Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

dimanche

Sur le sentier fleuri de ton jardin d'hiver

Partirais-je en pleine nuit vers un nouveau festin
Un festin à l'odeur d'une peau lisse et cuivrée
Un festin à l'orée des reins où rigole le malin
Un festin à l'embouchure au goût salé et sucré

Me croirais-tu si je te disais je ne veux que ton bien
Prendrais-je au sérieux alors enfin
Chaque intonation de ta voix chacun de tes gestes
Chacun de tes sourires chacun de tes manifestes

Mais tes idées les prendrais-je au sérieux juste ciel
Ou prendrais-je en toi finalement
Uniquement
Ce qu'il me semble comme essentiel

Et sous cette nuit froide où la lune est blonde
Naviguant doucement entre tes hanches fécondes
Chercherais-je encore ton ciel étincelant
Où nos nuages en sueur flirtent l'indécent

Ne connaîtrais-je plus ni de toit ni de loi
Uniquement la lumière de ton regard sur moi
Uniquement la passion de l'appel de ta voix
Uniquement  le frisson de ton corps en émoi

Et à travers les eaux de nos amours si tendres
Viendrais-tu jusqu'à moi déposer ton doux visage
T'offrirais-je alors en hommage
Un beau tournesol en fleur pour te reprendre

40 commentaires:

  1. ça c'est de la poésie, entre mille auteurs on te reconnaîtrait, un style bien particulier....
    merci pour ce très beau texte James. Nano

    RépondreSupprimer
  2. Sur le sentier fleuri de son jardin d'hiver ..serais-tu LE Tournesol..........

    J'aime tes mots ...:-)
    Bisous
    Létie

    RépondreSupprimer
  3. Subtil mélange de romantisme et de sensualité.
    Quand les paroles d'un homme se font caresses...
    Lotus

    RépondreSupprimer
  4. Nano... Si tu le dis alors je veux bien te croire !

    RépondreSupprimer
  5. Létie ... Les tournesols sont symboles d’éblouissement. Ne sont-ils pas l’incarnation florale des personnes rayonnantes, dont l’aura éblouit leur entourage. Ils sont vivement recommandées aux êtres qui manquent d’assurance...

    RépondreSupprimer
  6. Lotus...J'aime bien les mélanges!

    RépondreSupprimer
  7. N'êtes vous pas un peu fou de m'envoyer cet affreusement beau poème , connaissez vous seulement le pouvoir que de telles images exercent sur mon coeur béant ? Et savez vous que la pensée est créatrice , et que les mots portent leur énergie ?
    Savez vous , comment je vogue entre vos lignes ?
    Ce que j'aime chez vous , c'est que vous persévérez dans vos convictions , toujours au delà du delà ...
    Je crois bien sentir votre poésie , je m'y vois , je m'y sens bien ,
    et c'est sans doute ce qui fait que je l'aime ...
    Même si je relève parfois ça et là des formulations qui me révoltent , mais je n'y suis pas insensible .
    Quant à ton site , cher James ,
    J'y ai difficilement accès , faut dire que je suis pas très éclairée en informatique , mais mon ordinateur bug sur ton site . J'ai par plusieurs fois commenté tes écrits , sans pouvoir les visualiser, je ne sais même pas si ils te sont parvenus ...
    Tout ça pour te dire , affreux poète de l'amour , que ta furtive réincarnation sur ce site de passion , éclaire mon petit coeur .
    Si tu devais disparaître , je te souhaite déjà une année de concrétisation de tes inspirations ou aspirations .
    Caroline

    RépondreSupprimer
  8. Que veux tu me dire par là ..que tu ne peux être Tournesol? ...
    Nous pouvons rayonner en manquant d'assurance ..

    Létie

    RépondreSupprimer
  9. Caroline... Lampsame tu me vouvoie ou tutoie ?
    Peu importe mais je vais disparaître à nouveau ... Mais mon blog lui reste ! Donc tu es la bienvenue et laisse moi un message j'ai simplifié l'accès c'est direct sans modération donc il est visible tout de suite si tu ne vois pas ton com. c'est que tu as fait un mauvaise manip
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. A suspension, souffle en l'air, est bellement perceptible.
    Clari

    RépondreSupprimer
  11. "Connaîtrais-je plus ni de toit ni de loi
    que l'unique lumière de ton regard sur moi"
    J'ai beaucoup aimé ces deux la.
    Marc Espo

    RépondreSupprimer
  12. "Et à travers les eaux de nos amours si tendres
    Viendrais-tu jusqu'à moi déposer ton doux visage
    T'offrirais-je alors en hommage
    Un beau tournesol en fleur pour te reprendre"...

    C'est vraiment très beau et j'aime cette strophe plus que les autres....

    Alex

    RépondreSupprimer
  13. Connaîtrais-je plus ni de toit ni de loi
    Uniquement la lumière de ton regard sur moi
    Uniquement la passion de l'appel de ta voix
    Uniquement le frisson de ton corps en émoi

    une année qui s'annonce pleine d'espérance... Qui sait? joli!

    Amitiés
    Stéphane

    RépondreSupprimer
  14. JAMES Px, il est des festins qu'il serait mal venu de bouder surtout si dehors sévit le froid de l'hiver mais qu'en à savoir ce qu'on en retireras ce n'est qu'après qu'on le saura.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  15. un tournesol, beau cadeau James pour cette jolie promenade dans ce jardin d'hiver. Belle balade, merci.
    Lucky

    RépondreSupprimer
  16. Délicieuse lecture comme toujours James, merci pour ce bon moment !!

    Bien à toi
    (¯`v´¯)✿.
    .♥´¸.✿´
    Joce

    RépondreSupprimer
  17. Dur..difficile commenter toute cette tendresse...

    bye
    galapartie

    RépondreSupprimer
  18. merci pour ce moment tout en tendresse
    nature

    RépondreSupprimer
  19. Avec c'est mots comment ne pas être ton rossignol.
    Tout a fait sublime comme texte.
    Amicalement, Lili

    RépondreSupprimer
  20. Joce... Merci pour votre com.

    ... Et le sentier nous emmène au printemps !

    RépondreSupprimer
  21. Alors ne commente pas et respire !
    Allons faire un tour chez saturne ...

    RépondreSupprimer
  22. que c'est odorant ici....un mélange d'odeurs reste du festin ss doute !Tout en délicatesse et en tendresse
    Un bien joli jardin

    eclipse45

    RépondreSupprimer
  23. Merci belle nature ...
    Pour m'avoir déposé un regard sur cette page !

    RépondreSupprimer
  24. Lili

    Elle vait quelque chose Lili
    Tout le monde lui courait après
    Car jolie était Lili
    Allongée nue dans le pré
    Elle contemplait le ciel
    Quand souriait le soleil
    Les oiseaux et les nuages
    Nous étions tous du même âge
    Lili était notre plus belle image
    Et puis un jour de pluie
    Lili est partie
    Et nous avons tourné la page

    RépondreSupprimer
  25. Le titre est attirant
    Le texte est accrochant
    Le tout est enchantement...

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  26. Une déclaration où se mêlent tendresse et sensualité, où le rêve vient rencontrer l'amour!
    Des mots magnifiques James pour la plus belle des promesses.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne fin de soirée je vais reprendre la mienne...

      Supprimer
  27. Un sentier fleuri d'amour, de passion, de douceur et de sensualité délicatement parfumée que j'adore James.
    Dans ce jardin d'hiver la fleur d'amour a su éclore avec beaucoup de charme.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature ne peut pas être autrement qu'une source inspiratrice et d'amour. Certains aiment le bitume et la ville, je préfère les prés et la forêt.

      Supprimer
  28. Un questionnement ou une promesse d'amour !?? Magnifiquement écrit

    Bravo et merci à toi

    RépondreSupprimer
  29. La sensualité d'une femme mise en parallèle avec la sensualité
    de la nature ...
    Fresque exquise ! ...
    On en redemande !...

    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serait-ce un mélange de romantisme et de sensualité

      Supprimer
  30. PatriciaLaTarzanneavril 04, 2012

    ♣ღ░♣ღ░♣ღ░♣ღ░♣ღ░♣ღ░♣ღ░♣ღ░♣ღ░♣ღ

    Citation du message publié par

    Beaucoup de questions errent dans ce jardin
    les réponses ont elles fleuri depuis...???

    Le Tournesol offert ...est à lui tout seul tout un poème.

    Re Bonjour M'sieur James et belle journée
    ♣ღ░♣ღ░♣ღ░♣ღ░♣ღ░♣ღ░♣ღ░♣ღ░♣ღ░♣ღ

    RépondreSupprimer
  31. HoracedAnsignyavril 04, 2012

    Voilà un sentier lumineux ...

    RépondreSupprimer
  32. Le titre est attirant
    Le texte est accrochant
    Le tout est enchantement...

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  33. ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░
    ''Quant à mes fleurs préférées...
    je ne le dis qu aux personnes que j aime bien !!!...:P""


    Très bien alors mon ... vous écoute parfum plein gaz !
    A plus
    James Px. 06 Mai 2012 à 21:27
    ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ

    OOOOOOOOOhhh vous devriez le cacher...
    car si il est comme cotre cerveau il doit être
    plus que flasque ....!!!!!!!!!!!

    re bonsoir M'sieur James.......

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »