Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Entre toile et lumière


Soudain, un faisceau lumineux transperce la pièce sombre de son refuge, laissant une empreinte indélébile là où son cœur s'était assoupi. Ébloui, il vacille, résistant à cette touche éclatante. Par crainte, il se dissimule derrière la toile immaculée, tendue et immobile sur le chevalet en bois blond. Rarement enclin à l'étreinte amoureuse, optant pour l'écoulement paisible de ses jours dans un torrent sourd, familiarisé avec les frissons dans les mares sans reflets à méditer, et confronté à tant d'apathie. Sous le soleil brûlant de midi, comment faire front à l'amour sans armure ? Il désirait simplement son ombre, effleurer l'aube pour se perdre dans ses vapeurs parfumées à l'eau de rose, éternellement. Et le voilà face à une faille béante, une crevasse où ses vaisseaux éclatent, transformant ses chairs en une extase écarlate.

Le murmure d'un désir insensé flotte dans la brise, au cœur de l'après-midi, pénétrant à nouveau par sa fenêtre ouverte dédiée aux plaisirs, sous un rayon de soleil insistant. Et une fois de plus, l'amour ressurgit dans sa vie ! Le regard s'embrase, crépitant comme une flamme qui danse sur la peau enfiévrée. L'émoi, ce tourbillon ineffable, défie farouchement l'oubli, s'insinuant profondément dans chaque cellule de l'existence. Les amants de la sphère, enlacés dans une étreinte enivrante, partagent un souffle qui résonne comme une mélodie envoûtante. Les murmures de passion dévorante se propagent doucement, comme une brise sensuelle caressant l'atmosphère. Avant que le ciel n'offre son éclat, une célébration silencieuse se profile, empreinte d'une exaltation qui résonne sous chacun de leurs ondulations.


Musique




4 commentaires:

  1. messaisonsmars 10, 2024

    Votre texte à un parfum d'éternité, c'est ce que vous semblez vouloir faire rentrer dans la tête du lecteur.

    L'inattendu peut surgir n'importe quand pour tout un chacun, semblez vous nous révéler, nous murmurer, là où votre subjectivité prend valeur de règle universelle.

    Bravo !

    J'ai suivi ce texte sans musique, pour m'imprégner du sens et du contenu sans être "dirigée" par autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon intention de départ est en effet d'offrir une expérience « littéraire » immersive et intemporelle, où les mots transcendent le temps et l'espace pour créer une connexion profonde avec ceux qui veulent bien lire jusqu'au bout de mes pensées. Quant à ma subjectivité, elle se veut une invitation à l'introspection et à la réflexion personnelle plutôt qu'une prétention à ériger des règles universelles. De toute façon chacun est libre d'interpréter et de ressentir ces mots à sa manière. Merci

      Supprimer
  2. Galatea belgamars 10, 2024

    On dirait que aujourd'hui c'est la journée de la lumière...

    Le murmure d'un désir insensé flotte dans la brise, au cœur de l'après-midi, pénétrant à nouveau par sa fenêtre ouverte dédiée aux plaisirs, sous un rayon de soleil insistant. Et une fois de plus, l'amour ressurgit dans sa vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tel un papillon émergeant de son cocon, l'amour déploie ses ailes, prêt à redéfinir le cours de son existence

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »