Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

L'extra@terrestre.com

Elle a grandi dans une petite colonie 
De la planète rouge 
Entre roches volcaniques
Et matières plastiques

Et c'est pourquoi elle mélange 
Des endroits sombres
De la lumière artificielle 
Et des regards fixes 
Aux émotions photographiques
Lorsqu'elle peint 
Avec la cendre de ses ancêtres 
Sur les parois vitrées de sa capsule
 
Une nature morte qui ne s'oublie pas
Apparaît à nouveau comme une évidence 

Au fil du temps perdu
Son pinceau est devenu son point de fuite
Sa propre issue de secours
Pour déraciner tout ce qui l'inquiète 
Et parfois la fascine

Mélanger ces images
Du passé présent comme du futur
La transporte vers mille sentiments 
Désirés ou pas

Là tout ce reflète
Instantanément

16 commentaires:

  1. Vive les artistes. Dans les univers infinis. Merci James Px.

    RépondreSupprimer
  2. Galatea belgafévrier 06, 2021

    Hum... comme l'écho d'un écho lol
    J'aime

    RépondreSupprimer
  3. Ah les artistes... Extra time

    RépondreSupprimer
  4. Il en était un tout vert
    Avec des écailles en dedans
    De tous
    c'est celui que je préfère
    Du moins pour le moment
    Bien qu'il me fit une sainte frousse
    Je lui donnais mon âme et mon coeur
    De mon âme il s'en cogne
    Quand a mon coeur il en fit un festin
    Saloperie de bestiole intergalactique
    Qui vient d'un coup de soucoupe
    Planter ses crocs dans ma croupe
    (Enfin ça c'est pour la rime, bien que à vrai dire, il ne pouvait guère (je ferme mes parenthèses(ouais pour les courant d'air)))
    Il ne pouvait guère
    Car dans sa bouche extra carpienne
    Il y avait en dent de scie
    Des restes de nébuleuses hermaphrodites et un peu de raviolis (oui je sais ce que je dis),
    Il soufflait sur la comète
    Tandis que j'y semais mes plans
    Alors montait une musique cosmopolite
    Il m'épousa sur le chant d'une lune mielleuse à souhait et m'offrit un anneau saturnien pour mon doigt extrapelvien,
    À moins que ce ne fut le sien ?



    RépondreSupprimer
  5. Vous noterez le travail remarquable de la conjugaison qui humblement théorise la relativité à tout les temps et à aucuns en même temps, l'art du déplacement,
    Vous noterez également l'ingéniosité de la syntaxe dans ce que nous pourrions nommer comme étant une anomalie de l'integrité de la structure et l'intermittence de la bonne orthographe,
    Et parce que un ufologue averti en vaut un,
    Les extraterrestres existent bien
    D'ailleurs David Vincent les a vus
    "Alors qu'il cherchait un raccourci...."
    Sinon votre poèsie c'est de la cryptonite !

    RépondreSupprimer
  6. Cryptonite avec un K, c'est un détail cependant ça a de l'importance...
    ...pour Superman !

    RépondreSupprimer
  7. On a ouvert deux trois capsules
    De bières achetées chez Lidl
    Z' étaient dégueux y avait pas d'bulles
    Dieu que la Jeanlain était belle !
    Quand elle transpirait toute fraîche
    Sortie tout droit du congélo
    Qu'elle se tremoussait la pimbeche
    Entre les chips à l apéro.
    Y avaient les olives qui chantaient
    Baignées dans une huile persillée
    De basilic et d'romarin
    C'était quet'chose avant l'diner !
    Y 'avait tout l'staff de chez Belin
    Entre les rondins d'saucisson
    Qu'applaudissait du tambourin
    En croustillant d'entre les dents.
    Alors on se servait des petits pics
    Ceux des tomates à la mozza
    Pour déloger les crottes de bics
    Avoir un sourire bright ultra.




    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,
    Fascinant.. si l'espace nous offre des artistes , nos yeux auront des bonheurs à profiter..
    merci pour l'Originalité, bravo !
    LyS

    RépondreSupprimer
  9. Les fins de mois sont trop rudes
    Et le frigo est vide
    Faut pas qu'ça devienne une habitude
    Et que ça nous donnent des rides...
    Les huissiers vont venir
    Va falloir qu 'on divorce
    Là on n a plus la force
    D'essayer de les retenir ..
    Tu garderas la maison
    Les gosses feront des études
    J 'prendrai un appartement
    On prendra d'l 'altitude
    On a besoin de ce  recul
    Pour pouvoir s'en sortir
    Je t'aime très fort ma libellule
    Rassure toi on ne va pas mourir ...
    On va juste se soigner
    Le temps qu'il faut le temps qu'il fait
    Il fera beau  en vacances cet été
    Il y aura notre famille au complet
    Comme elle l a toujours été
    Les pieds dans l eau en bord de mer
    Ça sera bien mieux qu 'en enfer ...



    RépondreSupprimer
  10. Je comprends et je peux ressentir cela, je peins et je me retrouve en cet état de fait.
    Une belle illustration.
    Bienvenu avec nous
    Bien amicalement ODE

    RépondreSupprimer
  11. J’aime beaucoup cette image.
    Un poème très profond, merci…

    RépondreSupprimer
  12. ode3117... Toute activité artistique nous "entraine" ailleurs... merci

    Kemo... Toucher le fond permet de comprendre la vie... merci

    RépondreSupprimer
  13. E.T. aimait bien montrer le ciel avec son doigt, alors...

    Cette artiste qui vient de là-haut démontre aussi, avec ses œuvres, que le doigt est celui qui montre...

    De plus, il faut multiplier le doigt pas cinq, pour donner encore plus de force et de puissance à l'art créatif...

    Amicalement...

    Hubix.

    RépondreSupprimer
  14. Hubix-Jeee... l'art ne sauve rien il conserve ce qu'il peut... merci

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »