Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

Plongée

Sous l'éclat d'un sommeil
Amarré aux bouteilles
Autour de tes paupières
S'est logé l'éphémère
Autour de mon cœur d'eau
S'est noué ton cordage
De peau de sel de mer
Et autour de nous l'air
Si pur qu'il a sombré
Dans un duel au cordeau

L'azote dévisage
La malédiction
La haine d'âmes sombres
Sans nous resituer
Alors aucuns soupçons
Pèseront en surnombre
Sur le tympan des anges
Qui portent nos bagages

Je décris sans me perdre
Le bleu marin puiser
Et filtrer l'élixir
Le verso du bon Dieu
D'un arrêt cardiaque
Des bulles affûtées
Par une voix experte

Jusqu'au lever du Jour
Les yeux sur l'horizon
À quoi penserais-je
Si ce n'est à la belle
 
 
 
 

7 commentaires:

  1. Une belle plongée en poésie

    RépondreSupprimer
  2. galatea belganovembre 06, 2021

    Autrefois, on cherchait un coeur d'or, maintenant il faut se contenter d'un coeur d'eau
    insaisissable !
    Beau poéme pour la plongeuse

    RépondreSupprimer
  3. Magique et belle plongée, images originales, plaisir de lecture, avec petite respiration

    RépondreSupprimer
  4. plonger aussi dans l'éther cela conserve

    RépondreSupprimer
  5. À l 'age où les enfants s'amusent à n 'être grands
    Je rêvais de grandir et quitter mes parents.
    Je rêvais de partir voler vers l océan
    Courir sur les dunes aux étoiles d'argent.
    M 'assoir sur un nuage regarder les planètes
    Les chevaux du désert  leurs belles silhouettes
    Écrire de leurs empreintes un immense chemin
    Où si tout est un mirage l 'animer de ma main .
    À l 'âge où les enfants  ne boivent que de la soupe
    Je rêvais de croquer dans le cœur de mon père
    Pour qu'il comprenne enfin que je n 'aimais la coupe
    De Mireille Mathieu que me faisait ma mère.
    À l 'age où les enfants s'amusent à se moquer
    De cette petite fille qui rêvait de couvrir
    Ses cheveux longs lissés
    Ses yeux tristes à mourir
    C'est là que s'est créé
    L'album de l 'avenir ...

    RépondreSupprimer
  6. Comme un parfum qui se dégage
    Des ruelles sombres de ton cœur
    J'ai vu un matin de nuages
    Un ciel de naufragées lueurs
    Déverser liquoreuse aigreur
    Sur une plage de sable blanc
    Où s'était écrit la douleur
    Des rêves fous cachant ta peur.
    J'aurais aimé voir de mes yeux
    L'être chéri qui m'apportait
    Dans un message l'vert de tes cieux
    L 'indivisible qu 'on reconnaît.
    Commun parfum de vérité
    Une évidence qui s'écrie
    À l 'encre bleue en aparté
    Ne fane jamais mon paradis!

    RépondreSupprimer
  7. Une plongée introspective en "eaux troubles", un écrit qui ne laisse pas indifférent, merci du partage...

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »