Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

22 Quai des Brumes

Découverte du corps
Après avoir mangé un loup de mer
Au milieu de ce beau décor
Robe noire à terre
Mes mains arborent
L’endroit et l’envers

Taillé comme un silex
Langue agile et vigoureuse
Avec ardeur et sans codex
Vaillante et heureuse
Ma péninsule caresse
Sans être paresseuse

Erigé en haut de forme
Timide mais sans complexe
Raide comme un métronome
Doux réflexe
Il commença à gravir la pomme
Avec pudeur et latex

C’est sans pareil
Avec maturité et braquemart
Qu'il s'attarde sur chaque partie de son éveil
Parfois par hasard
Mais tout se réveille
Tout part

12 commentaires:

  1. Très beau poème, j'aime beaucoup les assonances, les étrangetés qui font image, tout est masqué et tout est dit. Bravo, amitiés
    Aude

    RépondreSupprimer
  2. C'est d'une grande sensualité...j'aime beaucoup.
    Mélusine

    RépondreSupprimer
  3. Un décor surprenant, une atmosphère où le souffle reste en suspend. Belles images où sensualité et ivresse des sens sont de mises.
    LORCHIDEE

    RépondreSupprimer
  4. J'aime aussi!
    merdesiles2

    RépondreSupprimer
  5. Je reste dans le flou comme dans tous mes textes « érotiques » ils faut les vivre pour mieux les écrire ... Ce qui m'évite d'employer des mots abruptes sur la chose.

    Enfin voilà et merci ...

    RépondreSupprimer
  6. Je renouvelle ... Oui merci et la gourmandise n'est pas un vilain défaut si on sait s'arrêter à temps pour mieux redémarrer !

    RépondreSupprimer
  7. Merdésiles
    Je ne doute pas de ta sincérité ! Tu es gourmande et les vraies gourmandes lisent en remuant les lèvres, pour déguster les mots !
    Et toi ?

    RépondreSupprimer
  8. merci James, pour ce très bel écrit...
    Destinée

    RépondreSupprimer
  9. la deuxième version m'a éclairée j'étais un peu dans le noir avant

    Pourleplaisir

    RépondreSupprimer
  10. et oui çà arrive !

    vous m'avez fait sourire James

    Merci

    Paule

    RépondreSupprimer
  11. nature-paisiblenovembre 28, 2011

    Loufoque à souhait mon bon James Band

    A+
    Jojo l'asticot

    RépondreSupprimer
  12. PatriciaLaTarzannenovembre 28, 2011

    ♥ஜ♥╚•• ••••♥ஜ♥••••••╝♥ஜ♥╚••••••♥ஜ♥••••••╝♥ஜ♥
    Citation du message publié par

    " T'as de'beaux yeux tu sais !"...:)))
    juste une réference au film culte ...vous inquiètez pas !!! :))))


    Comme dirait ...j'sais plus qui.........bon j ai été cherché j'voudrais pas qu on dise que je suis paresseuse .........surtout pour une Corse pffffffff.............:))))
    donc comme le disait ANDRE GIDE...
    "il n y a pas de problème..il n y a que des solutions...".
    quoique je préfere celui ci qui est Tibetain
    "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
    Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."..;))))


    En fait ce que je voulais dire c est que ce sont des petits soucis qui ....quand on aime ...n ont aucunes importances...

    Bonsoir et belle soirée M'sieur James
    ♥ஜ♥╚•• ••••♥ஜ♥••••••╝♥ஜ♥╚••••••♥ஜ♥••••••╝♥ஜ♥

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »