Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

En attendant l'été

Il y a des jours monotones
Où l'humeur pluvieuse fredonne
Des chansons d'hier et d'aujourd'hui
Ma voûte solaire retrouvera-t-elle l'ouïe
Sur la berceuse d'une rivière joyeuse
Où la force cisèle ses traits d'amoureuse
Elle ressent le printemps ruisseler l'exil
Et ses yeux se déverser sur un amour encor fragile
Son regard effacera-t-il ce ciel gris
Pour déposer ses rêves sur un champ fleuri
Alors verrais-je l'été jouir à travers ses cils
En plein cœur de la vie l'air tranquille
Toujours le visage humide creusé dans une fleur
Vais-je la rencontrer sans attendre mon heure

39 commentaires:

  1. Galatéa belgamai 22, 2012

    Magnifica versione acustica del brano dei Gun's & Roses Don't cry che ho usato anch'io per illustrare une vecchia poesia...E l'estate... sicuramente avrà altri colori , altri suoni e sopratutto tanta gioia...

    gala

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Version acoustique SUR LE PARCHEMIN avec les Gun's & Roses Don't cry oui je le trouve en hamonie avec le texte !!

      Supprimer
  2. Un très bel écrit James pour cette attente de l'été du coeur et de la vie qui n'est autre que l'attente de l'amour et du bonheur qui effaceront les jours moroses.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque jour qui passe est une couleur différente et nous avons nos préférences

      Supprimer
  3. Bellosognomai 22, 2012

    Très bel écrit joliment accompagné en musique, merci de ce partage.

    Amitiés.

    Pascal

    RépondreSupprimer
  4. L'été arrive avec tous ses rêves !!
    Merci du partage de ce beau texte..

    Bonne journée.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. elisabethamai 22, 2012

    J'ai vu briller des fleurs dans tes yeux
    Des fleurs mauves et bleues
    Bravant le bord des cils
    Et des soleils éclatés
    Las de rêves sensibles...

    Il y avait la vie au bord d'un gouffre
    Il y avait l'amour qui ne vous souffre
    Et le blanc manteau du désespoir
    Et le ciel rouge de certains soirs.


    dans un autre poème j'ai écrit un vers qui commence comme le tien

    en plein cœur de la vie
    et le regard creusé dans une fleur.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, là j'adore James!!

    deux vers merveilleux:
    Son regard effacera-t-il ce ciel gris
    Pour déposer ses rêves sur un champ fleuri

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Emeraudemai 22, 2012

    Magnifique poème, James, où l'été est comparé à une femme amoureuse que tu attends....

    J'adore !

    RépondreSupprimer
  8. motschuchotesmai 22, 2012

    merci j'ai aimé te lire amicalement marilyn

    RépondreSupprimer
  9. seaoflove69mai 22, 2012

    Très beau James, j'aime beaucoup, je perçois de la douceur et de la finesse dans tes mots qui font bercer le coeur ...

    RépondreSupprimer
  10. ForestJumpmai 22, 2012

    Merci d'avoir écrit ce que je voulais dire en ce jour de pluie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si nous avons un ADN unique nous avons heureusement des atomes crochus !

      Supprimer
  11. aufildutempsmai 22, 2012

    un plaisir de découvrir le regard du poète
    amicalement
    aufil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais la semaine dernière à Coppet... PAS LOIN DE CHEZ TOI

      Supprimer
  12. berdou13mai 22, 2012

    Biensur l'été va arriver avec sa part de chaleur dans les sens et dans les coeurs amitiés Bern

    RépondreSupprimer
  13. tangernordmai 22, 2012

    bonsoir cher James Px,
    bel avenir,
    bon projet,
    merci pour ce beau et heureux partage
    amitié
    tangernord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tanger la belle de la Méditerranéenne et merci pour le message

      Supprimer
  14. ultbyisidromai 23, 2012

    M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!! je suis soufflé par la qualité de ton poème !!! vraiment, je ne sais que dire, et il n'y a rien d'autre à dire.
    merci pour ton partage.

    ultbyisidro

    RépondreSupprimer
  15. Très jolie harmonie entre tes mots et la musique. ce bel été que tu attends comme on attendrait un amour, une âme soeur... Que de tendresse dans tes mots

    Bravo James

    Bisous d'amitié

    Emma

    RépondreSupprimer
  16. Quand on attend à la fois l'amour et le soleil, le temps passe lentement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais écrit cela il y a deux ans...

      Prendre le temps

      Prendre le temps
      Prendre le temps de temps en temps...

      Supprimer
  17. Ysangrinmai 23, 2012

    James,

    encore un très beau poème que j'ai très apprécié
    amitiés à toi d'ysangrin

    RépondreSupprimer
  18. swing__troubadourmai 24, 2012

    Si la rencontre est si belle que ces vers, ce n'est que du bonheur en perspective.
    Belle journée.
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouvrons les yeux car de belles silhouettes nous font de l'ombre...

      Supprimer
  19. violettemai 25, 2012

    Les idiots de la plage



    Ce n’est pas un peu bête
    Ce que nous faisons là
    Rangés à l’étalage
    Au ras du flot berceur ?

    La belle se leva
    Ondula sur le sable
    Jusqu’à l’étran doré
    Et s’en alla noyer
    Son rêve dans les vagues

    Elle plongea très bas
    Au fond de son cerveau
    Et dans l’épave ne trouva
    Qu’une cassette vide
    Où donc est le trésor
    Crièrent les corsaires ?

    Il est mort
    Tout ce qui dore trépasse
    La vraie richesse dort
    Au fond de nos consciences

    RépondreSupprimer
  20. moi aussi j'attends l'été... mais aujourd'hui c'est comme un avant-goût plein de soleil parfum de vacances... alors, pourquoi attendre son heure?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste histoire de ne pas prend la route tout seul !

      Supprimer
  21. bluetansymai 29, 2012

    Tu as raison, ce printemps à peine esquissé est en plus sans fin, heureusement qu'il inspire de belles choses, presque on lui pardonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien que l'homme croit le dompter, le temps ne pardonne rien car il est plus fort que nous... Nous sommes juste là avec nos montres lui brosser les aiguilles, parfois certaines nous sourient et l'homme devient heureux !

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »