« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »
Bienvenue sur mon blog... Mon nom de domaine a été piraté ou autre effet papillon ! Mais le contenu est préservé... Je tiens à remercier et salue encore toutes les personnes qui naviguent sur mes pages par bonheur et sans se noyer !
Vous trouverez sur ce site tous mes mots « poétiques » :
- Des proses et ou poésies d'amours, loufoques, tristes, engagés, satiriques , d'amitiés et autres...
- Des chansons à l'état brut.
- Des citations personnelles.
- Des lettres ouvertes.
- Des bas et des hauts.
Tous les écrits et dessins sont de ma plume à l'exception de certains dessins notifiés en bas du texte. Cependant je peux oublier certains détails car je ne suis qu'un « entremetteur » de mots et d'images... Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont je n'ai pas d'informations sur les auteurs, je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer, si vous les connaissez (Nota : en bas du blog ou du texte, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre).

Tous mes poèmes

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Nombre total de pages vues

lundi

À l'amour

Mon retour sera accompli 
Ou ne le sera pas
Sois mon hôte
Arrête-toi 
Jusqu'à ce que mon pouls réclame ton absence
Et j'enfoncerai de toutes mes forces 
Mes pieds dans la gorge de tous ses bipèdes 
Fous et manipulateurs 
Qui crachent sur la beauté du monde

Ne fuis pas
Ma fièvre mon cœur mon ange
Et je te nourrirai de miel et de sésame
Là-haut près des nuages
Il y a l'alcôve secrète
Où les ombres liquoreuses 
Entrent par le puits de lumière
Peindre les murs de chair
Et ressuscitent les sens

Saisissons-nous
La mort paraîtra derrière nous
Et la petite devant




14 commentaires:

  1. CARPE DIEMaoût 24, 2015

    Excellent ! Ce brin de volupté et de tendresse m'ont ravie à la lecture et tu as bien raison de préférer la petite mort à la grande dont on ne revient pas
    merci pour ce charmant écrit que j'ai grandement aimé lire et que je relirais sûrement
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Julien Grécoaoût 24, 2015

    Julien Gréco a noté À l'amour.

    RépondreSupprimer
  3. A l amour, à la vie et à sa richesse.
    Un plaisir à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment en terre le pot en vers s'épuisent pour revenir à la source...

      Supprimer
  4. L'amour, et (pas toujours) la souffrance !

    RépondreSupprimer
  5. la petite mort , comme une évidence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'évidence était universellement transmissible...

      Supprimer
  6. secret d’alcôve, secret d'amour, j'ai aimé cette introspection amoureuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie et garde le cap bonne espérance au bout des cils

      Supprimer
  7. thomas_gerardseptembre 10, 2015

    thomas_gerard a eu un coup de cœur pour À l'amour.

    RépondreSupprimer

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Rechercher dans ce blog une archive poétique

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12 »