Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

dimanche

Herbe rouge

Est-ce l’écho de ta voix aux alentours
Que j’entends au lever de ce petit jour
La fenêtre ouverte à la bise d’hier
Caressant sur toute cette chair
Une fleur douce encore séduite
Au creux d’une lueur du temps en fuite
Est tristement seul et givre
Ne faut-il pas être toujours ivre
De vin de soleil d’amour de poésie
Avant que le verbe s’enfuit

Est-ce l’overdose d’une alchimie d’âmes
Entre un diable souverain et une femme
Entre un tragique destin
Et une culture du chagrin
Entre un cœur sanguin
Et une fleur perdue enfin
J'attends près du parchemin
Un message de ma belle amie en vain

A-t-elle dressé l’oublie
Serait-elle vraiment partie
Elle m’envoie un roseau
Avec la pointe taillée en biseau
Et de l'encre rouge
Dessinant des rayons infrarouges
Sur le pré qui nous sépare
M’enverrait-elle une herbe rare

18 commentaires:

  1. Ne faut-il pas être toujours ivre
    De vin de soleil d’amour de poésie
    Avant que le verbe s’enfuit
    JE DIS OUI ET JE SOURIS

    RépondreSupprimer
  2. *Joyeux anniversaire James*

    *Ne faut-il pas être toujours ivre
    De vin de soleil d’amour de poésie
    Avant que le verbe s’enfuit*

    ... merci pour ce poème en partage !

    je dépose des bisous ... ! sans oublier mon vote en KDO pour ce délicieux moment de lecture !

    La petite écriveuse aux pieds nus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...


      Il semble prudent de remercier un auteur pour son poème avant de le lire. Cela évite d'avoir à mentir lol

      Supprimer
  3. BackOnStage3août 05, 2012

    Le roseau
    Taillé en biseau
    Et l'encre rouge
    T'auront permis d'écrire, James
    Et peut-être es-tu daltonien
    Et l'encre verte?
    Qui sait?

    Bon anniversaire, James
    A plus, comme tu l'écris
    Jean-Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'encre bleue ou noire... Rien d'autre... Au milieu d'un pré vert !

      Merci

      Supprimer
  4. bon anniversaire

    RépondreSupprimer
  5. Realireve2août 05, 2012

    Bonne anniversaire James !!

    "Ne faut-il pas être toujours ivre
    De vin de soleil d’amour de poésie
    Avant que le verbe s’enfuit"

    Agréable moment poétique !!

    Belle journée d'anniversaire !

    Réa

    RépondreSupprimer
  6. Trés belle envolée que ce poéme Mister libellule!Virevoltant anniversaire!!!

    RépondreSupprimer
  7. En sommeil de ses sens, la belle libellule rêvait...
    Là, prêt de l’étang en bout de l’herbe, silencieuse,
    Elle se laissait vaguer en foi d’une grâce qui lui était...
    En l’Amour murmuré, elle se vivait en d’Âme précieuse...

    Non loin de là, le roseau demandait douce brise, je veux,
    Que je me courbe en révérence d’accueil pour, en air rosé...
    Sa majesté ouvre ses yeux et le vert aime, rode son voeux
    En parfum de Cœur du rose haut, plumeau des Cieux aimé...

    La feuille du charme attend sur flot de l’étang, Mademoiselle...
    Un je t’aime frissonne ses ailes, sur la gondole, elle se pose..
    L’air des temps d’une seule saison ici, doux printemps éternel
    L’a fait aller retrouver le roseau mettant sa feuille en sourire qui ose

    Les nénuphars blancs nacre guident en reflet d’une lumière,
    Sur l’eau d’une brillance, les réverbères s’enchantent par avance,
    L’haut tonne parfois en bulle auréole autour d’eux et lit vers
    En secret, la merveille des airs venue aimer, son coeur chance...

    La douce brise souffle, le nénuphar se penche, et sa feuille
    Se glisse sur l’eau en ponton des premiers pas de l’amour,
    Belle libellule remercie l’Arbre Charme, une larme à son oeil,
    Pose en effleurée sa patte, lève ses yeux et au sommet de la tour,

    La coiffe du roseau secoue paillettes d’or, sa tige se fait cristal,
    L’arc en ciel se couche en berceau d’éternité, Venus en ciel
    Sourit aux étoiles, les ailes bleues se vaguent en Univers sans voile,
    La libellule s’envole sur le roseau qui fredonne, mon Dieu !

    Qu’elle est belle

    RépondreSupprimer
  8. l'herbe rouge, un très bon livre de Vian

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Tous les échos ne sont pas toujours raisonnables mais l'homme intelligent reste flexible comme le roseau, pour résister !

      Supprimer


    2. Merci James, une belle journée, Emelle.

      Supprimer
  10. j'ai l'impression que cette herbe là on peut la fumer (je rigole)

    belle lecture

    amitié

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »