Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

dimanche

Une fleur en hiver

Dormir les yeux ouverts
Sous la super lune de sang
Dans le ventre mou
De cent réponses
Me rend interrogatif

Pourquoi ceux qui m'aiment
Sont toujours les mêmes

Tu sais ce que j'écris
Aurait pu ne jamais exister
Nos vies sont abonnées à la chance
Ne pas louper la marche
T'évite l'isolement

Le temps est une analogie
Un tic tac
Un mouvement de terrain
De vides et de pleins
Qui change selon ta façon
De le remplir ou de l'extraire
Écrire ses pensées sous vers
Et les coller sur le mur d'internet
Soulage c'est chouette
Je le vois s'écouler sur tes joues
Et toi tu ne le ressens pas

J'ai du vers à vomir
Sur la lumière de mes cauchemars
Lorsque tu n'as plus de liens
Suffisamment forts
Pour t'accrocher à la muse
À son corps en mouvement
Tu as cette impression de gober
L'air vicié d'idées noires
Qui te bouffe le blanc des yeux

Au-delà des fleurs du vase
De la table de nuit
Qui décrépitent a vu d'œil
J'ai des rêves à peindre
Sur une parure de soie
Où ploie tant d'ailes
Offertes en paroles en chairs
Que ma langue s'envole
Caresser le soleil de son cœur





46 commentaires:

  1. a attribué +1 : Une fleur en hiver

    RépondreSupprimer
  2. Jean Jacquesjanvier 20, 2019

    a attribué +1 : Une fleur en hiver

    RépondreSupprimer
  3. Nini Macaloojanvier 21, 2019

    a attribué +1 : Une fleur en hiver

    RépondreSupprimer
  4. Marianne Leitao Ecrivain & médiumjanvier 21, 2019

    a attribué +1 : Une fleur en hiver

    RépondreSupprimer
  5. COLOMAR Edithjanvier 21, 2019

    Les notes cristallines de ce piano, une merveille ,
    apaisent un doute ,peut être un mal être ,qui s'interroge sur
    l'amour ,des autres ,pour vous ou vos poèmes .
    Etre aimé ,est fantastique ,
    Ces poèmes sont en vous depuis toujours ,si la marche est un peu haute ,et exige une pause ,pourquoi non !
    Les muses ont des caprices, mais les liens que vous avez tissé sont là ,
    patients et fidèles ,au diable les idées noires ,vous rêvez !
    L'amour est en vous ,et internet vous espère . C'est chouette non ?

    RépondreSupprimer
  6. seb the goodjanvier 21, 2019

    a attribué +1 : Une fleur en hiver

    RépondreSupprimer
  7. Edahène Garçonjanvier 21, 2019

    a attribué +1 : Une fleur en hiver

    RépondreSupprimer
  8. "pourquoi ceux qui m'aiment sont toujours les mêmes" Une émouvante interrogation en points de suspension sur dernière chance de la marche à gravir.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on se pose trop de questions mais finalement c'est la vie questions réponses le tout est d'être en équilibre

      Supprimer
    2. Sur le fil d'or...ne pas s'endormir

      Supprimer
    3. sous la super lune de sang

      Supprimer
    4. Il ne faudrait pas que nos "muses tâchent'😩lune de sang et du loup

      Supprimer
    5. Amuse gueule et le loup s'en va

      Supprimer
  9. Mado CHRISTOPHEjanvier 21, 2019

    a attribué +1 : Une fleur en hiver

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. c'est beau comme la lune rousse....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vulgarisant le propos de CoCoDivine, je dirai: c'est bon comme un pet qui déchire le silence ! J'en ai les yeux ébaudis !

      Supprimer
    2. La face cachée de la lune
      est toujours ronde
      alors tu peux toujours chercher un angle
      tu ne te feras jamais mal

      Supprimer
    3. lol...
      oui, bon, moi j'ai fait plus poétique que toi quand même !
      quoiqu' un pêt qui déchire le silence ...

      Supprimer
  12. pois de senteurjanvier 21, 2019

    très forts comme ressentis

    RépondreSupprimer
  13. Sentimentalejanvier 21, 2019

    J'ai lu. J'ai aimé.
    Merci
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  14. Une fleur en hiver

    Dormir aux yeux ouverts, c'est voyager en rêve.
    Se faire ainsi plaisir parfois, quelques instants
    San être embarassé, n'est-ce pas une trêve,
    A tant y bien penser, des fois de temps en temps.

    Voilà ce qu'il faudrait et pense à ceux qui t'aiment
    Ne sois tant étonné s'ils sont toujours les mêmes.

    Je sais que tu écris, preuve de l'existant
    Que tu es à l'instant ainsi que pour toujours,
    C'est qu'espère chacun et pour l'être longtemps,
    Prie bien ton grand Seigneur et ce au jour le jour!

    Bravo pour ce bel écrit en partage et merci.

    Sincères amitiés,
    Ahmed B.

    RépondreSupprimer
  15. Dramatiquement beau !!
    Amicalement
    Perceval

    RépondreSupprimer
  16. Fort, quelle belle plume que vous avez, agréable de vous lire, BRAVO et MERCI :):sneaky:

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. marielesmotsjanvier 21, 2019

    « Cette période de l'année est propice au blues ! Tu l'exprimes fort joliment James »

    RépondreSupprimer
  18. unrienlabimejanvier 21, 2019

    « C'est beau. »

    RépondreSupprimer
  19. Tof Tof 732 Tofjanvier 21, 2019

    a attribué +1 : Une fleur en hiver

    RépondreSupprimer
  20. a attribué +1 : Une fleur en hiver

    RépondreSupprimer
  21. Marie Marlene Salomonjanvier 22, 2019

    a attribué +1 : Une fleur en hiver

    RépondreSupprimer
  22. maria fernanda dacunhajanvier 22, 2019

    a attribué +1 : Une fleur en hiver

    RépondreSupprimer
  23. Anneh Cerolajanvier 23, 2019

    Des mots nus mais très forts. Merci.

    RépondreSupprimer
  24. Comme un exorcisme, cette poésie.

    RépondreSupprimer
  25. Un beau poème
    De l'Everest
    Pour Edelweiss.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  26. Joli soir Evenos

    Merci pour ce poème : il est génial.

    Pardonne ce squelette de message, je suis débordée LOL

    Bien à toi

    Rose ***

    RépondreSupprimer
  27. J'aime te lire.
    J'y reviendrai d'ailleurs... dans le silence de la nuit calme.

    "Pourquoi ceux qui m'aiment
    Sont toujours les mêmes

    Tu sais ce que j'écris
    Aurait pu ne jamais exister
    Nos vies sont abonnées à la chance
    Ne pas louper la marche
    T'évite l'isolement"

    Ne pas louper la marche, c'est drôlement important !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. J'aime votre description du temps
    Belle soirée Evenos

    RépondreSupprimer
  29. 592Lindorie Élenwé592février 09, 2019

    a attribué +1 : Une fleur en hiver

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »