Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Reviens vers moi


Ô mon amour
Il n'y a pas de jours
Sans nuits
Comme il n'y a pas de nuits
Sans toi
Reviens vers moi

Et je me souviens
Je me souviens
De ta voix
De tes je ne sais quoi
Chanter demain
Se mêler au mien

Ô mon amour
Il n'y a pas de bonjour
Sans douceur
Comme il n'y a pas de bonheur
Sans toi
Reviens vers moi

Et je me souviens
Je me souviens
De tes lèvres
De tes chefs-d'œuvre
Effleurer mes songes
Caresser mon allonge

Ô mon amour
Il n'y a pas d'amour
Sans crises
Comme il n'y a pas de surprises
Sans toi
Reviens vers moi

Et je me souviens
Je me souviens
De l'heure de ton départ
De ton adieu sans faire-part
Déjouer mes désirs
Abattre mes souvenirs

Ô mon amour
Il n'y a pas de compte à rebours
Sans esclavage
Comme il n'y a pas de voyage
Sans toi
Reviens vers moi

Et je me souviens
Je me souviens
D'être parti sur tes traces
Défier tes impasses
Savoir pourquoi s'être déplu
Savoir pourquoi s'être perdu

Ô mon amour
Il n'y a pas de jours
Sans nuits
Comme il n'y a pas de nuits
Sans toi
Reviens vers moi 

Et j'aimerais
J'aimerais
Ne pas oublier notre histoire
Pour continuer à croire
Tu me manques ce soir
Et seul je t'attends dans le noir

36 commentaires:

  1. Une belle chanson émouvante et romantique pour cet amour enfui qui laisse des questions et des regrets au coeur.
    Bisous James

    RépondreSupprimer
  2. mahmoudbenjemaajuin 12, 2012

    Poème touchant par la simplicité et la profondeur de ses mots,et accrocheur par son rythme.J'ai surtout aimé ce passage:

    Et j'aimerais
    J'aimerais
    Ne pas oublier notre histoire
    Pour continuer à croire
    Tu me manques ce soir
    Et seul je t'attends dans le noir

    Un poème qui mérite d'être chanté.Merci Jamespx pour ce plaisir de te lire.

    Mahmoud.

    RépondreSupprimer
  3. ah tu es réveillé ?
    alors elle revient ?
    mais tu ne risques pas d'oublier
    la mémoire c'est l'avenir du passé
    ouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...la mémoire c'est l'avenir du passé je connaissais la formule mais elle est toujours bonne à redire et à méditer et merci,

      Supprimer
  4. Une chanson tristement Belle..pour ta Belle...
    Un retout...poètiquement ..plus qu'attendu..

    J'ai beaucoup aimé...les jours comme les nuits...
    Merci L'Artiste...James pour ce partage..
    Belle journée
    Sissy***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu devrais lui mettre l'autre photo
      histoire de le rendormir

      Supprimer
    2. lol...Chuttt je me planque

      Supprimer
    3. Moi aussi les jours et les nuits...

      Supprimer
    4. C'est si moche que ça !

      Supprimer
  5. PierreDesvignesjuin 12, 2012

    Aller-retour suite

    RépondreSupprimer
  6. interrogations des sans, pour renouveler la passion

    RépondreSupprimer
  7. swing__troubadourjuin 12, 2012

    Superbe blues.
    Mon vote vient vers toi.

    RépondreSupprimer
  8. Une belle complainte nostalgique ...émouvante et sensible ...avec le pourquoi qui fait mal
    Lyse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message... Tout est objet de plaisir de souvenir triste heureux et tant que la vie sourit, vivons !

      A plus

      Supprimer
  9. Ô mon amour
    Il n'y a pas de jours
    Sans nuits
    Comme il n'y a pas de nuits
    Sans toi
    Reviens vers moi

    J'aime toujours autant la dextérité avec laquelle tu t'exprimes à travers de courts vers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à force d'écrire... Et sans doute il y a autre chose

      Supprimer
  10. frelonnoirjuin 12, 2012

    un texte relativement bien decrit bravo poète bises et v

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le vote mais on ne peut voter qu'une fois par jour pour le même poète...

      J'aime la relativité surtout en poésie car elle dépend d'autre chose... Et je la cherche, cette chose ! Et vous ?

      Supprimer
  11. CeriseDaiguebellejuin 12, 2012

    Belle chanson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CeriseDaiguebellejuin 13, 2012

      Oui la bouche ouverte ! Ca vous bouche un coin...

      Supprimer
    2. sourire...Que de repartie...j'aime

      Supprimer
  12. Vraiment une très jolie chanson, des mots émouvants et très tendres pour cette prière d'amour.
    Bisous James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas compter sur moi, je ne veux pas être responsable de nouvelles inondations

      Supprimer
  13. C'est magnifique :-))

    Un grand merci pour ce beau texte si émouvant que tu as laissé sur mon blog...
    Quel beau cadeau !!! La vie est pleine de surprise...

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre passage et pour le texte vious pouvez le mettre sur votre page blog... On écrit pour nous mais aussi pour les autres et pour être lu...

      A plus

      Supprimer
  14. Galatea belgajuin 12, 2012

    Et je me souviens
    Je me souviens
    D'être parti sur tes traces
    Défier tes impasses
    Savoir pourquoi s'être déplu
    Savoir pourquoi s'être perdu

    Est-elle pirate ? en tout cas, plein d'oiseaux qui l'entourent pour son prochain voyage...
    Mais blagues à part, c'est bien quand le poéte vide son sac de tendresse...

    gala

    RépondreSupprimer
  15. J'aime!
    Merci,James!

    Driss

    RépondreSupprimer
  16. merdesiles2juin 13, 2012

    Trés beau!
    Bonne journée
    Merci James

    RépondreSupprimer
  17. Et j'aimerais ... sang des tours ... :)
    TRES BEAU ! Vous l'êtes Poète !

    Bisous James et au plaisir de passer vous relire !
    MG

    V+F profondeur des pensées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LE SOLEIL est là. Alors le maillot va laisser des marques ! Il faut oser lâcher du leste...Et libre est Max. A moins qu'il aime jouer aux dames dans son service entre les jours noirs et blancs...

      Supprimer
  18. la simplicité rendant la profondeur d'un manque... de bien jolis vers

    belle journée à vous

    maé

    RépondreSupprimer
  19. Bellosognojuin 15, 2012

    Très beau, un plaisir de lecture bravo

    Amitiés.

    Pascal

    RépondreSupprimer
  20. elisabethaaoût 04, 2012

    oh le beau blues! tout nostalgique! musique de l'amour juste murmuré, comme j'aime, avec cette tendresse au bord des lèvres.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »