Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Nous aimerions

J'aimerais une femme mais 

J’aimerais une femme
Conquise et sans anicroches
Glorifiant mon oriflamme
Si possible pas trop moche
Une femme en talon aiguille
Je la voudrais gentille
Et qui ne crie pas
Surtout comme Angela

J’aimerais une femme
Lascive en sucre gorge
Sans cellulite ni soutien-gorge
Un mannequin a la fleur sésame
Une bouche a l’esprit parfumé
Une idole à mes pieds
Mais qui ne chante pas
Surtout comme Carla

J’aimerais une femme
Intrinsèquement tendre et ferme
Une sainte chasseresse
Que le paradis ait enfantée
Qu’elle satisfasse ma faiblesse
Sous la neige comme sur l’oreiller
Mais qu’elle ne parle pas
Surtout comme Adriana


J'aimerais un mari mais

J’aimerais un mari
Soumis et sans reproches
Glissant dans ma poche
Un homme à batteries
Je le voudrais gentil
Sans faux plis
Et qui ne crache pas
Surtout comme Papa

J’aimerais un mari
Corrosif en chocolat
Sa friandise faite de nougat
Ses joyaux de famille en fruits confits
Je voudrais boire son miel
Sa crème au caramel
Mais qu’il ne transpire pas
Surtout comme Papa

J’aimerais un mari
Le plus noir et pêchu
Un diablotin cornu
Que l’enfer ait vomi
Qu’il satisfasse mes nuits
Mes goûts de sodomie
Mais qu’il ne pète pas
Surtout comme Papa

50 commentaires:

  1. Une nouvelle version de cette chanson si célèbre et pas des moindres... homme-femme mode d'emploi amusant mais finalement assez juste... sauf pour papa comme référence, on peut trouver pire!
    par exemple...
    Et qu'il ne cause pas surtout comme Kafka
    Qu'il soit moins grassouillet surtout que Banderras
    Qu'il ait au moins le cran du fameux Guevarra


    j'ai bien aimé!
    bisous James

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais une femme que je rêve unique...
    Je n'aime pas les hommes,
    Donc je fais l'amour tout seul....

    (Non...)

    Une chanson où il n'y aura pas de jaloux, même pas les poov' papas dont je suis...

    Rd

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que la perfection ne soit pas de ce monde.
    Bisous James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'on gratte on trouve la pépite, sinon trop artificiel est notre mode de communication !

      Supprimer
  4. motschuchotesjuin 21, 2012

    que d’exigence lol la perfection n 'existe pas j’aime bien moi les defauts bisous de moa

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rencontré cet homme là...il a rencontré en moi cette femme ...idéale :-)
    Mais on s'est vite séparé
    j'avais le défaut d'Adriana et lui celui de mon papa :-(
    C'est bête hein:-) ces petits détails qui viennent tout gâcher

    Merci pour le ce bon moment d'humour :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La perfection n'est-elle pas l'accumulation de défauts voilant la réalité... Oui ma quetion est philosophique ou bête lol

      Merci du passage !

      Supprimer
  6. La perfection c'est l'amour James quand on aime on ne voit aucun défaut si gros soient ils !

    J'aime beaucoup ta loufoquerie !

    Bisous James

    RépondreSupprimer
  7. Galatéa Belgajuin 22, 2012

    Voilà, tu as choisis enfin la bonne catégorie !

    RépondreSupprimer
  8. Un pur bonheur cet humour poétique...
    @+ James
    Charline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je vais revenir plus sur murmures ! Et je lis aussi tes écrits bises

      Supprimer
  9. Faut passer une petite annonce matrimoniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec internet les sites de rdv est la façon aujourd'hui majoritaire de se rencontrer et aussi de se faire plumer

      Supprimer
  10. Et du choix cela ne manque pas dirai-je ...


    Moi je le voudrais "tout à moi" enrobé de tendresse et de gentillesse


    Même s'il devait râler comme "papa"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en déduis que tu es célibataire ou que tu n'as pas le bon numéro :lol!:
      Ou est-ce une réponse loufoque

      Supprimer
  11. peut-être sur "Gotheec Affinity" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parlant de gothique et autres... Le noir le violet les percings les implants de titane sous la chair les tatouages etc nous vivons dans une époque où tous les genres se mélangent pensant ainsi devenir une identité reconnaissable différente et après

      Supprimer
  12. oui je vois pour moi c'est fichu ,,mais je peux faire un effort ,un liffting ,rires
    hé ho je suis mignone avec mon collier
    bises de cohounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci essaie de passer au contrôle qualité le label rose est plus facile à obtenir que le label rouge lol

      sinon tu as oublié un c à cochounette ... cohounette cela fait comme si tu avais un truc dans la bouche lol

      Supprimer
  13. j'aimerais un homme
    qui ne se moque pas
    surtout comme james
    qui ait de l'humour
    comme toi
    ce que tu cherches n'existe pas
    mais il me semble connaître cela non ?

    RépondreSupprimer
  14. Il me semble avoir aperçu ce que tu cherches, mais c'était dans un film et je ne suis pas sûr qu'on puisse se paxer avec un DVD. Sourire.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais la jaquette ou son prénom hors scène et pellicules lol

      Supprimer
  15. belle description
    avis aux femmes est lancé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas mon intention mais comme je reste curieux !
      Je passerai le relais...

      Supprimer
  16. Je voudrais un homme
    Fidèle et sans reproche
    Qui aille dans ma poche
    Un gentil petit mari ...

    Toutes les candidatures sont acceptées ici ! photo si possible , pas celle du voisin qui est beau comme un Dieu ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis ce matin tu as minci je parle de ton avatar !
      Merci et à plus

      Supprimer
  17. un humour sans reproche!
    c'est dans la poche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour bientôt juillet un mois pas comme les autres !
      Et poche sous les yeux je m'endors sous les canisses dans le pouf royal vert pomme... L'eau verte à l'horizon scintille et une brise légère coiffe mon front et je murmure mon prochain poème...

      Supprimer
  18. pourquoi une femme qui parle trop c'est pas beau ?( sourires)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend du contenu bien que l'homme préfère d'abord palper le contenant que de boire le contenu !

      Supprimer
  19. Qui ne parle pas .. Qui ne chante pas ... Qui ne crie pas ... ?? ( sourire)
    Rien que çà !!! Mais qu'allez-vous donc vous raconter ??? Mdrrr !! Cela ne nous regarde pas !!

    Angela , si c'est la berlinoise ... Je peu comprendre ! ( rire)
    Maintenant Carla ou Adriana ... Les seules qui me viennent à l'esprit ... sont plutôt belles femmes ?? Ah! ces hommes ... Aucune commune mesure ( rires) ... Je plaisante

    JUe vous lis dans des registres bien p)lus sérieux ... Mais j'ai aimé votre " loufoquerie " du jour !!

    SUNSEA1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La beauté s'use le charme perdure !
      Je peux être à la fois sérieux et loufoque tout dépend le sens du vent...

      Supprimer
  20. Alors se ne sera pas moi mdrrr

    bon samedi

    Amitiée

    Janna

    RépondreSupprimer
  21. Il faut toujours viser la Lune, car en cas d'échec, on est sûr d'atteindre au moins une étoile!..." OSCAR WILDE

    Puis en plus vous ne demandez justement pas la lune
    vous trouverez vôtre étoile c'est évident!

    RépondreSupprimer
  22. Sourire et rubrique appropriée ! Mais que d'exigences envers cette femme recherchez qui a mon humble avis, a peu de chance me semble-t-il d'exister ?? Rire ...

    Bisous et belle soirée Monsieur BOND !
    MG

    V+F loup et phoque ?? RIRE ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous, nous avons nos exigences ! Et si on ne croit pas aux fées du logis croyez vous à l'homme de ménage !

      Supprimer
  23. j'aime la légèreté de ce poème trés drôle

    RépondreSupprimer
  24. Même les poésies les plus sombres sont légères c'est ce qui donnent en même temps de la profondeur et de la proximité, c'est ce qui nous touche lorsque qu'il n'ya pas trop d'artifices ou de couleurs pour remplir l'espace !

    Pourquoi faire long quand juste quelques mots suffisent à attirer l'attention, c'est ça la poésie, je crois.

    RépondreSupprimer
  25. Citation:
    Pourquoi faire long quand juste quelques mots suffisent à attirer l'attention, c'est ça la poésie, je crois.



    Là j'approuve totalement, j'ai bien aimé ces descriptions
    du couple enchanteur, par Internet tu as toutes les chances !



    Bel humour James PX

    RépondreSupprimer
  26. Bon courage James, tu risques de tomber sur Ursula Andress en bikini!

    RépondreSupprimer
  27. Désolé je n'ai pas cela en magasin...je te propose 4 mannequins de cire modulable 1 brune, 1 blonde, 1 rousse, 1 noire et tu fais ta propre composition...mais attention malgrés cela le résultat final ne sera peut être pas à la hauteur de tes espérances...
    Sourire amicale du Roidecoeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rousse pour le cerveau, la blonde pour mes jours sans, la brune pour les jours de pluie, la noire pour mes nuits blanches ! Et tu as oublié la jaune pour mes fantasmes sous le soleil et la métisse pour mon goût ultime.

      Supprimer
  28. CLEMENTINETTEjuillet 24, 2012

    Bonne chance! sourire rieur de Clem*___*

    … ❀‿❀♫(¸.•'´♥ ☼ ♪● ..~♥● ~♪
    (`'•.¸*¤*♥¸.•'´)bisousoleil¸ .•'´)♥●
    (¸.•'´(¸.•'´Clem*`'•.¸)`'•♥.¸)♥❀‿❀
    ♫(¸.•'´♥ ☼ ♪● ❀‿❀

    RépondreSupprimer
  29. Tu me cherches l'Artiste...non..lol..je plaisante..

    Tu ne me sembles pas trop difficile comme..garçon Toi..

    Jolie réponse a cerise...la réponse du berger à la bergère..

    Elle doit bien excister cette femme là..non..si..au pays des fées..

    Sourire..merci James...j'aime bien ..ce brin d'humour.. ;D)..
    Amitiés et belle journée l'Artiste..

    Sissy***

    RépondreSupprimer
  30. Mais où t es-tu enfouis
    mon beau marin d'eau douce
    dans laquelle des galères as tu figé ton ancre ,
    Mis à flots ton raffiot ? Aux noeuds de quelles secousses
    et duquel horizon fais tu couler ton encre ?

    Je les cherche toujours tes grands yeux océans
    dans tous ces alcools forts au bar de la marine.
    Ils ont noyé les miens ces phares éblouissants,
    installé sur la coque la jolie ballerine .

    Te l'ai tu tatoué mon prénom dans la peau
    celui tant murmuré quand tu venais à quai !
    Le tien est dans l'haleine de tous les matelots,
    mon cœur s'en souvient tant qu'il en a le hoquet.

    Mais où sommes nous plongés si ce n'est en pleine mer
    parmis bien des requins et de belles sirènes ,
    Hissant haut nos demains sur l'écaille des vers,
    dans les sables mouvants , d'où surgissent les murènes ?

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »