Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Rêve bleu

Il n'y a plus de division 
dans les couleurs franches
Nous sommes tous des statues de cire
à la blancheur écrue ou cassée
Pour aimer quelqu'un de nouveau
elle rêve bleu
comme un oiseau de paradis


Plonger dans la rosée d'un océan
et se noyer
Elle a quitté la plage
à cause de la neige
et enterré tous les poissons morts
Au fur à mesure
à travers les marrées
non elle n'a rien oublié
Aujourd'hui encore
elle imagine demain
en compagnie de tous ces flocons
livrés à eux-mêmes
qui résisteront plus que les autres
Mais aussi longtemps
que la neige restera dehors
en voyant toutes ces ombres mortes
l'amoureuse détournera son regard
et sentira vibrer la peur bleue
sur le canal de ses yeux noisettes
briller au clair de la lune pâle
de nuits sans fin
Elle a compté toutes les vagues
se briser violemment
sur le vent salé
en décomptant
toutes ces mères pieuses
qui tenaient fermement leurs enfants
avec les mains gantées 
de soie noires
à chaque coup de pioche
à chaque rappel
à la rubrique obsèques
où les mots rugissants
lavent tous ces corps
qui dorment tranquillement
L'eau monte
ne s'écoule plus
comme un lait maternelle
sans lèvres assoiffées
Elle a quitté les quais
à cause du vin
et enterré
tous les raisins de sa colère
Au fur et à mesure
à travers la vigne
non elle n'oubliera rien​

S'évanouir sous un ciel dégagé
et rêver

Il n'y a plus de division 
dans les couleurs franches
Nous sommes tous des statues de cire
à la blancheur écrue ou cassée
Pour aimer quelqu'un de nouveau
elle rêve bleu
comme un oiseau de paradis






7 commentaires:

  1. Excellent,
    j'aime beaucoup la présentation, qui nous déroute, qui nous emporte
    vers cet oiseau de paradis

    RépondreSupprimer
  2. Un poème plein de non-dits mais qui pose des questions, une question et qui avec du bleu navigue entre les pensées d'elle.

    RépondreSupprimer
  3. Elle n'a rien oublié!

    RépondreSupprimer
  4. Le savoir faire de l'enterrement des poissons morts est un job qui sort de nos décors

    RépondreSupprimer
  5. Ses yeux perçants blessent mon cœur
    Il parle une langue trop affûtée .
    Quand de ses lèvres porte une fleur
    C'est qu'elle en sera chiffonnée.
    Ses crocs immenses me font peur
    Quand sur mon cou viennent se poser
    Ses fins doigts de cambrioleur
    C'est qu 'un coffre en sera forcé...
    Alors je parle avec moi même
    Avec ces larmes dans les yeux
    L'âme en lambeaux la chaire blême
    Le pouls fébrile  l'esprit pluvieux.
    Alors mon esprit se fendille
    En deux milliards de parcelles
    Et là tout mon monde vacille
    Très loin de l'eau de sa vaisselle...



    RépondreSupprimer
  6. Va boire ailleurs si j y suis
    Au fond du puits
    De ta douleur .
    Va boire les fruits
    De la couleur
    Du fond des nuits
    De ton malheur.
    Toutes les histoires
    Font de la peine
    Quand il fait noir
    Quand elles s'enchaînent
    Tous les grimoires
    Portent les chaines
    De l'illusoire
    Aux plis de l aine.
    Va boire ailleurs
    Qu 'à ma fontaine
    T 'es pas meilleur
    Que moi même
    Tu ris tu pleures
    Quand t' as la haine
    Va voir d'ailleurs
    Où ça te mène....

    RépondreSupprimer
  7. Nice post thank you Mike

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »