Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Contre-jour

Mes pensées s’enchaînent
Mes mains tremblent
Mon regard se fane
Et mon cœur se fend
J’aimerais tant partir
Rejoindre l'autre jour

Je sais la vie est unique
Et courte
Le temps passant un ennemi
Et parfois un ami
J’aimerais tant partir 
Rejoindre l'autre jour

Mon sang se fige
Ma chair survit
L’ennui m’envahit
Et le ciel m'engloutit
J’aimerais tant partir 
Rejoindre l'autre jour

Je sais la mort est unique
Et longue
Le temps passant un ami
Et parfois un ennemi
J’aimerais tant partir 
Rejoindre l'autre jour

28 commentaires:

  1. -Traveller-mai 02, 2012

    bonjour

    Ce contre jour est assez lumineux dans le style et la forme

    belle journée
    alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serait-ce une chasse aux sorcières...
      Il faut s'attendre qu'alors, bien des gens qui manœuvrent encore maintenant dans l'obscurité avec prudence jetteront le masque. Il serait erroné de commencer maintenant une chasse aux sorcières et de voir partout des fantômes.

      Merci

      Supprimer
  2. La vie est courte alors profitons en !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui puisque la mort permet de se reposer... Mais sommes-nous sûr de cette implacable destination !

      Supprimer
  3. Bonjour

    un contre jour assez triste mais bien écrit et qui transporte
    vers cet autre jour qui pourrait être autre nuit.

    A bientôt

    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois le jour comme de nuit et la nuit comme en plein jour qui suis-je ?

      Supprimer
  4. fleurDselmai 02, 2012

    Pas encore ...je ne suis pas pressée de passer de l'autre côté du miroir !il arrivera bien assez tôt ce contre jour ! Ne croyez-vs pas ?

    en attendant bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'attente parfois fait réfléchir sur des sujets sans importances comme sur l'essentiel, et je ne crois pas, je vis ici et surtout ailleurs.

      Merci

      Supprimer
  5. elisabethamai 02, 2012

    ah oui tu as raison c'est plus que triste c'est sinistre! la vie est courte et l'autre jour infini. Mais il n'y a plus que la nuit et le froid et on ne le sait pas.
    Reste bien parmi nous avec ta folie si douce mon ami, ta folie pleines d'images qui nous berce, et ton cœur fragile et tendre.
    La seule chose que je partage c'est l'ennui qui nous saisit parfois ou souvent.
    Bisou.
    Mais je profite pour te dire "bon jour".

    RépondreSupprimer
  6. Forestjumpmai 03, 2012

    Un ami peut devenir un ennemi comme l'inverse certes mais l'ennemi ne peut devenir ami que dans la vie selon ce que tu dis... Après c'est trop tard... Ce qui veut dire de ne pas attendre d'être mort pour règler ses comptes et que dans la vie la seule raison d'être réside à nous aimez les uns et les autres car la mort ne rattrape rien. C'est le message que j'ai compris dans ce poème. Mais il n'est pas forcément triste si l'on réussit la transition !

    RépondreSupprimer
  7. Nayhennimai 03, 2012

    Ah! C'est un plaisir de te relire!

    Le rythme, les mots ...coulent, s'écoulent, c’est cool!
    Ta source d'inspiration m'est inconnue... mais familière

    Merci pour ce poétique partage

    •*¨`*•.¸(¯`✫Douce et créative fin de semaine✫´¯)¸.•´*¨`*•✫

    Oh! Une libellule à contre jour!
    Sourire)

    RépondreSupprimer
  8. Violettemai 04, 2012

    j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. godetia68mai 06, 2012

    Doutez, même du doute....

    Cordialement,

    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que celui qui ne doute pas est dangereux

      Supprimer
  10. James Px

    Ton poème m'a touchée!

    Quel est-il cet autre jour???

    La tentation est forte parfois d'aller à sa rencontre

    mais ceux qui nous aiment sont là ...alors!

    bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poésie est une corde où l'on s'accroche pour se sentir en sécurité, et en même temps, le nœud coulant n'est jamais très loin...

      Supprimer
  11. stefan76mai 06, 2012

    Un moment de détresse fort bien écrit mais qui me semble récurrent chez toi, allez, secouons-nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Récurer sans être croyant... Vais-je boire alors un Orangina !

      Supprimer
  12. RAWKUS76mai 06, 2012

    Bravo Le rythme est vif, j'ai scandé tes vers façon rap dommage que le poème soit court

    RépondreSupprimer
  13. une silhouette féminine il me semble à contre-pour ressemble à s'y méprendre à celle de CYRAEL ? un poème libre , libre aussi par la pensée en contre courant avec la vie...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Mais je n'ai pas tout saisi le commentaire... A propos de Cyrael que je ne connais pas ! Ai-je loupé quelque chose ?

      Supprimer
  14. Marie-Rosemai 17, 2012

    l me semble que l'hésitation ...le doute ...sont forts ancrés dans ton coeur pour ne pas dire ta plume ...

    Etre à contre courant ...à sens inverse ...mais lequel est il le bon ...le MUST ...va savoir

    RépondreSupprimer
  15. sympatiquejuin 16, 2012

    Rejoindre l'autre jour
    oui tout plein d'amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans rien savoir à l'avance et c'est l'intérêt de la vie !

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »