'un désert de sable
Où le lotus blanc s'était exilé sans racines
Au milieu d'un champ de pierres alcalines

35 commentaires:

  1. Je ne sais pas si l'orage peut rajeunir les fleurs, mais la passion peut raviver un mort vivant parmi les fantômes qui traversent nos vies !

    RépondreSupprimer
  2. Mathilde .... La passion est aussi quelque part un orage plus ou moins intense et durable, alors sommes-nous condamnés à vivre uniquement des éclairs au cour d'une vie ?
    Sinon, j'aime bien les éclairs au café ...
    C'est un classique certes mais nous sommes rarement déçus ...

    RépondreSupprimer
  3. Votre plume est un pétale de doutes, et sa profondeur est une encre majestueuse.
    merci à vous
    Oxygène

    RépondreSupprimer
  4. quand les ronces de doutes ettoufent un coeur fané toujours une petite lumière reviendra le refleurir

    nature

    RépondreSupprimer
  5. Avec un poème tel que celui-là
    La jolie fleur c'est sur refleurira
    Le lotus blanc point de s'évaporera
    Et l'étoile toujours filera

    Très joli poème en douces rimes...

    Amicalement

    Mimoza

    RépondreSupprimer
  6. Belle lecture
    j'aime te lire
    merdesiles2

    RépondreSupprimer
  7. En réponse au titre du poème, je crois que l'orage epouse les fleurs...de la manière que je souhaite tant.... oups!

    le poème... a relir! sourire,

    Poissonette te remercie.

    RépondreSupprimer
  8. Oxygène ...

    Parfois mon âme tire sur ma peau comme un voilier sur son ancre ...
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre une belle écriture... des rimes qui dansent,
    des mots raffinés placés à bon escient
    A lire et relire, ce texte mérite une plus large diffusion..
    Bravo et merci de ce plaisir à la lecture
    Bien poétiquement
    Hélène

    RépondreSupprimer
  10. Mimoza ...
    L'espérerance n'est-elle pas un démenti sur l'avenir...

    RépondreSupprimer
  11. Nature
    Oui mais si on arrive a étouffer les clameurs, comment se venger du silence ... Le printemps sera chaud !

    RépondreSupprimer
  12. oui l'espérance est illusion
    La_D_Ame

    RépondreSupprimer
  13. merdesiles2
    Merci pour vos passages et messages
    A plus

    RépondreSupprimer
  14. Poissonette
    Quoiqu'il arrive le temps pousse et les fleurs suivent comme elles peuvent ...
    Attention friture sur la ligne elle mouche ...

    RépondreSupprimer
  15. Chrsitine
    Merci de ton passage sur l'étang sans noyade ...

    RépondreSupprimer
  16. Lotus blanc, mirage et illusion du désert. L'oasis permet cependant de rêver
    PierreJ.

    RépondreSupprimer
  17. Il faut admettre que certain lotus on l'aventure de naitre là où il est moins favorable de pousser... mais elles savent se reprendre avec juste un peu de pluie qui les arrose et un soleil doux...
    Malgré les pierres abyssines ton lotus surement rajeunira !
    j'ai franchement aimé les images coherentes qui parlent de cette fleur...
    Un plaisir de lecture au milieu de ton champ poetique !

    Galairis .

    RépondreSupprimer
  18. Couche nuptiale d'Osiris et d'Isis
    Coupe pour atteindre le Nirvana
    Des bords du Nil aux oasis
    Tu sembles jaillir de l'au- delà.
    Bonne journée.
    Francis

    RépondreSupprimer
  19. L'orage rajeunirait-il les fleurs
    je dis oui
    Sympatique

    RépondreSupprimer
  20. James PX
    Parfois un bel orage vient recoller de la vigueur aux fleurs !
    La grâce peut survenir quand on s'y attend le moins!

    Un poème que j'ai aimé lire avec de très belles images, merci!
    Icare

    RépondreSupprimer
  21. Le lotus et tout ce mystère qui gravite autour... Very Happy Très joli ! On dirait un conte...

    Lotus

    RépondreSupprimer
  22. La grâce peut beaucoup.
    Clari

    RépondreSupprimer
  23. "Une disgrâce a desséché magistralement un cœur
    Celui d'un homme venant s'exclamer sans heurts
    Mon lotus blanc s'est évaporé en songe dans l'étang
    Sous un terrible orage noir et sec de printemps"...

    des mots pour moi aux résonances qui bouleversent mon coeur.....Très beau poéme où se mélange la tristesse , l'amour et l'espoir....

    Alex

    RépondreSupprimer
  24. De très jolis vers entre espoir et amour...J'ai aimé cet instant de lecture JamesPX

    Soleil

    RépondreSupprimer
  25. Icare
    Profitons de l'instant on ne sait pas de quoi sera fait demain !

    RépondreSupprimer
  26. Alex
    Je me doutais bien que ces vers allaient te remuer dans tous les sens ... On naît on vit et on meurt avec le même coeur !

    RépondreSupprimer
  27. PierreJ
    Entre Le Lotus et L'oasis on baigne dans la marque ce n'est plus un mirage et encore moins une illusion mais on peut toujours rêver

    RépondreSupprimer
  28. Francis
    Le temps se réduit et j'avais oublié de vous remercie pour votre com...
    Et l'attention accordée !

    RépondreSupprimer
  29. Lotus
    Faites vos jeux les contes sont joués ...
    Merci Lotus

    RépondreSupprimer
  30. Clari
    Elle peut elle peut elle peut ...
    merci

    RépondreSupprimer
  31. Soleil
    L'amour est un sentiment singulier car aimer savoir est humain, savoir aimer est divin ...

    RépondreSupprimer
  32. L'amour est un sentiment singulier car aimer savoir est humain, savoir aimer est divin ...


    Très beau !

    Soleil

    RépondreSupprimer
  33. Quand Lui et Elle dans cette quête d'une racine d'amour...l'orage cache toujours un arc-en-ciel
    LORCHIDEE

    RépondreSupprimer
  34. une bien jolie composition au regard d'une fleur fanée !


    la pluie a ceci de magique , elle lave de tout et fait pousser l'espoir sur un roc desséché , il suffit qu'elle trouve un petit coin fertile où la terre des ans a laissé un dépôt...

    _bluety01_

    RépondreSupprimer
  35. l'espoir nous fait ivre !
    j'aime cet orage, la dernière strophe est un bijou !
    Ciao

    L'orange

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »