Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

L'abeille coule à la foire fouille

La pluie dérouille
Bien que l'eau nous rouille
L'homme se débrouille
Avec ses couilles
Mortes de trouilles
Quand il voit la grosse citrouille
Aie andouille
Tu m'écrabouilles
Arrête la fouille

La pluie me mouille
Et m'a rouillé la nouille
Vais-je alors voir la grenouille
Pour qu'elle s'agenouille
Devant ma dépouille
Et c’est la foire fouille
Elle me débarbouille
Me papouille
Me trifouille
Me mâchouille
Ô finalement elle me gribouille
En une niquedouille
Que dois-je faire avec cette bidouille
Dois-je continuer ma tambouille
Avec ma citrouille
Et ma nouille
Où vais-je finir pedzouille
Et bredouille
Bon pour repartir en vadrouille
Avec l'abeille coule à la foire fouille
Et ma nouvelle bouille

30 commentaires:

  1. PierreDesvignesjuin 06, 2012

    Des mortes couilles ici ce n'est pas ce qui manque... Au suivant ! Et comptez-vous...

    RépondreSupprimer
  2. Petrucyranojuin 06, 2012

    Quelle belle poésie ici, cornegidouille !
    Une poésie qu'aucune bouille abaisse...

    Amitiés gribouillées
    Petrucyrano

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On greffe de tout aujourd’hui, des reins, des bras, un coeur. Sauf les couilles. Par manque de donneur...

      Supprimer
    2. des fausses

      Supprimer
    3. Aujourd'hui tout est faux donc cela n'étonne plus personne sauf le pénis qui cherche ses couilles molles...

      Supprimer
  3. Clarinettejuin 06, 2012

    Ouille, ouille, ouille !
    Quand il pleut çà mouille
    C'est la fête à la grenouille.
    T'es pas une fripouille
    Tu as une bonne bouille.

    Alors gros bisouilles
    Amicalement
    MDR ! J'♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et pas d'embrouille avec les grenouilles du site lol

      Supprimer
  4. ----------------- motschuchotes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le passage incognito dans mes fouilles

      Supprimer
  5. Je rigole en te lisant, ton délire contrairement à ce qui suit ne part pas en couilles.
    Je n'ai pas résisté à rechercher un ancien poème en réponse au tien James tant je me suis amusée en te lisant, totalement déjanté.
    Bisous

    Ouille! Ouille! Ouille!!

    Comment bien se remplir les fouilles?
    Il faut déjà être débrouille.
    Alors dans sa tête on farfouille
    Et dans ses méninges on trifouille
    Pour mettre au point une belle embrouille
    Qui ressemble à une magouille,
    Pas le genre truc de fripouille
    Pour ça il faudrait qu'on se mouille
    Et moi, j'aurais bien trop la trouille!

    Chez certains on prie, s'agenouille
    Courent à l'église les grenouilles
    Brûler des cierges pour Sainte Arsouille.
    Les belles prodiguent papouilles
    A de vieux messieurs qui gazouillent.
    D'autres n'ont qu'à filer quenouille
    Tant elles ont vilaines bouilles!
    Des courageux annonces fouillent
    Mais ils vont revenir bredouilles!

    D'autres sont de vrais plats de nouilles
    Qui se jouent la vie en glandouille,
    Pour eux tout le temps ça cafouille.
    On peut cultiver des citrouilles,
    Manger sa soupe au fenouil
    Mais cela n'est qu'idée d'andouille
    Et mon poème part en c......s!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime passer du coq à l'âne de la campagne à la ville de la lune à l'enfer sans oublier l'amour la dérision le surréalisme et la philosophie...

    RépondreSupprimer
  7. Je vous plains pauvres hommes d'avoir tant de malheurs mais là j'en apprends quand même je ne savais pas que cela pouvait rouiller... pauvres hommes grenouilles, deviennent -ils des ferrailles inutilisables? pardon, j'ai pas pu me retenir!!!

    j'ai adoré ce texte, j'aime rire!!!!

    bisous James

    RépondreSupprimer
  8. oh les pelotes de laine qui se tricotent seules
    comme une fourmi
    ça me plaît
    mais que fait soundof love à la foirfouille ?
    et rangez vos bijoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut lui demander ... Elle écoute sans doute les diamants brillants et les léche en les écoutant sous le vent chanter l'opéra... tion taille moi la pointe Bobby !

      Mes diamants sont aux anges dans le coffre !

      Supprimer
  9. christianjuin 08, 2012

    péter de rire je l'ai lu trois fois et je me marre encore.

    merci pour ce morceau d'humour

    amicalement

    RépondreSupprimer
  10. elisabethajuin 08, 2012

    ouille, ouille, ou nouille!

    RépondreSupprimer
  11. Patricia-LaTarzannejuin 08, 2012

    ☆___☆♥☆___☆___☆♥☆___☆___☆♥☆___☆
    Y a pas que l Abeille qui coule.:)))
    (\~~/)
    (='.'=)
    ('')_('') ... ㄕคtгเςเค
    ☆___☆♥☆___☆___☆♥☆___☆___☆♥☆___☆

    RépondreSupprimer
  12. Si ton poème part un peu en c..., faudra pas s'étonner... lol!
    merci pour ces rimes un peu idiotes mais bien rigolotes

    RépondreSupprimer
  13. L'idiotie commence à l'école avec les programmes et se termine à l'Elysée avec la suite du programme : toujours en décalage avec la réalité c'est comme à la foire fouille on trouve de tout mais la qualité et la précision on la cherche...

    L'entrepreneur comme le poète engagé sont les dindons de la farce.

    RépondreSupprimer
  14. Marie-Rosejuin 10, 2012

    C'est clair que ces rimes en "ouilles" n'ont pas du être faciles à collectionner mais comme tu dis si simplement

    A la foire fouille de la vie ...on trouve de tout de tout ...même des andouilles

    RépondreSupprimer
  15. Original, ces rimes "en ouille"... Ca n'a pas dû être facile à trouver, tout en gardant un sens au poème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste suivi l'andouille de la foire fouille !

      Supprimer
  16. "Par le ventre de Saint Antoine, je comprends pourquoi ta mère t'a nommé Niquedouille." (Le shérif de Nottingham dans le Robin des Bois de Walt Disney, 1974. Voix française de Jacques Marin.)

    RépondreSupprimer
  17. Pour la peine je t'offre cette chanson culte

    OUÏE OUÏE OUÏE ça pique!!!!!

    Bravo et à bientôt top

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour l'originalité, la musicalité; la légèreté de ton poème

    RépondreSupprimer
  19. Rires! cela fait du bien !
    Bonne journée James

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »