Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Parcours vita

Est-elle à deux pas de la cinéraire
En porcelaine au feuillage gris cendré
Est-elle loin du marbre de carrare
Elle qui a découvert une scissure fleurie
Qu’elle a appelé la vie

A-t-elle été surprise
Enormément surprise
De naviguer d’une berge à l’autre
Du dégoût à la passion
Pour qu’il y ait eu un être dénommé Saint-Esprit

Elle qui l’a suivi sans jamais discuter
Et qui est devenue une adepte
De l’attente du chagrin
Elle peut te parler de lui
Elle le connait

N’a-t-il pas rempli ses nuits d'horribles cauchemars
N’a-t-il pas caressé ses entrailles
Et blanchi de torpeur ses cheveux
Il l’a rendue juvénile et usée

Au fil des saisons
Il l’a faite s'épanouir et s'éteindre

Une infinité de fois
Mais sait-elle qu’il l’aime


Et elle te raconterait
Même si tu ne crois pas
Qu’il arrive toujours à l’heure
Comme le jour après la nuit
Par la voie d’une grande fraîcheur
De la tête aux pieds
Comme si tu recommençais à vivre
Et découvrais le monde la première fois

Serait-ce la foi ou cet esprit qui te cherche
N’importe où
Même si tu te caches derrière ton écran
Pour ne pas vivre à visage découvert

8 commentaires:

  1. une foi et un seul et unique esprit ... il le faut oui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chemin est multiple, mais l'arrivée est semblable pour nous tous !
      Sachons prendre le meilleur selon notre raison...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. La révélation d'un "esprit guide" s'inscrit dans l'histoire de chacun...

      Supprimer
  3. Il y a quelques chose d'incompréhensible que j'aime bien dans ton texte, peut être l'ambiguïté de l'esprit ou de la fois.

    Giorgio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucune véracité dans ce que je dis c'est juste poétique mais la poésie n'est pas muette et dépourvue de sens, c'est juste un état d'esprit !

      Supprimer
  4. MirabelleDoncieuxjuillet 12, 2012

    Quand il y a des voix qui nous parlent cela peut être un bon signe... Si on sait lâcher prise !


    Mira

    RépondreSupprimer
  5. elle sait qu'il l'aime

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »