Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Cognition au giratoire

En plein giratoire
Toujours la même histoire
Mon cœur hésite
Oubliant sa profondeur
Ses impératifs ses peurs
Sa qualité cosmopolite

Dans ce petit coin
Je vire à droite à la gauche
Du pingouin en polystyrène
En face des champs enlisés
Par une masse jaune fluorescente
Des fumigènes des pavés
Je kiffe l'injonction
Et baisse mon pantalon
Migrateur aux anges
Je rejoins le Panthéon
Louis me braille dessus
La lumière fût
Et Voltaire m'embraye
Le jaune lit les lois 
Comme un SMS
Sans comprendre son langage
Rousseau a perdu les eaux du mage
Et moi 
En tirant les rois
Je perds pied
Vois un feu d'artifice
De chair et de sang
Qui s'étale sur toutes les toiles du monde 
Entends des voix
Des sons populaires 
Qui finiront mal
S'ils épousent la polyphonie 
D'une Macromancie
Sans couleurs ni cartes
Sans justices ni chartes

Un panneau de signalisation 
Indique
Le siècle de passion
Va céder le pas 
Au siècle des constipations
Bref mon cul se trouve
Entre un monde qui finit
Et un autre qui commence

Ne cherche pas la sortie
Tu n'as rien compris
Toujours la même histoire
Mon cœur hésite
En plein giratoire





22 commentaires:

  1. spécial, amusant et léger dans la forme et profond dans le fond, il est permis de tout dire avec humour et recherche, merci pour cet vue de l'esprit bien envoyé
    @micalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de l'humour
      ni noir ni rose
      en transparence
      à ce qui est vécu
      par les uns et les autres...
      Rappelons nous
      En bas ou en haut d'une page
      la marge
      est toujours la même
      ...

      Supprimer
  2. CoCo Divinejanvier 09, 2019

    je cite Gabrielle et j'ajoute que
    je préfère les lignes droites aux ronds points..; lol...
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les chemins mène au rhum
      Bref ce soir c'est fondu
      Je repars !

      Signé Beaufort Abondance

      Supprimer
  3. Anneh Cerolajanvier 09, 2019

    En pleine actualité...

    RépondreSupprimer
  4. Un texte qui ne tourne pas en rond, comme aurait dit R. Devos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conserver son cercle pour ne pas tourner en rond là est la finalité...

      Supprimer
  5. Yuanny De Ekmanjanvier 10, 2019

    a attribué +1 : Cognition au giratoire

    RépondreSupprimer
  6. COLOMAR Edithjanvier 10, 2019

    Grande question ,je ne trouve plus mon humour,
    Peut être après tout n'en ai-je jamais eu .
    Impossible de répondre au votre ;époustouflant ,risquant
    de léser ce si beau poème .
    Je crois que je vais opter pour la rougeole ,la jaunisse devenant désespérante !
    Désolée ,à jeter aussitôt lu . Bonsoir James !

    RépondreSupprimer
  7. a attribué +1 : Cognition au giratoire

    RépondreSupprimer
  8. Mamoudou Diallojanvier 10, 2019

    a attribué +1 : Cognition au giratoire

    RépondreSupprimer
  9. seb the goodjanvier 10, 2019

    a attribué +1 : Cognition au giratoire

    RépondreSupprimer
  10. Entre deux mondes la position n'est jamais confortable
    Ne bouchonnons pas ....
    Entre le cru et le su du fini au nouveau
    Qu'oserai-je dire de plus?
    Lustucru, chapeau pointu (mais uniquement dans la marge d'en bas)
    L'ascenseur ne marche plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lustucru je l'ai vu même connu enfin la famille il avait un chalet à 300m de chez moi... La société était de Grenoble... Sinon koi de neuf docteur ?

      Supprimer
    2. Je découvre la sérendipité, je reviens du musée de Turin, j'ai croisé Kairos, la lame dans sa main gauche,les pérégrinations des trois princes m'ont mises face à l'opportunité, la saisir, hésiter ou regretter de l'avoir ratée et comble du comble ils construisent un rond point pas loin de chez moi...Sinon je viens de découvrir les verbes pro...Chapeau!!!

      Supprimer
  11. Nini Macaloojanvier 11, 2019

    a attribué +1 : Cognition au giratoire

    RépondreSupprimer
  12. a attribué +1 : Cognition au giratoire

    RépondreSupprimer
  13. Marie Marlene Salomonjanvier 14, 2019

    a attribué +1 : La clémentine des neiges

    RépondreSupprimer
  14. salah belaidjanvier 28, 2019

    a attribué +1 : Cognition au giratoire

    RépondreSupprimer
  15. Il s'en passe des choses aux ronds points !
    On peut finir dans les champs enlisés...
    Choses graves évoquées avec un humour certain.
    De quoi méditer et faire débat tout en haut de l'arc en ciel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La liberté n'est qu'un mot
      l'évasion une chimère
      Tu es ton propre geôlier
      tant qu'on a un cœur

      Supprimer
  16. aman chainour SELEMANIfévrier 13, 2019

    a attribué +1 : Cognition au giratoire

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »