Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Parfum couchant

Je suis là
Attiré par son parfum

Contemplons par la fenêtre
La ferveur du couchant
Sur la mer de nuage
Qui m'invite à peindre
L'aveu du crépuscule
Sur le sel de sa peau

La flamme brûle sous tant d’éclats

Accordé à la flanelle de l'édredon
 Je conserve un morceau de soleil
Jusqu'à l'infini de sa clarté
Sur la paume de mes mains
Pour qu'elles n'oublient pas 
De caresser ses faiblesses
Sous le miel de nos regards

Grands ouverts
Les cœurs sont prêts
La nuit succombe
Au clair de la lune
Je vois l'ombre de sa chevelure
L'effluve glisser 
Sous le pont de l'ivresse
Se noyer à l'adresse 
De mon feu follet

Le ciel se voûte à l'insaisissable
La peau gorgée de baisers
S'essouffle sans retenue
Lentement 
Nos veines se colorent
 Les astres décrochent
Des cris se libèrent 
Descendent à terre 
Devant nos lèvres
Tourbillonnantes 
Encore un arpège
Jusqu'à l'explosion 
Quelques larmes

Nous avons gagné ce silence
Sans aucuns bleus
Sous hautes fréquences

Je suis là
Ensorcelé par son parfum





36 commentaires:

  1. pois de senteurjanvier 22, 2019

    de belles envolées de sensations

    RépondreSupprimer
  2. Bien bel écrit qui vous mène par le nez !

    effluves engagez vous dans la narine
    guidez les sentiments vers les rives câlines.

    Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu t'es réchauffé les mains LOL, ton poème est très BEAU, un plaisir de lire chez toi, j'aime ton style.

    Mes passages préférés sont :

    Contemplons par la fenêtre
    La ferveur du couchant
    Sur la mer de nuage
    Qui m'invite à peindre
    L'aveu du crépuscule
    Sur le sel de sa peau

    La flamme brûle sous tant d’éclats


    Je conserve un morceau de soleil
    Jusqu'à l'infini de sa clarté

    Sous le miel de nos regards

    MERCI pour ce partage

    RépondreSupprimer
  4. "gagner ce silence" et "peindre l'aveu" sans bleu ni travail.
    Toutes légèretés dehors de crépuscules en aurores
    Toiles portails ouverts côté cour, côté jardin

    RépondreSupprimer
  5. COLOMAR Edithjanvier 23, 2019

    Cette harpe aussi ensorcelante qu'un couchant sur sa mer
    de nuage, Accompagne un poème qui explose et prend
    nos corps ,nos sens ,fait vibrer ,attise un désir fou .
    Donne le besoin impérieux, d'un inconnu qui orchestrera
    ce moment qui conduit à l'extase .
    Beau réveil poétique ! OH! JAMES SUPERBE .

    RépondreSupprimer
  6. Sentimentalejanvier 23, 2019

    Alors la bravo.
    J'ai vraiment beaucoup aimé
    Merci pour ce partage si bien écrit.
    Gaby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut poursuivre la voie
      Écrire avec ou sans voix
      Le silence n'est pas un ange
      Ni même un démon
      Un juste milieu
      À l'équilibre précaire
      Nécessaire
      Pour que les fleurs s'évanouissent
      Loin des coulissent
      Mortelles et cruelles
      ...
      L'amour
      Raison d'être
      Raison de vivre

      Supprimer
  7. a attribué +1 : Parfum couchant

    RépondreSupprimer
  8. seb the goodjanvier 23, 2019

    a attribué +1 : Parfum couchant

    RépondreSupprimer
  9. Eliane Hélène kermorvantjanvier 23, 2019

    a attribué +1 : Parfum couchant

    RépondreSupprimer
  10. Anneh Cerolajanvier 23, 2019

    a attribué +1 : Parfum couchant

    RépondreSupprimer
  11. Michelle Mâjanvier 23, 2019

    a attribué +1 : Parfum couchant

    RépondreSupprimer
  12. Nini Macaloojanvier 23, 2019

    a attribué +1 : Parfum couchant

    RépondreSupprimer
  13. Les effluves divines ont un effet excitant qui vous gagne crescendo, vous envahissent agréablement jusqu'à l'explosion du volcan.
    J'adore !! Merci

    "Le ciel se voûte à l'insaisissable
    La peau gorgée de baisers
    S'essouffle sans retenue
    Lentement
    Nos veines se colorent
    Les astres décrochent
    Des cris se libèrent
    Descendent à terre
    Devant nos lèvres
    Tourbillonnantes
    Encore un arpège
    Jusqu'à l'explosion
    Quelques larmes

    Nous avons gagné ce silence
    Sans aucuns bleus
    Sous hautes fréquences

    Je suis là
    Ensorcelé par son parfum"

    Magnifique !

    RépondreSupprimer
  14. Karine Fourdanjanvier 23, 2019

    a attribué +1 : Parfum couchant

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Etaine Eirejanvier 24, 2019

    a noté Parfum couchant.

    RépondreSupprimer
  17. unrienlabimejanvier 24, 2019

    « Les parfums de sa vie. »

    RépondreSupprimer
  18. marielesmotsjanvier 24, 2019

    « Magnifique osmose »

    RépondreSupprimer
  19. Auroreflorealejanvier 24, 2019

    Ce parfum me rappellent des moments uniques de vie vécus de mon côté et c'est une joie infinie , merci!

    RépondreSupprimer
  20. Je reviens ! Joli soir Ami Poète

    Toujours aussi brillantes tes " compositions" et te lire est très agréable.
    J'envie ton monde imaginaire, sais-tu ?

    sincèrement

    Rose ***

    RépondreSupprimer
  21. Nadege Pouvreaujanvier 24, 2019

    a attribué +1 : Parfum couchant

    RépondreSupprimer
  22. Ombrefeuillejanvier 25, 2019

    La nature et l'amour dans un unisson parfait et enivrant.
    Evocations puissantes.
    Ecriture inventive.

    RépondreSupprimer
  23. La harpe est magique et le poème plein de senteurs ! Bravo James ...

    RépondreSupprimer
  24. Marie Marlene Salomonjanvier 26, 2019

    a attribué +1 : Parfum couchant

    RépondreSupprimer
  25. simlecteuravril 14, 2019

    Chapeau, quel beau poème

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »