Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

L'excellence de l'amour est-elle un perpétuel festin

Le festin s’exorcise, et brûlant, je parsème
Régal d’odeur noble et révolutionnaire,
Une ripaille pauvre et extraordinaire.
Fol, je hache et love la chair de ce dilemme.

L’éther comme le diable n’a pas de nom ciel,
Dans cette nuit torride où la lune est féconde,
Où le succube hume l'alcôve qui gronde.
Gestes et actes d’un être démentiel.

À chaque manifeste, encore est toujours toi.
Mon doux faisceau unique est mon regard sur toi,
Sur elle, ce qui semble combien essentiel.

À travers ses eaux d’un amour torrentiel,
Me croirais-tu vraiment si je te dis : « je t’aime ? »
Suis-je ni or ou diamant du diadème.
.

39 commentaires:

  1. Mais comment ne pas comprendre cette supplique -comment dire non à des mots aussi violents que doux
    A tout simplement l'appel à L'AMOUR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dilemme n'est pas resté en fait. je sais ce que je veux.

      Supprimer
  2. MERCI JAMES Px
    Ton sonnet passionné est comme un torrent bouillonnant
    Comment pourrait -elle y resister

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sait que les femmes sont plus résistantes que les hommes

      Supprimer
  3. une plume vive et tumultueuse, on ne peut se tromper sur sa véracité, très joli bouillonnement amoureux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre le vers et la cité il reste le temps à venir

      Supprimer
  4. Excellent.
    Brûlant et passionné, comme jamais rassasié par ce festin qui par bonheur ne finit pas, puisque plus on s'en délecte plus l'appétit se fait vif et le menu riche.

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Les 2 sont singuliers, en fait.
    Le dilemme n'est pas resté en fait. Tu sais ce que tu veux.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  6. Un amour passionné que tu nous fait découvrir par tes mots de feu !

    RépondreSupprimer
  7. l'amour passe souvent par la violence des mots...et du geste. ça déménage pour James. MERCI...

    RépondreSupprimer
  8. « La passion, cet absolu désir qu'on ne peut jamais combler quand il a pour moteur l'absence de l'autre. »
    de Jean Royer

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique écrit comme tu sais le faire

    Merci poète
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je préfère écrire en prose ou libre avec ou sans rimes... C'est moins mature mais bien plus vif et nature !

      Supprimer
    2. oui oui oui
      c'est plus mature
      on ne fait pas joujou avec ce que l'on a à dire
      on ne fait pas semblant
      et l'harmonie vient doucement

      Supprimer
  10. Le titre est une question.
    Le texte une réponse.
    Et moi ?
    ben, je lis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y a une autre question intime dans le dernier tercet...

      Supprimer
    2. Effectivement.
      mais elle ne m'est pas destinée.
      heureusement, n'est ce pas ?

      Supprimer
  11. Très beau poeme

    bravo

    Harmonie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et ne rester pas trop en veilleuse... Cela use les batteries

      Supprimer
  12. Je comprends que vous avez voulu vous amuser avec quelques consonances, cela donne un résultat étrange. Pas aisé d'introduire le "h" muet. d'autant que l'on doit dire "je hache" me semble-t-il.

    Vos amours ne sont pas exempte de violence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on doit le dire ou l'écrire car on ne parle comme on écrit... Sinon vous avez raison je hache ... pas mes mots vous non plus !
      L'amour est une violence car il peut à la fois faire jouir et rendre malade... Vous n'avez jamais été malade de l'autre ?
      Pas DEGAS si de son vrai nom c'est De Gas ou vous vouliez dire peut être Dégas...

      Supprimer
  13. Tres joli poeme...J'aime!

    RépondreSupprimer
  14. Un son nait du cœur! laissez le crier! Le poing levé et non sur le coté!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. Ô... que tu aimasses... me ravis et Merci

    RépondreSupprimer
  16. L'excellence du festin
    Entraîna-t-il un amour perpétuel ?
    Toi, aile, amour torrentiel,
    Faisceau de la lampe du regard
    Braqué sur le galbe de la danseuse penchée sur le côté
    Dans son tutu blanc...

    RépondreSupprimer
  17. L’éther comme le diable n’a pas de nom Ô ciel,
    mes narines dansent il le devine
    sourire
    b soirée

    RépondreSupprimer
  18. Raaah, vous écrivez bien l'ami ! ;)

    J'ai noté des coquilles, mais elles ne le sont qu'à cause de mon esthétique personnelle, aussi il serait vain de les citer.

    A vous relire !

    RépondreSupprimer
  19. Patoulesmotsdellefévrier 12, 2013

    que c est agreable a lire ..des mots finement ciseles tout au long du poeme ...merci .

    RépondreSupprimer
  20. oui elle te croit c'est sûr
    on aime le vrai le pur le beau
    pas l'or ni les diamants
    on aime l'humain le simple
    et la poésie subliminale
    mais on se la joue...

    RépondreSupprimer
  21. J'aime, merci Monsieur, une belle journée, Emelle.

    RépondreSupprimer
  22. l'amour bien qu'éphémère est un perpétuel festin
    et il faut hélas "quitter la table, lorsque l'amour est desservi"
    amicalement et merci pour le partage
    danielle

    RépondreSupprimer
  23. L'amour c'est une alchimie, un peu comme une recette de cuisine, le plat a la saveur qu'on lui donne...

    Merci pour ce texte original.

    Amitiés
    Lily

    RépondreSupprimer
  24. Le bijou le plus précieux c'est l'amour brut !...le régal n'en est que meilleur

    RépondreSupprimer
  25. Etoile-du-firmamentfévrier 20, 2013

    Me croiras-tu vraiment si Je te dis * Je t'aime * ...

    Une fin qui nous laisse sur notre faim ...
    J'ai beaucoup aimé !

    MERCI pour ce moment Chez TOI !

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »