Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

L'Intranquille

Je marche au cœur du grand brouillard
Sur un chant d'utopie
Où l'air réinvente la vie des anges 
Là où leur trace a été effacée
Au sommet de mon bus à impérial 
Qui s'agite entre ciel et terre
Où les centimes et les milliards
Se croisent et se décroisent
Où la peau humaine est un camaïeu 
De résistance et d'inconscience
Dans la chaleur vacante 
J'ai perdu ma taille humaine 
Le temps des cerises
Le modulor 
Mes références

À la queue leu-leu
Je vois des milliers de fils 
Multicolores et lumineux
Qui s'emmêlent se tissent 
Sous une effervescence street art
Des vitrines des enseignes des briques
Un échafaudage argenté 
Qui cadre une horloge désorientée
Des sculptures en bronze 
Qui s'enrobent de fins cristaux de glace
Des façades gothiques perpendiculaires
Des voûtes en éventail 
Des tours surmontées d'autres tours plus minces
Mille et un motifs 
Une rue de villas victoriennes
Qui rappelle ce qui a été oublié

Et s'évade l'Intranquille
À l'intérieur d'un corbillard blanc
Dans un amas de fines gouttelettes
Accompagnées d'infimes particules
Saturées d'amour et de sang
Avec des notes florales et miellées
Pleins les narines 
Je pénètre l'impénétrable

J'ai marché au cœur du grand brouillard






44 commentaires:

  1. a attribué +1 : L'Intranquille

    RépondreSupprimer
  2. Anneh Cerolanovembre 13, 2018

    a attribué +1 : L'Intranquille

    RépondreSupprimer
  3. Nini Macaloonovembre 13, 2018

    a attribué +1 : L'Intranquille

    RépondreSupprimer
  4. Jurate Kazlauskienenovembre 13, 2018

    a attribué +1 : L'Intranquille

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! Et puis la vidéo en fin de poème quelle bonne idée. J'étais plongée dans l'ambiance du texte (Magnifique en plus)et vous m'offrez le son et l'image; immersion totale, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hypothese... Petit voyage à Londres impressions... je conjugue les trois j'écris en musique ou m'inspire et j'infographise pour atteindre une forme de triptyque scénographique enfin je fais ce qui me plais

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour l'évasion au cœur du noyau d'irréel de toute poésie réaliste, un cheminement dont les Anglo-Saxons ont le secret sans doute, avec bien des vers que la vie est errance !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup !
    Même si cet air qui réinvente la vie des anges est une évasion au cœur d'un univers où tout semble désorienter.. Merci ,James

    RépondreSupprimer
  8. et cette araignée qui se balade sur la voiture
    et le titre en filigrane
    sur cette féconde réflexion

    RépondreSupprimer
  9. Auroreflorealenovembre 14, 2018

    Pas si impénétrable que cela!

    RépondreSupprimer
  10. Robert Nicolletnovembre 14, 2018

    a attribué +1 : L'Intranquille

    RépondreSupprimer
  11. Ninaïe Prigentnovembre 14, 2018

    a attribué +1 : L'Intranquille

    RépondreSupprimer
  12. bravo, une inspiration féconde

    RépondreSupprimer
  13. Francoise Pattenovembre 14, 2018

    a attribué +1 : L'Intranquille

    RépondreSupprimer
  14. a attribué +1 : L'Intranquille

    RépondreSupprimer
  15. Nadège Pouvreaunovembre 14, 2018

    a attribué +1 : L'Intranquille

    RépondreSupprimer
  16. audrey meynardnovembre 14, 2018

    a attribué +1 : L'Intranquille

    RépondreSupprimer
  17. Alors que tu marches dans le brouillard ton esprit lui est à des kilomètres au dessus et enregistre chaque détail, chaque ressenti comme dans un rêve.
    Tu fais naître des images irréelles et si belles.
    J aime beaucoup.
    Bisous James

    RépondreSupprimer
  18. quand on voit avec
    le regard de la sensibilité
    amicalement

    RépondreSupprimer
  19. Vanessa Soleikanovembre 15, 2018

    a attribué +1 : L'Intranquille

    RépondreSupprimer
  20. sirandou samassanovembre 17, 2018

    a attribué +1 : L'Intranquille

    RépondreSupprimer
  21. Mado CHRISTOPHEnovembre 19, 2018

    a attribué +1 : L'Intranquille

    RépondreSupprimer
  22. une marche dans le brouillard et au final, peut être le point d'arrivé vers une certaine vérité ...

    RépondreSupprimer
  23. Impénétrable mais, c'est vrai, on s'en prend plein les narines….
    Superbe voix "London grammar"

    RépondreSupprimer
  24. Sentimentalejanvier 11, 2019

    Merci Evenos pour cette lecture
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  25. mais quelle est cette écriture sybilinne. j'avoue, je me laisse chaque fois aller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'écriture pour moi est la continuité intrinsèque et instinctive de ma pensée, mes doigts chevauchent mon clavier azerty ou mon crayon selon... ma position et foncent jusqu'au vertige... Ils reviennent ensuite corriger les sauts les fautes parfois dans le doute je rectifie certains lieux ou noms propres ou dates ou autres éléments historiques pour être sûr de la véracité poétique de mes propos...
      Et puis tout s'enchaîne...
      J'écris finalement comme je peins un mélange de vécue d'imaginaire de révolte un melting pot d'émotions d'humour... Sans oublier que la poésie est un jeu et sans importance mais indispensable à l'épanouissement et aux bonheurs des êtres
      etceterra...

      Supprimer
  26. REVEPOURPREjanvier 12, 2019

    SI peu de coms

    pour une si grande poésie...???

    où sont les partageurs?


    amitiés



    RP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonnerre de Brest !?...
      Aucune évasion signalée depuis hier soir... !
      Le temps poursuit son chemin
      Sur le croisement des écrans.....

      À plus

      Supprimer
  27. Quelle superbe promenade !
    Tu écris merveilleusement bien et ta Muse est à nulle autre pareille.
    Je suis admirative et reste bouche bée.
    Je lis, je m'imprègne.

    Bravo et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Restons humble...
      La pente sera encore plus excitante et la descente plus suave...
      Bref tant que la baie du coeur croise les lèvres liseuses
      l'implémentation sera un programme
      hautement positif et lover...
      Merci
      À plus

      Supprimer
  28. qu'elle soit humoristique, poétique, explicite, j'aime ta façon de l'écrire
    merci pour ce florilège
    @micalement

    RépondreSupprimer
  29. magnifique poème
    Joli voyage poétique
    Très belle écriture, vraiment ! une leçon de poésie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jours se suivent comme le soleil se couche derrière la colline
      et toi tu restes là
      sur l'aiguillage d'un nouveau réveil...

      Supprimer
  30. Voilà pourquoi j'aime la poésie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lifesof1 par an... Mais ça valait la peine comme dirait l'autre inconnu

      si tu repasses je ne serais pas froissé

      Signé le virus

      Supprimer
  31. Simlecteurmars 24, 2020

    J'ai loupé celui-ci , ça la faute du fog.....j'en ai pris plein dans mes narines(y)

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »