Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Portrait d'une internaute

Quotidiennement je l'aperçois
Dans la mire
 
Toujours placée au même endroit
Je l'admire
L'œil écarquillé dans mon élan
J'immerge mes sens dans cet océan
En dégustant un carré de chocolat 

À l'arôme d'un pur arabica
Je flirte avec ses images
Ses morceaux de textes volages

Et c'est l'heure de l'apogée
L'heure attendue de la criée
Comme si le temps s'arrêtait
Comme si le temps s'accélérait
Comme s'il fallait aller vite
Et j'attends la suite

Toutes ses péripéties fantastiques
D'une sainte érotique
Comme si j'étais accro
De tous ses mots
De tous ses idéaux

Dieu que le monde est beau
Malgré ses fêlures
Malgré ses blessures

Dieu que le monde est injuste
Et le marbre fruste
À l'agitation d'une paire de fesses
Suis-je à la bonne adresse
Assis au milieu de ce palace
Mon esprit me parle à voix basse
À déchiffrer ses dernières fautes
Je reconnais cette internaute
J'écoute le son grave de ses cris
À travers toutes ses poésies 

Je perçois son malaise
Ses orteils au crépuscule d'une falaise
Son dos exhumant ses omoplates
Sa tête qui éclate

Entre ses mains glacées
Le cœur ensanglanté
Le corps en errance
Sans amour ni cohérence 
Je perçois une dernière fois
Toujours placée au même endroit
Une folie incontrôlée
Un air liquide éventé
Un visage tuméfié
L'alcôve s'est refermée
Quotidiennement je la voyais

Pourquoi a-t-elle effacé ses volets

31 commentaires:

  1. Pierredesvignesmai 31, 2012

    Je la connais et l'amitié n'a pas de prix la vraie...

    RépondreSupprimer
  2. JASMIN-83mai 31, 2012

    Aurais - je des visions ?
    ou des hallucinations !

    j'ai l'impression
    d'avoir déjà commenté
    ce portrait !

    je pose un vote
    Belle journée James

    Paule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute hallucinant... Quoique je teste !

      Supprimer
    2. JASMIN-83juin 11, 2012

      Test de mise en veille réussit

      j'espère que c'est passager
      serais-ce encore un problème d'allergie ?
      douce soirée James
      amicalement

      Paule

      Supprimer
  3. Marie-Rosejuin 04, 2012

    Fermer ses volets ....veut dire beaucoup parfois - peut être lasse de ce monde virtuel - qui sait ...

    Mais peut être qu'ils auront la chance de se rouvrir .....

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! et puis forcément, la musique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la tentation, l'appel du large et puis rien... Virtualité des sens !

      Supprimer
  5. Joli poème....
    J'aimais bien en mon jeune temps la voix unique d'Ima sumac... Elle possédait 3 octaves je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une musique d'Ennio Morricone... Merci
      Le chat du voisin s'appelle Octave mais ne chante pas il miaule

      Supprimer
  6. Elle a fermé ses volets ? peut-être s'est elle rendue compte que tu l'observais et elle a préféré s'enfuir pour un lieu plus discret ?

    Tu en trouveras une autre et tu la trouveras à ton goût

    RépondreSupprimer
  7. Elle s'est sans doute retirée dans une fenêtre privée, à l'abri des voyeurs du net.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum je reconnais là un connaisseur de la faune et de la flore des forums extra-poétiques

      Supprimer
  8. Il faut qu'elle lise cela... Elle laisserait la bécane infernale toujours en veille, à peine effleurée, réveillée d'un doigt léger.
    Joli. Vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre retour par ici et d'avoir pointé un doigt sur ce texte...

      Supprimer
  9. Dis , écran, fenêtre ouverte sur l'âme...Ou quand le virtuel s'impose à nos quotidiens!

    Bon aprem
    Rd

    RépondreSupprimer
  10. Mais l'écran est-il vraiment le reflet de la personne telle qu'elle est dans sa vie réelle, ou le reflet de ce que l'on aimerait? Les mots trahissent la pensée, permettent de voir, de connaître un peu cet inconnu, comme un portrait de l'invisible!
    et finalement on imagine un visage, sans le voir précisément, il devient familier, on entend des mots, des maux, des rires, sans connaître la voix, mais elle aussi devient familière pour notre plaisir.

    Un très beau portrait James
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un écrit tout en tendresse James pour cette belle internaute devenue indispensable mais n'était elle pas que chimère, une image créée avec des mots de maux.
    Un beau miroir aux alouettes où l'âme divague en rêverie sans fin.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. sympatiquejuin 30, 2012

    vrai portrait vu de prés
    * elle n'est pas sur ce site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est subliminale

      Donc partout et nulle part ailleurs

      Supprimer
  13. Mais je trouve des conversations concernant une internaute qui a l'air de compter .

    C'est tout doux et gentil pour la destinataire mystérieuse, chaud

    Bonne journée

    Magnifique plume top

    Mes cordiales amitiés cher poète ...

    RépondreSupprimer
  14. Une description assez réelle d'une internaute telle que tu la vois

    mais elle n'apprécie peut-être pas d'être vue sans l'avoir voulu ????

    Peut-être qu'un jour elle se manifestera à sa fenêtre ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand la virtualité devient réelle c'est la fin des haricots ou le début des problèmes...

      Supprimer
  15. Internet est une fenêtre sur son intimité et l'on en montre souvent que ce que l'on souhaite, et parfois on en montre trop.... alors c'est la fuite?
    Et puis le voyeur a l'autorisation tacite de sa "victime", à ceci près que la victime peut se soustraire quand elle le souhaite... dommage pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que je ne suis pas addict le plaisir reste intacte

      Supprimer
  16. j'aime le rythme et la drôlerie de ce poème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même le pire peut être passé dans une passoire humoristique, le tout est de ne pas trahir la véracité mais de juste la dédramatriser... C'est souvent plus difficile mais plus efficace à mon sens... Mais ici tout n'est que virtualité même si le fond existe les parois de la boite sont transparentes

      Supprimer
  17. James

    peut-être qu'elle n'était pas comme tu l'imaginais...

    trop ou pas assez dévoilée...dévoilée faussement...

    pourtant tu ressentais son mal être....mais sans le net parfois les volets se ferment aussi.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut tout imaginer, car le web est le réservoir de l'humanité, mais il faut filtrée les impuretés...

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »