Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

Remembrement

Le meilleur alter ego
Est celui qui boit en nous
L'hydromel euphorique
De notre alchimie créative

Je veux être dans ta vie
Un lion délirant efféminé et viril
Qui rugit doucement dans son agonie
En atteignant tes lèvres quand tu l'embrasses
Encouragé et ressuscité par tes baisers
Vogue sur la canopée écarlate
Comme un poète sans armes ni remords
Une immersion puissante qui ne demande
Ni abonnements ni mensualités

Je tiens mes branches
Entrant dans ta chambre
Regarder le spectacle de ton âme
La gloire de tes seins dans mes mains
Le magma de ta peau dans mes poèmes

Tu m'attends nu dans l'ombre
Je sens les lignes
Qui définissent ta taille
La rose nacrée des vents
Qui emporte ma tristesse au loin
Entends tes gémissements
Le halètement urgent du cœur fou
Qui dans ses battements
Culmine avec le désir
Et submerge les profondeurs de ton ventre

Toutes ces nuisances absorbées
Par le fleuve en cru
Qui habitaient mon corps
Se sont échouées à ton delta fleurissant

Je commence à te lécher
Ma langue t'excite
Vibrato dans l'humidité
Qui se détache du sexe rose de la cupidité
Un swing rythmique de tes hanches
Tu t'allumes en hurlant de bonheur
Murmures de suivre la lisière
Entre sueurs et caresses
Et tu atteins l'orgasme fougueux
Qui me supplie de t'aimer à nouveau





7 commentaires:

  1. Ombrefeuillejuillet 21, 2020

    C'est de l'auto célébration, ou bien... ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ombre feuille... No limites lors d'un remembrement... Un amour sans bornes...
      Merci

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    Ici, la chaleur est volcan .. Quel incendie ! Puissant !!

    Lys ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lys-Clea... Magma et crustacés...
      Entre pluie tropicale et ceviche
      Merci...

      Supprimer
  3. J'ai jamais supplié pour me faire aimer ...



    La vie a ses humeurs parfois elle balance tout
    Ce quelle a sur le coeur ce qui lui serre le coup
    Elle te fout une patate allume ton moteur
    S'accroche à ta cravate pour faire murir ton coeur....

    Mais quand elle aime rire je la vois qui te jette
    Des plumes de poèmes dans la soie des rideaux
    Des bisous des sourires qui s'envolent à tue-tête
    Tatouant ses desirs sur la soie de ton dos...

    La vie a ses rumeurs oui tu l'aimes quand même
    Quand elle donne son coeur quand elle devient Sienne
    Quand ses hauts et ses bas te filent
    L'anathème
    D' être reine ou le roi, met sa main dans la tienne.

    La vie a ses rancoeurs pour toi elle devient fou
    Commun film en couleur ses griffes dans la nuit
    Te fichent une peur panique en imitant le loup
    Verse le chaud et le froid sur le creux de tes joues ...



    RépondreSupprimer
  4. Fontaine, Fontaine,
    Combien d'eau a coulé
    Au puit de mes tourments
    Dans l'azur de mes peines
    Penchée sur le reflet
    De tes murs de ciment.
    Combien , oh ma reine
    N'ont pu goûter au lait
    De tes seins opulents
    Attachés à leur chênes.
    Fontaine, Fontaine
    Notre fil lance son filet
    Au milieu des sarments
    Où son chant se promène ...

    RépondreSupprimer
  5. Le diable a mis sa robe de communion
    Confessé aux culs bénis qu'il était l'heure
    De fermer leurs églises. Sa femme en réunion
    (Gwadaloupé de son nom), sublimissime femme fleur
    En fut fort surprise, et décala ses rendez vous...
    Une mouche les en avait elle prié ? Vous! le savez vous ?
    Il se dit qu'ils se curaient le nez à l'encens
    À l intérieur d'un confessionnal
    Qu ils n' étaient pas les seuls qu'ils étaient au moins cent
    Que leur Ave Maria avaient un air de bal ,
    Mazette ! Offraient ils un digeo avec le serment ?
    Un petit frhostie à tremper dans le saint crème ?
    Je pense l' apprendre très bientot... Amen .




    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »