Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Petite réflexion matinale

Aujourd'hui
J'écris
Comme hier
Comme l'année dernière

Je n'écris pas un chef-d'oeuvre
J'écris peut-être une oeuvre
J'essaie d'écrire
De décrire

La vie et ses remords
Le temps qui passe et ses temps morts
L'amour et la haine
L'injustice et la peine

Finalement peu importe le sujet
Beau ou laid
C'est l'action qui compte
Et l'envie qu'elle suscite

J'ai envie d'un monde plus juste
J'ai envie d'un monde plus vaste
J'ai envie d'un monde plus heureux
J'ai envie d'un monde plus vertueux

L'utopie est toujours une affaire d'aube, de lève-tôt ou de rêveur éveillés. Jacques Attali.

23 commentaires:

  1. hellooooo

    alors écris encore et toujours sans modération
    pour toi pour nous pour ceux qui aiment les belles lettres

    gourmandine poétique

    bisouillessssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Oui James comme hier et demain tu écriras, cela fait partie de toi. Epatée par ce texte. Qui ne rêve pas d'utopie?

    RépondreSupprimer
  3. Gourmandine ... Je ne fais que cela ou presque !
    bises

    L'inconnu(e)du 12:33 merci pour ton message
    A plus

    RépondreSupprimer
  4. Surtout ne te lasse pas d'écrire pour notre plus grand plaisir.

    Bulle d'oxygène

    RépondreSupprimer
  5. tu écris avec ton coeur , c'est ce que j'aime ...au plaisir de te lire encore ..
    Bisous
    Létie

    RépondreSupprimer
  6. Bulle d'oxygène ...Par ici, j'essaie d'aménager des périodes qui vont de la lassitude à l'enthousiasme. Il y a toujours quelque chose à écrire !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Létie ... Mon coeur n'ayant pas de main c'est mon bras droit qui conduit la plume et mon âme l'encre
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. James, je vois que tu n'as pas considéré mes commentaires puisqu'ils sont soumis à ton approbation et je ne les vois pas ou alors ai-je raté une manip? Dommage que je ne puisse + venir te commenter. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raté une manip !!
    j'approuve quasiment tous les commentaires
    A plus
    Mais signe car je ne sais pas ton pseudo !!

    RépondreSupprimer
  10. je ne vois pas mes commentaires mais je suis cerainement trop douée pour les manip...;lol c'est nano

    RépondreSupprimer
  11. Nano cette fois-ci tes com. passent !!
    Merci bonnes fêtes sur ton île des réunions !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. @ toi 2011 ppetits bonheurs pas 1 de moins... Bises

    RépondreSupprimer
  13. L'écriture est une nécessité, elle comme l'air que l'on respire!
    On a chacun nos raisons pour écrire et c'est cette ENVIE, ce DESIR
    qui donne un sens à nos écrits
    Citation:
    J'ai envie d'un monde plus juste
    J'ai envie d'un monde plus vaste
    J'ai envie d'un monde plus heureux
    J'ai envie d'un monde plus vertueux

    Icare

    RépondreSupprimer
  14. JAMES Px, ce matin c'est incontestable tu as les idées claires et non seulement je comprends ce que tu dis mais je suis entièrement d'accord avec toi.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  15. Écris cher james px....l'écriture est un exutoire....
    "Aujourd'hui
    J'écris
    Comme hier
    Comme l'année dernière"
    Merci...Alex

    RépondreSupprimer
  16. j'aime beaucoup James! Je crois que beaucoup d'entre nous, nous nous reconnaitrons dans ces vers en tant qu'auteur. Très bien dit et si joliment de plus!
    Vénus

    RépondreSupprimer
  17. moi j'ai rien compris! mais non j'rigole!!!! j'ai envie d'un monde rigolo aujourd'hui où j'ai le droit de taquiner tout le monde...
    Corie

    RépondreSupprimer
  18. On a besoin de rêveurs car seuls ceux qui y croient peuvent un jour changer le monde!

    Amitiés

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  19. réflexion d'une grande lucidité.
    Mettons du positif dans notre vie.
    Quel bonheur de rencontrer des gens bons et généreux.
    Je vous embrasse avec des larmes dans les yeux.
    krissdelim

    RépondreSupprimer
  20. krissdelim...
    Bonjour pourquoi pleurer !

    Serais-je entre
    Victor Hugo et Marx Groucho
    Pinocchio et Quasimodo
    Peu importe!
    Je me touche la bosse chaque matin et je cherche l'orage... Histoire qu'elle me foudroie !
    C'est cela le bonheur... Un peu de recul pour éviter que l'on «t'..cule» ...

    RépondreSupprimer
  21. que nous font les chefs d'oeuvre
    nous vivons hélas la vraie vie
    et le matin
    dans le miroir on réfléchit
    La dame

    RépondreSupprimer
  22. Petit réflexion, d'une vaste modestie.
    Beau poème
    J'ai beaucoup aimée!
    Merci pour cette belle lecture

    Bonne soirée
    Vinizia

    RépondreSupprimer
  23. Le miroir voilà un outil devenu indispensable ...
    Tout se passe à travers l'image bref heureusement que les mots servent aussi à garnir de belles rencontres ! Merci

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »