Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Nuances

Aime t-on aimer ce que l'on désire
Désire t-on aimer ce que l'on aime
Aime t-on aimer ce que l'on aime
Désire t-on aimer ce que l'on désire
Aime t-on désirer ce que l'on désire
Désire t-on désirer ce que l'on aime
Aime t-on désirer ce que l'on aime
Désire t-on désirer ce que l'on désire

22 commentaires:

  1. Vaste sujet philosophique James PX

    Soleil

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Merci, soleil pour comme com c'est une invitation ?
    Alors déplions nos pensées !
    Torchons-nous l'esprit à la toile émeri et soudain il s'invitera à s'étonner du monde et à remettre en route le désir de comprendre ... et puis il y a la Poésie Philosophique, comme "les Méditations et les Harmonies poétiques de Lamartine"

    Chant d'amour ... Naples, 1822.

    Si tu pouvais jamais égaler, ô ma lyre,
    Le doux frémissement des ailes du zéphyre
    À travers les rameaux,
    Ou l'onde qui murmure en caressant ces rives,
    Ou le roucoulement des colombes plaintives,
    Jouant aux bords des eaux ;

    Si, comme ce roseau qu'un souffle heureux anime,
    Tes cordes exhalaient ce langage sublime,
    Divin secret des cieux,
    Que, dans le pur séjour où l'esprit seul s'envole,
    Les anges amoureux se parlent sans parole,
    Comme les yeux aux yeux ;

    Si de ta douce voix la flexible harmonie,
    Caressant doucement une âme épanouie
    Au souffle de l'amour,
    La berçait mollement sur de vagues images,
    Comme le vent du ciel fait flotter les nuages
    Dans la pourpre du jour :

    Tandis que sur les fleurs mon amante sommeille,
    Ma voix murmurerait tout bas à son oreille
    Des soupirs, des accords,
    Aussi purs que l'extase où son regard me plonge,
    Aussi doux que le son que nous apporte un songe
    Des ineffables bords !

    Ouvre les yeux, dirais-je, ô ma seule lumière !
    Laisse-moi, laisse-moi lire dans ta paupière
    Ma vie et ton amour !
    Ton regard languissant est plus cher à mon âme
    Que le premier rayon de la céleste flamme
    Aux yeux privés du jour.

    RépondreSupprimer
  3. Aime t-on désirer ce que l'on désire


    Personnellement , j'aime m'entendre dire que je désire ardemment arrêter de travailler , sortir de la vie active , bref , vite , vite , mais très vite la retraite !!

    cela je le désire grandement !

    joyeuses fêtes Pascales à toi James Px

    Agnès

    RépondreSupprimer
  4. Agnès
    A l'heure où tout le monde désir rajeunir, ton désir est paradoxale comme le sommeil c'est de vouloir vieillir plus vite pour dormir enfin !

    A plus et que ton vœu soit exhausé !

    RépondreSupprimer
  5. La philosophie très peu pour moi


    Alors que le MONDE est plein de QUESTIONNEMENTS ...sans solutions ....

    Je ne cherche même pas à savoir "ce que DEMAIN SERA"....à part un autre jour et encore !!!

    Marie rose

    RépondreSupprimer
  6. Je dirais que le passé n'est plus, l'avenir pas encore: l'oubli et l'improvisation sont faits de nature...

    Quoi de plus improvisé que le choix du "pied", alors qu'il est tout aussi vite oublié ?

    Alors, comment choisirait-on ses désirs ou ses amours ? On n'aime pas ce que l'on veut, mais ce que l'on désir, ou ce que l'on ne choisit pas...

    Alors faire un "choix" reste cornélien...non !

    Merci de ces réflexions...

    Merlin

    RépondreSupprimer
  7. Marie-rose
    Ne pas savoir ce que sera demain est une des préocupations singulières de l'homme depuis la nuit des temps ! C'est pour cela qu'il c'est créé des dieux ou des divinités ... Pour combler le vide !
    Mais je ne pose pas une réflexion de savoir ce que sera demain mais de juste savoir faire la différence entre aimer et désirer !

    Savoir Aimer
    Sans rien attendre en retour
    Ni égard ni grand amour
    Pas même l'espoir d'être aimé
    Amour je suis dans la rue
    J'irai là où les lumières éclates
    Et la grande ville se rencontrent
    Avec une guitare rouge en feu
    Et le Désir est né ...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour James, je ne suis pas déçue d'être passée par chez vous, maintenant je sais, j'aime tout simplement, milles mercis à vous, à bientôt, Emelle.

    RépondreSupprimer
  9. Emelle
    Vous êtes rentrée par la porte de service car je ne vous ai pas vu passer

    Vous me suivez !

    RépondreSupprimer
  10. Merlin
    La réflexion ... Le temps de la réflexion est une économie de temps ...
    Prendre son temps de temps en temps par tout les temps sous le soleil la pluie la neige et le vent ...

    RépondreSupprimer
  11. Oui! Bien dit ami... lol!
    Tout à fait raison...

    Amitiés Poétiques
    Merlin

    RépondreSupprimer
  12. Merlin
    La raison n'attend pas toujours que le fruit soit mûr ...

    RépondreSupprimer
  13. aimes et désires c'est un plaisir
    sympatique

    RépondreSupprimer
  14. Sympatique

    C'est ce que je me tue à dire lol! Peu importe l'issue elle reste fatale !

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. merdesiles3janvier 30, 2012

    Compliqué ! j'y penserais demain
    Bonne soirée James

    RépondreSupprimer
  17. MGASA067
    Rhône Alpes, FR
    Message privé
    Poétesse prolifique
    Poèmes publiés: 447
    Commentaires: 6044
    Votes reçus: 487
    Votes distribués: 1681
    Inscription: 2011-05-19
    Bloquer Questions récurrentes James !
    Pour simplifier, en deux mots :

    Désir
    Aimer = DA en russe !

    Je suis à crocs'tiche ! c'est une chance que je n'ai pas inversé mes deux premières phrases ! Rire ...
    Amitié et bisous ! A +
    MG

    V+F mots sur maux permanents !

    RépondreSupprimer
  18. Naimerquetoijanvier 30, 2012

    Je crois ne plus savoir ce que j'aime ou ce que je désire
    Et je n'aime pas ne pas savoir ...
    Merci pour l'humour.... Enfin j'espère

    Naimer

    RépondreSupprimer
  19. j'aime mais je ne désire pas forcément.
    Je désire mais je n'aime pas forcément.
    J'aime et je désire. C'est le pied, mais c'est rare et souvent éphémère.

    RépondreSupprimer
  20. PatriciaLaTarzannejanvier 30, 2012

    ✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿

    Citation du message publié par

    Réponses....... OUI .....

    ✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PatriciaLaTarzannejanvier 30, 2012

      ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ

      Ha ben OUI en effet j avais oublié M'sieur
      "C est pas moi........c est............."

      Heu si il n y a que cela pour vous faire plaisir
      Tenez.Cadeau

      ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ
      Cliquez ici pour visionner la vidéo
      Vidéo Innapropriée?
      ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ

      Attention ..que celui ou celle qui n écoute que de la musique Classique évite d ouvrir ce lien..le Choc Musical serait beaucoup trop violent....:))))))))))))))))))

      Bonjour M'sieur James et Douce Journée

      ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »