Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Fenêtre sans danseuse

Je ne suis pas un papillon éclair
Même si ma foudre caresse l’air
Je ne suis pas un orage
Alors qu’il pleut sans cesse sur mes pages
Je ne suis pas un moulin
Mais j’égruge mes paroles
Pour aimer à nouveau chaque matin
Et aujourd’hui plus rien ne m’affole

Pourtant ma muse je l’ai perdu
Même si je la vois toujours nue
Dans mes plus lointains souvenirs
J’ai perdu sa chaleur et son rire
Comme ses nuits dévorantes
Et ses aurores époustouflantes


Je ne suis qu’un homme libre
Cherchant son propre équilibre

96 commentaires:

  1. elisabethajuin 04, 2012

    j'aime beaucoup les eux derniers vers.
    L'équilibre est une forme de bonheur. J'avais entendu quelqu'un qui avait répondu çà à propos du bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Veronika38juin 04, 2012

    Une muse de perdue... dix de retrouvées !!!
    Un très beau poème que j'ai parcouru avec plaisir,
    Merci pour ce partage émouvant,
    Bien amicalement,
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le passage et message !

      Les portes s'ouvrent automatiquement et se referment de la même manière...

      Supprimer
  3. L_etrangerejuin 04, 2012

    Tu ne la pas perdu, elle est quelque part en toi...
    Merci James pour ce beau partage.
    Douce soirée, bise,

    Liz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est pris n'est plus à prendre comme dirait l'autre !

      Supprimer
  4. Comme dit,LIZ,la muse est toujours là tant que la plume vole.
    J'ai aimé te lire,comme toujours,James!
    Bonsoir!

    Driss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Driss... La plume vole oui on va dire ça !

      Supprimer
  5. Sympathiquejuin 04, 2012

    Je ne suis qu’un homme libre
    Cherchant son propre équilibre

    RépondreSupprimer
  6. Perdu...mais libre...
    Las, je laisse ma langue à la muse!

    Bonne soirée
    Rd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un choix imposé ou volontaire ? Peu importe libre est ma poésie je suis comme le vent

      Supprimer
  7. Très joliment écrit, j'aime beaucoup malgré une certaine dérision qui n'en est peut être pas une. Est ce un choix ou une fatalité qui nous rend libre ? On peut être heureux en semi-liberté

    Bises à toi James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dérision permet de flotter le temps de changer de navire... elf

      Supprimer
  8. tendrementjuin 04, 2012

    poème sincérité, j'ai aimé

    merci à vous

    belle journée

    tendrement...

    RépondreSupprimer
  9. une mélodie de vers qui laisse de belles images en l'esprit... par contre... je n'y aurais peut-être pas vu ce rythme musical pour les accompagner , mais tout est une question de "goûts et de couleurs"

    belle semaine à vous

    maélia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité j'avais mis une autre musique celle que vous entendez maintenant mais comme j'ai eu un soucis hier pour poster je me suis trompé de musique quand j'ai refait le post et je n'ai pas réécouté avant de le publier à nouveau ... c'est ce matin que j'ai entendu les Shadows... Et vous avez raison c'est pas terrible sur ce texte !


      Bref
      Bienvenue ici


      à plus

      Supprimer
  10. Bon la photo est un magnifique souvenir -fantasme , les mots suggerés et adaptés à ton fond...mais c'est la musique qui est surprenante.

    Je crois connaitre juste un peu ta musique interieure et elle est habituellement dramatique ,intensement evocatrices de fractures et plaies sans immediate guerison
    mais ici je trouve Apaches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Alors ça veut dire que le calumet de la souffrance va etre ensevelit ?????

    A plus , fin du commentaire libre et sans rimes
    gala PS

    RépondreSupprimer
  11. Les mots de ce défi ont servi de support à une très belle confession, et j'espère que cet équilibre recherché sera vite le plus heureux du monde.
    Un très beau poème.

    Bisous James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les mots peuvent se mélanger et se transformer à notre guise pour le meilleur ou le pire
      Le mot est une force de frappe... Comme il peut frapper fort sur la force

      Supprimer
  12. Tu es un homme libre dans ses pensées ou un penseur libre comme tu veux.
    Qui maintient l'équilibre sur les failles de ses imperfections et de ses émotions.
    T'as oublié le mot chaleur
    Bisous James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l’on est et ce que l’on a. »

      Chaleur il est là juste avant rire

      Supprimer
  13. Belle poésie...avec sincérité , j'ai aimé.
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  14. -Traveller-juin 04, 2012

    bonsoir

    Il faut parfois se perdre pour se retrouver
    quitte à semer des petits caillots blancs

    alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Salut... Tu as mis la tenue minimaliste pour participer à Kholanta 2013... Et tu as raison il faut parfois se perdre pour se retrouver quitte à semer des petits caillots blancs...

      Supprimer
    2. -Traveller-juin 07, 2012

      le minimalisme est une façon de s'imbriquer dans un espace correspondant à une saison ou une façon d'être non ?

      Supprimer
    3. Oui !! mais tu as de l'avance sur moi je suis jaloux lol

      Supprimer
  15. PierreDesvignesjuin 05, 2012

    Il y a du parchemin...

    RépondreSupprimer
  16. prendmamainjuin 05, 2012

    Citation du message publié par JamesPx

    Même si je la vois toujours nues ... nue sans s lol je vois double
    Sourire...
    Si tu la vois double...Double va être ton problème et ta solitude!!
    douce soirée malgré tout..
    Josie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne porte pas de lunettes juste deux révolvers !

      Supprimer
  17. ylecrivainjuin 05, 2012

    c'est bien, j'ai aimé, donc il n'est pas totalement perdu, j'ai aimé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as aimé deux fois attention à ton cœur il ne va pas suivre tant d'émotions...

      Supprimer
  18. Patricia-LaTarzannejuin 07, 2012

    Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ

    ha vous aviez mal reglé votre "mouchard" ??

    Ben pleurez pas je suis qu elle fait la nouba
    depuis que vous l avez perdue...:DDD

    Bonne nuit M'sieur ???

    Patricia
    Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne dit-on pas : « mieux vaut être seul que mal accompagné ! »
      Alors restez en Normandie au pays
      De la vache qui rit...


      Ne vous vexez pas c'était pour la rime !

      Supprimer
  19. alavolettejuin 15, 2012

    une muse au coeur du poème, une muse au coeur du poète...merci
    belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La muse n'est pas indispensable juste essentielle

      Supprimer
  20. Un homme libre cherchant son équilibre n'aimant pas en demis tons, juste en noir et blanc que le gris rend triste.
    Un texte vraiment superbe.
    Bisous James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà ! Bien que Bagheera elle est noire... Donc le blanc...

      Supprimer
  21. Yababadabadouuu!!!

    RépondreSupprimer
  22. tout sonne vrai. très beau titre, aussi. bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La musique d'une poésie aide à s'évader là où le temps nous a effacé.

      Supprimer
  23. Algorithmeavril 19, 2013

    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  24. katiouchka50avril 19, 2013

    merci pour ce très beau poème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La beauté souvent se cache pour ne pas s'enlaidir !

      Supprimer
  25. Je ne suis qu’un homme libre
    Cherchant son propre équilibre
    oui vive ta poesie
    b soirée

    RépondreSupprimer
  26. Musset avait perdu sa muse
    et elle lui est revenue par une belle nuit de Mai
    elle viendra te dire
    si tu c'est bien l'entendre
    merci et bienvenue
    amities
    danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez d'avoir une muse dispo pour ce week-end...

      Supprimer
  27. La_Mendigoteavril 19, 2013

    Il était un poète,
    Qui avait plusieurs muses,
    Chacune le cœur en fête,
    Le temps qu'il s'en amuse..

    Maint'nant il a l'cafard,
    Il a perdu sa chère,
    Traversant le brouillard,
    Il erre en solitaire..

    Votre poème m'a tout simplement fait penser à quelqu'un.. Je me suis laissée aller..
    Bel écrit en tout cas..

    RépondreSupprimer
  28. Réponses
    1. Oui on l'adore tous... Le tout est de savoir qui où comment pourquoi... Quoique !

      Supprimer
  29. Réponses
    1. Comme vous enfin vous voyez ce que je veux dire...

      Supprimer
  30. Millefeuilleavril 19, 2013

    Le soleil n'est pas si loin, la fenêtre laisse entrer la lumière... Amicalement, MF

    RépondreSupprimer
  31. Et, danse la ballerine
    Sur votre vitre en pluie
    Par son don,Votre Divine
    Sursoit vos matins de vie

    Belle journée
    MøV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les animaux parades et ou dansent ou et chantent... Quant à l'homme, il déchante immobile et attend mais jusqu'à quand...

      Supprimer
  32. belle esquisse...

    RépondreSupprimer
  33. Marie-Lou1avril 19, 2013

    "Je ne suis qu'un homme libre ?

    libre mais funambule

    Belle soirée


    Marie-Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre la corde raide fenêtre sur cour je ne jouerai pas le corbeau beauté...

      Supprimer
  34. Patoulesmotsdelleavril 19, 2013

    un tres beau cri d un homme devenu libre ...j ai bien aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La liberté est derrière et devant rarement présente...

      Supprimer
  35. elle est pleine de ruses
    Elle use de ses larmes
    comme elle use de ses charmes
    ...attention à la muse , j 'ai adoré ... amitiés coralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La muse m'amuse et j'en abuse... Elle aussi !
      Duo en bas de côté...

      Supprimer
  36. *Là où le temps nous a effacé* ...triste...
    Très beau poème nostalgique
    Amitiés
    Célia

    RépondreSupprimer
  37. Beaucoup d'émotions contenues dans tes vers
    Un plaisir de lire et de dire
    Merci poète

    RépondreSupprimer
  38. la quetion somme nous vraiment libre au fond ne somme nous pas contraint tout les jours de rendre des comptes a son patron au fisc a sa famille aux amies etc etc moi je suis dans mon bunker bien cachée mais ne suis pas libre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La liberté elle est devant toi mais il faut le savoir

      Supprimer
  39. poète libre , en équilibre sur un fil...
    bel écris
    amicalement
    Louve7769

    RépondreSupprimer
  40. blondinetteavril 19, 2013

    Tristement beau !!! J'M
    Amitié ♥ *´¨)
    ¸. •´¸.♥ •´¨) ♥¸. •*¨)(¸.♥ •´* •.¸
    (¸.♥ •´ (¸.♥ •´ (¸.♥ •*´¯`(¸.♥ •*´¯`*♥•BLondinette•*♥ ♥ ♥.¸.•´♥

    RépondreSupprimer
  41. parisfervitexavril 19, 2013

    Troublant, délicat, tendre et poétique à souhait. Je ne vous savais pas si sage et si nu dans vos écrits. J'adhère à 100 %
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se connait dèjà à la lecture de votre commentaire "Je ne vous savais pas si sage et si nu dans vos écrits" ...

      Merci la poésie c'est une paire de Yukon Tracker 1x24 ! c'est à dire une paire de lunette nocturne...

      Supprimer
  42. _Christina_avril 19, 2013

    J ai beaucoup aimer
    Bise
    Christina

    RépondreSupprimer
  43. Merci, très beau...

    Allusion aux danseuses de Degas?

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute aux danseuses du monde du ventre des pieds de la tête du vent du soleil du ciel !

      Supprimer
  44. christiane-museavril 19, 2013

    Merci pour ce magnifique poème.La perte d,une Muse n'est souvent qu'un au revoir.
    Je ne suis qu’un homme libre
    Cherchant son propre équilibre

    Vraiment la quête d e toute une vie
    Amitiés
    Christiane-Muse

    RépondreSupprimer
  45. Harmonie01mai 29, 2013

    Joli poème , belles idées

    J'espère que tu retrouveras ton propres équilibre
    dans ta grande liberté pour vivre et volé à ta guise

    Harmonie

    RépondreSupprimer
  46. Orpailleurjuin 24, 2013

    Je vous souhaite dans cette envolée, d'avoir assez d'équilibre. Attention à l'attérissage.
    Très joli poème.
    Merci de ce partage
    Amitié Jacques

    RépondreSupprimer
  47. Loic Stenkjuin 24, 2013

    Oui l'homme libre cherchant son propre équilibre, sur le fil tel un équilibriste qui va et vient entre la vie et la mort.

    RépondreSupprimer
  48. Ouvrez moi cette Porte pour que la Lumière entre
    en mes Simples Pensées submergées par mes Larmes
    qu Elle trouve la clé sur le Souffle de l'Ombre
    les ailes des apprêts ,pour lui rendre son Charme.

    Rendez moi les Parfums toutes les Couleurs des Fleurs
    des Nuages la douceur et du Vent la fraîcheur,
    Rendez moi la Nature de l'Homme que j'aimais
    du Poète la fêlure et sa plume à jamais .

    Offrez moi cette Pluie pour y baigner mes Yeux
    y guerrir mes Iris dans le bleu de ses Cieux.
    Ouvrez moi votre Main pour à la sienne unir
    tous les Maux les Chagrins des Diamants à sertir .


    Offrez moi le Ouaté la Blancheur de la Neige ,
    Ses Murmures et ses Pauses son beau Manteau de Laine.
    Le silence qu'elle suppose est un fin Privilège,
    Présente Obscurité jaillissant dans la Plaine ...

    Youhou c'est cadeau aujourd'hui ,
    Musarder oui la neige est inspiratrice








    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »