« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »
Bienvenue sur mon blog... Mon nom de domaine a été piraté ou autre effet papillon ! Mais le contenu est préservé... Je tiens à remercier et salue encore toutes les personnes qui naviguent sur mes pages par bonheur et sans se noyer !
Vous trouverez sur ce site tous mes mots « poétiques » :
- Des proses et ou poésies d'amours, loufoques, tristes, engagés, satiriques , d'amitiés et autres...
- Des chansons à l'état brut.
- Des citations personnelles.
- Des lettres ouvertes.
- Des bas et des hauts.
Tous les écrits et dessins sont de ma plume à l'exception de certains dessins notifiés en bas du texte. Cependant je peux oublier certains détails car je ne suis qu'un « entremetteur » de mots et d'images... Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont je n'ai pas d'informations sur les auteurs, je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer, si vous les connaissez (Nota : en bas du blog ou du texte, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre).

Tous mes poèmes

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Nombre total de pages vues

lundi

Une porte s’est ouverte

Une voix douce
Aussi vive et légère
Qu'une demoiselle
Une perception 
Qu'elle entremêle
Une main la décale
Sur la voie de l'absurde
Pétrie d'anxiété
Condamnée au silence 
Presque expiatoire

Dissidente
Sur l'air volage
Ses yeux voient loin
Comme un marin 
Met au point sa longue-vue
Vers l'île au trésor

Elle aime la sombre douceur 
Du corps masculin
Tout cela remonte à bien longtemps
Quand son panier était rempli
De dattes et de roses
Le lit couvert de pollens
Où la bise transportait 
Le parfum de ses nuits passées
Au cœur du cercle
De ses chuchotements

Son encre bleue
Est le flot de ses émotions
Son vaisseau clandestin
Les oiseaux les plus proches 
Sont à des dizaines de lieues

Il n’y a qu'un mot sur terre
Qu'elle voudrait posséder

Dans la forêt des mots
Sur la branche des je t'aime
Jusqu'à l'impact
Dieu que l'amour est rebelle

Une porte s’est ouverte



36 commentaires:

  1. NINA Brigmars 21, 2017

    a attribué +1

    RépondreSupprimer
  2. patrycia remansomars 21, 2017

    a attribué +1

    RépondreSupprimer
  3. a attribué +1

    RépondreSupprimer
  4. Christophe Despouymars 21, 2017

    a attribué +1 : Une porte s’est ouverte

    RépondreSupprimer
  5. Galatea belgamars 21, 2017

    « C' est beau. Oui, c' est vraiment beau. Felice primavera ! »

    RépondreSupprimer
  6. « Comme c'est joli...si romantique ! »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a eu un coup de cœur pour Une porte s’est ouverte.

      Supprimer
    2. On y trouve tous notre compte pourvu qu'il soit bon...

      Supprimer
  7. marinettemars 21, 2017

    Tu ouvres des portes à chaque poème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marinette... je me suis fait impasse...

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ce poème fluide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jacou... fluide non glacial... quoique !

      Supprimer
  9. C'est très beau.
    Quand une porte s'ouvre, on respire.
    C'est vraiment ça que j'ai ressenti ici.

    RépondreSupprimer
  10. Une libération votre poème, j'ai beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suane... fini les chaînes neiges... le printemps arrive.

      Supprimer
  11. marielesmotsmars 22, 2017

    « Une porte vers la liberté. .. c'est très joliment exprimé »

    RépondreSupprimer
  12. Ruthnaëlle Leenah Jeanmars 23, 2017

    a attribué +1 : Une porte s’est ouverte

    RépondreSupprimer
  13. Une porte s'ouvre et une note d'espoir la franchit. Joli décor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TANGO... le décor complète l'intention

      Supprimer
  14. Une porte s'ouvre sur la conscience et les émotions.
    Un plaisir à lire

    RépondreSupprimer
  15. Quelle bonne idée j’ai eue de m’arrêter ici, je viens de passer un bon moment à la lecture de cet épatant poème, bien écrit.

    Merci pour le partage, j’ai aimé,
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  16. Un poème que j'ai beaucoup aimé lire, merci de nous ouvrir les portes de ton royaume poétique

    RépondreSupprimer
  17. Barış DOĞANmars 29, 2017

    a attribué +1

    RépondreSupprimer
  18. Une porte s'est ouverte et tes mots se sont envolés Cerise Gato avec la même grâce que l'oiseau innocent, sort de sa cage.. C'est très beau..

    bizzzzzzzz

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  19. son panier était rempli de dattes et de roses...

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour James, c'est un très joli texte poétique.
    Même sans rimes c'est très agréable à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la rime et la vieille cie minière :)
      Quant à la poésie... elle vit avec son temps !

      merci

      Supprimer
  21. Madykissineavril 24, 2017

    Le bel amour passant dans l'air...

    Merci James

    RépondreSupprimer
  22. Auroreflorealeavril 24, 2017

    très original poème abordant ce thème , merci du partage!

    RépondreSupprimer
  23. Le nuage goélandavril 30, 2017

    Bonne lecture et bonne surprise. J'aime le rythme du texte et sa fluidité. Pour moi il "décolle" particulièrement à partir de la troisième strophe. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a du rythme merci de l'avoir entendu...

      Supprimer
  24. Au début j'ai eu du mal à "accrocher" à vos poèmes, mais peu à peu, votre style m'a enchanté, et aujourd'hui j'ai eu envie de vous commenter parce que ce que vous écrivez ne ressemble à rien de connu (de ma part, bien sûr, je ne connais pas énormément de poètes). Ainsi, depuis peu, chacun de vos écrits est un réel plaisir à lire, je voulais donc vous remercier

    RépondreSupprimer
  25. Le genre de poème qui, sans trop que l'on comprenne pourquoi, est magnifique.

    RépondreSupprimer
  26. Au début, je me suis laissée emmener sans savoir quelle était la destination, et je ne regrette pas, la fin est superbe. Habituellement je n'arrive pas à accrocher avec des vers courts, mais c'est très bien maîtrisé, efficace tout en restant léger. Rien de plus qu'il ne faut. Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Rechercher dans ce blog une archive poétique

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12 »