Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Voyages

Il y a le voyage intime
A l’ombre de mon île suspendue
Ne me dites pas
Ce que je pouvais accomplir
Ne me dites pas
Tu devrais revenir
Ne vous inquiétez pas
D’autres jours restent à découvrir
Ne vous inquiétez pas
D’autres nuits restent à recouvrir 

Il y a le voyage ultime  
Seul l'âme perdue
Ne me jugez pas
Même si l’heure sonne
Ne me jugez pas
Même si l'aiguille détonne
Ne m’attendez pas
Tout cela n’a aucun sens
Ne m’attendez pas
Le temps n’a plus d’importance 

Il y a le voyage d’ivresse 
Entre une femme et son amant
Et maintenant que le bateau est parti
Je veux qu'il m'enivre encore indécis
Ne me dites pas
Tout est rose dans la vie
Ne me jugez pas
Pour condamner ma folie
Ne vous inquiétez pas
Je ne vous oublierai pas 

Il y a le voyage tendresse  
Des bras d'un père à l’enfant
Et maintenant que le bateau parsème
Je veux tout simplement qu'il m’aime
Ne m’attendez pas
Comme si c’était le jour d’un baptême
Ne me dites pas
Tu es toujours blême
Ne vous inquiétez pas
Je ne vous quitterai pas  

Il y a le voyage extraordinaire  
Où mes yeux se posent sur la lune
Je veux qu'il m'emporte
Et c'est l'heure de franchir la porte
Ne vous inquiétez pas
Je passerai dans le ciel inaperçu
Ne me dites pas
Nous sommes souvent déçu
Ne me jugez pas
De toute façon je suis ainsi conçu 

Il y a le voyage imaginaire 
Où mes mains composent ses dunes
Je veux qu'il m’oblige à rêver
A chacune de mes nuitées
Ne vous inquiétez pas
J’ai franchi avec passion cet endroit
Ne vous inquiétez pas
Il y a toujours une partie de moi
A l’ombre de mon île qui a survécu
Je reviendrai convaincu

33 commentaires:

  1. Bonjour James, j'aime, merci, à bientôt, Emelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poésie, c’est un peu comme les voyages. Il y a un début et une fin mais on ne connait pas d'avance sa durée ni son intensité...

      Supprimer
    2. parfois on ne sait pas où on va
      la fin arrive seule ou n'arrive pas
      on laisse rêver le voyageur de lecture

      Supprimer
    3. Il y en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage
      René Char

      Supprimer
  2. J'ai aimé voyager en ta compagnie, je n'étais pas inquiet...
    Merci


    Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'évite d'être inquiét car l'inquiétude améne la vieillesse avant le temps...

      Supprimer
  3. soundoflovejuillet 23, 2012

    J'adore ce genre de voyage... tu m'emmenes ?? sourire bisous de moa affectueusement marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il voyage plus vite celui qui voyage seul...

      Bref à voir lol

      Supprimer
  4. j'aime ton voyage philarmonique plein de tendresse et de promesse
    moi je m'inquiète
    j'ai peur que tu ne reviennes pas
    je crois que c'est ton plus beau poème
    jusque là
    en fait ils sont tous beaux
    je t'embrasse
    et ne m'oublie pas
    marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et cette reprise des thèmes comme en musique
      moi je voyage dans ma tête
      magnifique
      merci James

      Supprimer
    2. J'aime me répéter si nécessaire... Un imbécile est imbécile si au bout de trois fois il n'a toujours pas compris le message...

      Je blague quoique ! La vérité fait mal mais la douleur n'est pas incurable...

      Serais-je moi aussi un imbécile heureux ?

      Supprimer
  5. Very good trips...à la lecture de ce poème...Il m'a pris les tripes...;-)Il est merveilleux "Il y en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage"René Char Cette citation vous sied si bien

    RépondreSupprimer
  6. Voyage voyage
    Plus loin que la nuit et le jour
    Voyage
    Dans l'espace inoui de l'amour
    Voyage voyage
    Sur l'eau sacrée d'un fleuve indien
    Voyage
    Et jamais ne reviens

    ciao forest

    RépondreSupprimer
  7. Passionnée de voyages je me suis régalée.

    Bisous à toi James

    Emma

    RépondreSupprimer
  8. "Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche."

    (Michel Eyquem de Montaigne)

    amitiés

    hamid

    RépondreSupprimer
  9. L'itinéraire d'un enfant gâté ?

    Paule qui vote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque mais ce n'est pas les mêmes "cirques constances"...

      Supprimer
  10. j'apprécie tes textes, leurs efficacités, leurs musicalités......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie n'est-elle pas une invitation permanente au voyage ?

      Si le voyage est notre maison, nous apprend la tolérance, le plus beau ne serait-il pas de se prouver sa liberté ?
      Finalement, chaque jour est un nouveau voyage, peu importe la destination, la raison et la saison... Mais il faut savoir que le plus long est de franchir le seuil...

      Supprimer
  11. Bonjour

    un joli voyage: cap sud est ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein sud !
      Après les airs les profondeurs lieux des faux silences...

      Supprimer
  12. Ne me jugez pas... surtout

    RépondreSupprimer
  13. Le voyage le plus long n'est-il pas celui qui nous amène au-dedans de nous ?

    RépondreSupprimer
  14. Beauté pour chaque vol ! Bien composé, sans compromis !
    Bisous !
    MG

    V+F

    RépondreSupprimer
  15. http://www.youtube.com/watch?v=xC0gsBPBICE

    RépondreSupprimer
  16. swaroskiroseaoût 02, 2012

    Il y a le voyage imaginaire
    Où mes mains composent ses dunes
    Je veux qu'il m’oblige à rêver
    A chacune de mes nuitées
    Ne vous inquiétez pas
    J’ai franchi avec passion cet endroit
    Ne vous inquiétez pas
    Il y a toujours une partie de moi
    A l’ombre de mon île qui a survécu
    Je reviendrai convaincu



    Le meilleur voyage est celui qu'on fait dans sa tete...
    Bonnes vacances et... bientot, heureux anniversaire...

    R'ose

    RépondreSupprimer
  17. citronmielaoût 02, 2012

    beau, très beau...

    merci

    Marie

    RépondreSupprimer
  18. Ce texte parle au coeur, émouvant et apaisé.

    RépondreSupprimer
  19. galateabelgaaoût 04, 2012

    Voyage , voyage encore sur tes vers...James !


    Joyeux anniversaire !!


    gala

    RépondreSupprimer
  20. Mirabelledoncieuxaoût 06, 2012

    Peter est parti rejoindre Heidi...

    RépondreSupprimer
  21. Chacun de tes poèmes est pour moi un voyage... Merci pour ce superbe poème.

    Bonne soirée.
    Nadette

    RépondreSupprimer
  22. James Px

    J'ai aimé voyager sur tes vers, un poème qui s'envole jusqu'aux contrées de l 'imaginaire....celui qui pour le poète est le plus beau des voyages car il est imprévu et infini!

    Citation:
    Il y a le voyage imaginaire
    Où mes mains composent ses dunes
    Je veux qu'il m’oblige à rêver
    A chacune de mes nuitées
    Ne vous inquiétez pas
    J’ai franchi avec passion cet endroit
    Ne vous inquiétez pas
    Il y a toujours une partie de moi
    A l’ombre de mon île qui a survécu
    Je reviendrai convaincu

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »