Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Cheminement vers une nouvelle lumière


J'aimerais être une larme édulcorée
Pour m'imprégner de l'émotion coulant de tes yeux
Et quand les jours où mon regard est embrumé
Te chercherais-je inconsciemment avec mon cœur

J'aimerais être un globule rouge oxygéné
Pour respirer l'air heureux de ton sang
Et quand les jours où mon âme est harassée
Te chercherais-je assurément dans mon présent

Alors que la nuit pénètre l'espace à travers nos vies
Serions-nous devenus inconditionnellement aveugles
Ne faudrait-il pas chasser la monotonie même dans les angles

Et là en pleine lumière tournons-nous en rond comme une toupie
Attendant l'arrêt sur image de l'un ou de l'autre bras en croix
A l'embrasure de la nouvelle année vais-je m'ouvrir de nouveau à toi

14 commentaires:

  1. Et là en pleine lumière tournons-nous en rond comme une toupie
    Attendant l'arrêt sur image de l'un ou de l'autre bras en croix
    A l'embrasure de la nouvelle année vais-je m'ouvrir de nouveau à toi

    une belle image j'y vois une boîte à musique , avec un couple qui tourne , qui tourne en se regardant les yeux dans les yeux , trois pas de danse et leurs pas s'arrête vite il faut remonter le ressort , et les voilà qui tourne encore ...

    Je fais le souhait que pour l'an nouveau tu t'ouvres à elle !

    Merci James j'ai aimé ce poème

    Agnès

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour James un fort beau cheminement que j'ai suivi avec intérêt.
    Merci pour ce partage .
    Mon amitié.

    Capricorne

    RépondreSupprimer
  3. Belle voltige du coeur et de ses souhaits.
    Clari

    RépondreSupprimer
  4. JAMES Px, ta valse m'a l'air emplie d'hésitations comme si la mécanique du couple était déjà usée. L'avenir est d'autant plus beau qu'on y croit et qu'on fait tout pour qu'il se réalise.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle "valse" qui ne peut laisser indifférents les lecteurs et lectrices que nous sommes ...
    Alors que la nuit pénètre l'espace à travers nos vies
    Serions-nous devenus inconditionnellement aveugles
    Ne faudrait-il pas chasser la monotonie même dans les angles ?

    Bravo ami, j'aime beaucoup...
    Merlin

    RépondreSupprimer
  6. Chasser la monotonie, je crois que c'est la clé pour durer...
    que cette nouvelle année dissipe tes doutes et ranime la passion!

    Amitiés

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  7. Ne jamais rien refermer derrière soi...mais bien au contraire ouvrir ouvrir pour que le cheminement justement aille vers une nouvelle lumière

    Bonnes fêtes à toi ... Marie-rose

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous
    ... Les chaussettes de l'archiduchesse sont telle sèches archi sèches... Ou le chasseur sachant chasser avec des échasses
    L'humour réchauffe le coeur quand le sang se refroidi ...
    Merci pour les com.

    RépondreSupprimer
  9. hellooooooooooo james

    tout d'abord je voulais te dire que je trouve ton site et ta nouvelle présentation très agréable ce qui n'est pas toujours le cas dans certains sites, quand on rentre chez toi on est vite a l'aise car tu sembles par tes phrases et rubriques nous tenir la main et on se sens vite chez nous!!!!

    pour ce qui est de ton poème je sens qu'il y a quelques hésitations dans le sens de tes mots qui sont adressés a l'autre avec amour...

    en tout cas j'ai beaucoup aimé te lire

    je te souhaite un bon noël, as tu été sage cette année? car le père noël doit passer chez toi tu sais!

    belles fêtes que je te souhaite chaleureuses et douces en compagnie de ceux que tu aimes

    bisouillesssssssssssssss pour toi

    gourmandine

    RépondreSupprimer
  10. Bien que souvent je flirte avec l' amertume, je me noie jamais car je m'envole en nageant le papillon !


    Ta réponse est là....

    Le message est envoyé ...les anges t'ont entendu....juste un peu de patience , ...ils ont tellement à faire sur cette terre ....

    Tu vois la vie avec ton coeur ,même quand tu pleures..

    Que tes voeux les plus chers se réalisent


    Bisous et bonne fin d'année

    Létie

    RépondreSupprimer
  11. Gourmandine... Merci pour tout et que la poésie fuse et infuse
    Bonne année pour 2011 !
    Bisous
    James

    RépondreSupprimer
  12. Létie... Merci pour tes appréciations, toujours aiguisées et justes !
    Bonne année pour 2O11!
    Bisous
    James

    RépondreSupprimer
  13. des hésitations et une interrogation à la fin... Interrogation qui je le souhaite pour toi ne le soit plus à l'aube de cette nouvelle année. Plus d'interrogation mais tout simplement une réalité. j'ai bcp aimé ton poème. Merci et @+ nano

    RépondreSupprimer
  14. Nano... L'hésitation n'est-elle pas légitime enfin c'est une marque de fabrique sans aucun doute Et le poème, cette hésitation prolongée entre le son et le sens.
    Bises

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »