Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

Double cœur

Le téléphone sonne
Bonsoir
Vendez vous toujours
Votre double cœur

Vais-je m’évanouir
Sur ce soudain vague à l’âme
Où je ressens des méduses affolées
Me lacérer le corps
Comme une horde de requins
Sur une carcasse abandonnée

 Pourrais-je encore écrire
Infiniment

Dites-moi
Carte mère cruelle et d'or
Qui donne tantôt la vie
Ordonne tantôt la mort
Je distingue
Aucun péril en la demeure
Aucunes fuites dans la coque
Juste quelques vers par l'écran
S'échappent
Où mon lit en fibre de bambous
À mémoire de formes
Cohabite avec mon clavier
Et les cieux
Où le labeur s'épanche
À l'air libre
Cesse de mourir
En creusant ses mots
Vers l'abysse de votre processeur

Parfois loin d'ici
Je me réincarnerai bien
En fleur de coton
Pour finir en drap
Sur les reins d'Aphrodite
En montagnard
Sur le toit du monde
Visage buriné par le sel rose
D'une fille de joie
En berger des nuages
Sur le versant des Dieux
Larmoyant ses brebis égarées
En paysan qui laboure
Son champ de mars
Avec l'Être suprême
En marin d'eau douce
Un jour de célébration
De la résurrection
De ses poésies
Au golfe clair

Si tard pensé
Si tôt rédigé
Oui je vends toujours
Mon vieil ordinateur
Qui garde en mémoire
Mes plus belles pages




47 commentaires:

  1. en fleur de coton
    pour finir en drap..
    Je retrouve ces deux petits vers que j'ai trouvé adorables en commentaire chez moi.

    l'ordinateur , double coeur !
    N'oublie pas de retirer les plus belles pages
    J'ai aimé ma lecture encore une fois

    Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout n'est que luxe calme et volupté
      hasard calcul intuition
      Mon hardcore poétique

      Supprimer
  2. Tes écrits sont incroyables !o_O
    Que dire de plus, sinon qu'ils me droguent...
    De la marijuana à l'état pur...:giggle:
    Je suis addict ! Comment ce fait-ce ???
    Bref, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...
      Merci

      L'avantage de la poésie

      ça ne sent rien
      ça ne pollue pas
      ça ne coûte rien (ou pas grand chose)
      ça n'abîme pas la peau
      ça ne tue pas
      ça ne demande rien
      ça n'a pas de frontière
      ça ne commente pas
      ça ne mange pas
      ça se cuisine
      ça dénonce en silence
      ça ce vit
      ça se lit
      ça se relit
      ça fait rire
      ça fait réfléchit
      ça rassure
      ça fait peur
      ça fait pleurer
      ça provoque
      ça évoque
      ça évade
      et ça se partage


      Signé Une liste non exhaustive

      Supprimer
  3. J'avoue que je commence à devenir addict, moi aussi ! ;) Bravo pour ce beau poème !

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. L'addiction n'est pas répréhensible

      par les temps qui ne courent plus

      ça donne des ailes...

      Supprimer
  4. nadie y calcomaníajanvier 25, 2019

    a attribué +1 : Double cœur

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiquement beau...
    Amitiés
    Célia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute...
      Sonne t il encore quelque part
      recyclé chez vous

      Signé une poussière d'un métaux rare

      Supprimer
  6. REVEPOURPREjanvier 25, 2019

    si vous venez d'être addict!!!!

    j'y suis depuis belle lurette!!

    JAMES est inimitable!!!!


    bravo


    amiités


    RP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'imitation
      un groupe de chinois s'approche
      un coréen est parti ce matin
      l'encre était sèche et le papier trop rêche
      pour dire que mes vers se croisent comme les gens ...
      la différence se joue sur l'objectif
      il y a la lune pour les uns
      l'amour pour les autres
      les deux pour moi lol

      Supprimer
  7. Bravo James ,admirable et le son en plus comme toujours ...merci !

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut il faire intervenir Jeremy Wade pour enquêter sur vos lacérations poétiques ? J'imaginais assez bien les méduses affolées et je ne vous cache pas mon amusement sur ce passage, pas plus que mon émerveillement devant vos multiples réincarnations habits de voyage et l'éloquence suivant le "dites-moi".
      J'aime votre poème, votre double coeur des âmes sensibles ne pas s'abstenir. Merci James Px.

      Turritopsis nutricula est une espèce de méduses de la classe des hydrozoaires. Elle mesure 4 à 5 mm et est originaire de la mer des Caraïbes. Elle a la particularité de pouvoir revenir du stade de méduse au stade de polype ce qui la rend « théoriquement immortelle ». Elle inverse en fait le processus de vieillissement.

      Fascinant, non ?

      Supprimer
    2. on perd le nord ou la tête

      Supprimer
  9. unrienlabimejanvier 26, 2019

    « Voilà »

    RépondreSupprimer
  10. Louve a eu un coup de cœur pour Double cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Beauté du texte comme cette musique en feu d'artifice !! »

      Supprimer
    2. encore quelques soupçons de poudre

      Supprimer
  11. « Le vent des plus rien s'harmonisent de pluriels qui ornent ses saints d'un élan de sel, les larmes... »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...ont pour avant une pluie de "t'es si belle" et vendent les amants pour un arc en ciel...Pour celui qui garde en mes moires, une clé pour mémoire et là fa dièse en langage binaire….au solstice do tonne!;0)

      Supprimer
    2. de l'idée toujours de l'idée

      Supprimer
  12. Anneh Cerolajanvier 26, 2019

    a attribué +1 : Double cœur

    RépondreSupprimer
  13. Nini Macaloojanvier 26, 2019

    a attribué +1 : Double cœur

    RépondreSupprimer
  14. COLOMAR Edithjanvier 26, 2019

    Si la mort emporte l'âme vers cet univers mystérieux de
    couleur ,de forme et de lumière vu sur la vidéo ,et ses notes
    du piano berçant mon cœur ,alors vendons .Le téléphone dit un double cœur .Seriez -vous ce poète qui s'interroge ,pourrai-je encore écrire
    des poèmes ou l'on se perd avec un plaisir infini .
    La fleur de coton est si belle ,trop pour devenir un drap ,Le vague à l'âme vous sied, c'est une seconde nature qui vous et nous conduit
    dans des rêves ou l'irréalité semble une vérité .
    Gardez un cœur ,et vendez ce qui vous semble inutile !
    Un bonheur ,JAMES ! Merci .

    RépondreSupprimer
  15. sandrine wilhelmjanvier 26, 2019

    a attribué +1 : Double cœur

    RépondreSupprimer
  16. SOLIS Gabriellejanvier 26, 2019

    a attribué +1 : Double cœur

    RépondreSupprimer
  17. Guindo hawajosephjanvier 26, 2019

    a attribué +1 : Double cœur

    RépondreSupprimer
  18. Marie Richardjanvier 26, 2019

    a attribué +1 : Double cœur

    RépondreSupprimer
  19. Eliane Hélène kermorvantjanvier 26, 2019

    a attribué +1 : Double cœur

    RépondreSupprimer
  20. Marie Marlene Salomonjanvier 26, 2019

    a attribué +1 : Double cœur

    RépondreSupprimer
  21. Joli jour cher James

    Si tu voyais ma tête quand je te lis , tu serais sidéré : je comprends tout.
    Bien à toi

    Rose ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô disparue dans les limbes d'un triple coeur"s"...

      La Rose s'impose

      Signé Ailleurs

      Supprimer
  22. Donc, Superéon veut vendre son ordi à Sophia,
    Si j'ai bien compris tout le cheminiblik?
    Du batin sans bar à thym qui sent bon la garrigue
    Même si le vendre est du rien à comprendre, l'inspiration qui jaillie, c'est du gratuit qui dit: Merci!

    RépondreSupprimer
  23. Petite annonce poétique et métaphorique très plaisante à lire.
    Bisous James

    RépondreSupprimer
  24. Alexienne Duplessisjanvier 30, 2019

    Infiniment poétique Smile

    Alexienne

    RépondreSupprimer
  25. Quand le poète se prend à rêver
    De golfes clairs et d’un nouveau printemps
    De belles images

    RépondreSupprimer
  26. salah belaidjanvier 31, 2019

    a attribué +1 : Double cœur

    RépondreSupprimer
  27. Très beau
    Le poète a ce pouvoir
    Se réincarner en ce qu'il veut
    Par un simple mais épatant jeu de mots

    Merci et bravo James !

    RépondreSupprimer
  28. magique
    tu plonges profond
    je suis émue
    sopis toujours vrai
    tu as l'être d'un poète
    and those hours shot me down so great

    RépondreSupprimer
  29. Galatea belgafévrier 03, 2019

    ça on le sait bien
    Ciao !
    lilia

    RépondreSupprimer
  30. Et bien James, je relis Les champs magnétiques
    ce qui me prend beaucoup de temps à gagner or ainsi
    ton texte est largement au niveau des floraisons hypocondriaques.
    Ca réveille un sous vivant albinos

    RépondreSupprimer
  31. Qui peut bien vouloir d'un vieil ordinateur à l'heure d'aujourd'hui où l'on vieillit plus vite que la lumière ? Un collectionneur d'objets anciens saura un jour en bidouillant un vieux disque dur que la poésie existait bel et bien ! Wink
    PierreJ.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »