Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Un petit pas sur la terre un grand bond dans nos cœurs

La mer de nuages navigue
Entre les cimes et l'intrigue
Le sol à mes pieds m'échappe
Dois-je chercher un nouveau cap
Et je n'oublie pas les gouttes d'eau
Qui alimentent le lit des ruisseaux
Et si les ruisseaux savent trouver la mer
Peut-être trouverais-je la lumière

Le soleil inonde la plaine
Réchauffe le cœur des fontaines
La terre rend hommage à Neil
La lune lui demanderait-elle asile
Et je n'oublie pas l'encre de ta plume
Qui se noie dans mon annonce
Et si ton annonce apparaît sur cette brume
Peut-être trouverais-je la réponse

Les oiseaux chantent alignés sur le fil
C'est l'hommage à la vie qui défile
L'écho mélodieux vient nicher sur mon âme
Parviendra-t-elle à sublimer cette trame
Et je n'oublie pas la raison
Qui doit nourrir d'amour l'homme à foison
Et si la lune est toujours au-dessus des nuages
Les nuages sont toujours au-dessus de la terre
Mais j'ai trouvé hier soir la lumière
Juste en-dessous de son voilage

22 commentaires:

  1. Marie-Roseaoût 27, 2012

    Un superbe hommage à CET HOMME qui est ne l'oublions pas le plus CÉLÈBRE de la Planète et qui durant "sa vie entière" est resté .....LA DISCRÉTION personnifiée ...


    Alors que nous voyons dans notre quotidien ....des personnes qui parce qu'elle font une chanson ou gagne un jeu ...."PRENNE LE BALLON" à la place de leur tête


    Merci James pour avoir rendu cet hommage à cet humble personnage.....

    J'ai aimé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anecdote... il avait même cessé de signer des autographes après avoir appris que ceux-ci se revendaient à des prix exorbitants.

      Supprimer
  2. je suis heureuse de te revoir James
    avec tes interrogations métaphysiques
    et ce beau poème
    tu as trouvé la lumière
    quelle chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas que je suis le lampiste du roi soleil...

      Supprimer
  3. Merci James
    de ce bel hommage à Neil

    *c'est un tout petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité*

    Un retour de vacances marqué par l'actualité !

    Paule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hasard fait bien les choses si j'ose dire... Un homme qui laissera une trace sur la lune alors que sur terre ses poussières disparaîtrons! En attendant que les terriens ne polluent bientôt la lune... Sa trace sera sa mémoire !

      Supprimer
  4. Très bel hommage !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique hommage...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Bel hommage James

    RépondreSupprimer
  7. L'écureuilaoût 28, 2012

    J'ai bien aimée ton écrit, il est rempli de paix, de douce raison, d'intimité, de sérénité...
    Merci pour ce calme qui règne après ces quelques mots et leurs belles pensées

    RépondreSupprimer
  8. Bel hommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain nous le sommes et nous avons déjà oublié...
      Mais reste une trace là-haut...

      Supprimer
  9. les pieds dans l'eau et il cherche le beau

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ton hommage poétique mérité à cet astronaute qui aura fait rêver des millions de gens sur Terre...

    Un homme qui fait partie de la légende et qui n'avait pas la grosse tête.
    Je me demande s'il souhaitait rejoindre la lune après sa mort ou juste le paradis des siens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La terre lui suffit puisqu'il était bien trop humble pour demander la lune !

      Supprimer
  11. De belles métaphores...Amitiés.

    RépondreSupprimer
  12. Il va falloir que je me dépose plus sur tes étoiles filantes en ce moment j'ai les idées...

    RépondreSupprimer
  13. serenite02août 29, 2012

    Je prends un réel plaisir à relire cette jolie écriture!!!

    Belle soirée
    Christine

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cet hommage si joliment écrit pour cet homme que je respectais profondément

    RépondreSupprimer
  15. Merci, James Px, pour cet hommage plus que mérité à Neil Armstrong, qui est à présent parti fouler le sol d'autres lunes.

    RépondreSupprimer
  16. yvon d'oreaoût 31, 2012

    Il est peu d'hommes qui ont eu autant que lui le sens de l'équipe et il a montré par sa discrétion qu'il n'était qu'un parmi tous ceux qui avaient oeuvré en commun pour mériter la lune. Merci pour lui: Yvon.

    RépondreSupprimer
  17. Merci James px un très bel hommage a ce grand homme

    Il était l'humilité même, une légende mais un homme vrai.

    Tes mots sont exemplaires et disent l'extraordinaire aventure vécue

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »