Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Lettre noire et blanche


Regarde autour de toi
Regarde ses yeux
Les yeux de celle que tu aimes
Ou touche un arbre
Simplement
Et enlace son écorce
As-tu déjà essayé
Essaie et tu comprendras
Tu ne l’as pas seulement caressé
L’arbre t’a répondu à sa façon
Il t’a manifesté son affection
Alors à cet instant tu comprends
L’arbre est bien plus qu’une forme végétale
Et ressentirais-tu cette connexion existentielle
Avec tout ce qui nous entoure
Telle une communion

Ton hirondelle est un être à part
Elle ne sait pas encore vraiment où est sa place
Mais elle la trouvera
Elle le sait
Intuitivement

Une relation se doit d’être authentique
Elle a l’amour comme racine
Le partage du désir et du plaisir
Comme tronc et feuilles
Elle n’exige rien
N’attend rien
Et lorsque les routes se sépareront
Les amants se glisseront des adieux avec gratitudes
D’avoir joué un rôle important l’un pour l’autre
D’avoir partagé tant de joie de bons moments

Ce n’est qu’en se libérant de la prison
De son conditionnement
Des idées morales ou immorales
Du péché ou de la vertu
Que nous trouvons la vérité
Au fond de notre cœur
Et commençons à voir la vie
Dans sa nudité
A la fois douce et cruelle
La dualité des choses est une réalité
Le Ying et le Yang est une réalité

Tout n’est pas blanc ou noir

32 commentaires:

  1. elisabethaaoût 05, 2012

    un texte d'une cohérence parfaite et d'une délicate poésie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre la peur de mal faire et le désir de bien faire , il y a la même différence qu’entre la mauvaise conscience et la bonne volonté...

      Supprimer
  2. Bonjour James, j'aime, merci, à bientôt,Emelle.

    RépondreSupprimer
  3. très beau poème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Instant parfait

      J’étais dehors dedans ma chaise
      Avec lilas sapin rusty fina
      Vigne vierge tamaris
      Tourterelles
      Besoin de rien
      Souffle léger
      Deux heures sans parler
      Sans me taire
      Sans mal
      Instant parfait

      Et j’ai pris ma main en photo
      Ma main immense
      Aux veines bleues
      Ma main christique
      Qui brûle de donner
      De s’ouvrir de toucher
      Avec ma grosse bague
      Et rien
      Besoin de rien

      Une abeille
      Une odeur
      Un train au loin
      Ah que le temps s’arrête

      Je fais partie de l’arbre.

      Marine
      16 juillet 2012- 17h30

      Supprimer
    2. Encore Mercedes Sosa... Une étoile de chair et de poésie

      Supprimer
    3. chair et poésie
      poésie incarnée
      merci James

      Supprimer
    4. Merci... Mais pour comprendre ce texte entre autre il faut une certaine maturité...

      Supprimer
    5. Attention quand même à la chair avariée... Chère et tendre amie lol

      Supprimer
  4. l'arbre bourgeonne et son fruit nous étonne

    RépondreSupprimer
  5. Forestjumpaoût 05, 2012

    Lorsque j'étais petit, j'étais tellement pauvre que même l'arc-en-ciel je le voyais en noir et blanc... Depuis je vois la vie en rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Dommage car toutes les couleurs sont belles... Bref je vois !

      Supprimer
  6. swaroskiroseaoût 05, 2012

    Et tu fais bien : c'est mieux avoir des lunettes R'ose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un cristal d'Autriche revu par une Sardine ROSE... Eblouissant ah !

      Supprimer
  7. Tellement beau et vrai ...
    Amitiés
    Célia +V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun prend sa propre voie mais il n'y qu'une ligne d'arrivée.

      Supprimer
  8. Mirabelledoncieuxaoût 05, 2012

    ... passage en couleur

    RépondreSupprimer
  9. PatriciaLaTarzanneaoût 05, 2012

    ˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·
    Une Noire ... ... Deux Blanches
    Une partition ...
    Une douce musique ... ===>... celle de la Vie ...


    Oh mince j ai cru lire qu il fallait être mature
    pour lire ce poeme ... ...
    MERDUM... ... si il faut déposer son QI à l entrée
    avant de lire un poeme ... y en a qui vont être trés mal...
    Croyez vous être plus mature que les autres ... ???
    Ben si c est le cas je vous plains ... ...
    Car rien n est plus beau que de garder une âme et un regard d enfant

    Bonjour M'sieur James...
    toujours un plaisir de venir vous casser les pieds
    ˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sagesse est au contraire quelque chose qui nous ramène à l'essentiel donc vers la source vers l'innocence tout en gardant l'esprit éveillé...
      Bref vous avez du mal à décrocher votre QI de votre petit nuage normand... Pensez plus fort à votre QE ! Le prince de LU arrivera par le judas de votre porte pour l'assomption...

      Supprimer
  10. Un bel écrit James que j'ai aimé lire
    Effectivement "Tout n’est pas blanc ou noir"

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Marie-Roseaoût 06, 2012

    Pour une fois 200% avec toi ....

    Chaque être humain étant unique ...est à la rechercher de son autre ...mais de tout ce que compose cette vie ...cette terre ....

    Un tout petit rien peut faire NOTRE BONHEUR ....

    Un grand quelque chose tout l'inverse

    J'ai aimé beaucoup aimé ....il est vrai ...

    RépondreSupprimer
  12. James Px

    Un beau poème qui s'envole vers le ciel ....comme cette hirondelle!!!!

    La nature, les arbres ont beaucoup à nous apprendre sur nous mêmes

    Rien, n'est tout noir ou tout blanc, c'est vrai

    même si parfois les nuances sont difficiles à percevoir...

    Citation:
    Ton hirondelle est un être à part
    Elle ne sait pas encore vraiment où est sa place
    Mais elle la trouvera
    Elle le sait
    Intuitivement


    de très beaux vers!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré ce poème bravo à toi !!

    RépondreSupprimer
  14. Ravie de te retrouver ici... c'est toujours un réel plaisir de lire tes poésies.

    A bientôt. bye
    Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là-bas ce n'est pas ici... Ici on sait à qui on a faire !

      Supprimer
  15. Petit moment de sagesse, où la nuance et l'authenticité sont réaffirmées...

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »