Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

En attendant l'autre


D'un mois à l'autre
S'élèvent mes vers
Si avril est derrière
Juillet sera le notre
Et mon cœur respire
Peu importe l'exploit
Peu importe l'endroit
Ses idées m'attirent

D'un jour à l'autre
S'affirment mes désirs
Hier était l'heure de fuir
Aujourd'hui elle se vautre
Et ses mains m'accompagnent
Peu importe le carrefour
Peu importe le détour
Ses rêves me gagnent

D'une minute à l'autre
S'inscrit l'amour
Apparait la belle-de-jour
Et ma joie s'offre à l'autre
Mes blessures sont parties
Peu importe le temps
Compte le présent
Nos cœurs sont réunis

41 commentaires:

  1. merdesiles2mai 07, 2012

    Merci James,beau texte,la réunion des coeurs c'est cela l'important comme la rose!
    Bonne soirée à toi poète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une rose sans épines c'est comme une bière sans alcool... Ah les moulins de Hollande sont moins pittoresques que ceux de Don Quichotte... Les mouches ont changées d'ânes !
      Bref les temps changent mais l'eau coule toujours sous les ponts et le blé fleurira toujours mais caché, loin de la frontière... Langue de bois langue de... Et le mou tardera pas à faire chialer le caviar de ses amis en slip léopard !

      Supprimer
  2. Poissonettemai 07, 2012

    ... Un Juillet prometteur! Sourire..


    Merci JamesPx.


    A pluche,
    Poissonette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans doute... Merci

      Supprimer
    2. Poissonettemai 16, 2012

      ... Et la vie ! Sourire..



      Merci James,
      Poissonette.

      Supprimer
    3. La vie ne peut être que prometteuse et il y a la mort pour le confirmer, mais trop tard...

      Supprimer
  3. Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir !

    Amitié ! Mary

    RépondreSupprimer
  4. hassane1mai 07, 2012

    Tant que des coeurs s'unissent et ne se lassent de s'aimer...

    Et l'éspoir reste permis.

    hassane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'espoir se sème et se récolte...

      Supprimer
    2. hassane1mai 16, 2012

      "L'espoir se sème et se récolte...

      Merci


      A plus
      James Px"

      Les coeurs qui s'aiment,
      Ne s'oublient jamais
      Les corps,qui sèment
      Récoltent,désormais

      Les àmes ,fleurissent
      Les ésprits,rajeunissent

      hassane

      Supprimer
    3. A mon sens l'esprit ne rajeunit pas mais s'éveille pour atteindre l'apothéose avant de basculer vers le néant...

      Supprimer
  5. UNE RESPIRATION EN PASSION

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flexion extension respiration passion retournons à nos occupations

      Supprimer
  6. ForestJumpmai 08, 2012

    A force de traîner un espoir, on finit par l'user

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ses yeux sur le cul d'une infirmière sans culotte !

      Supprimer
    2. elisabethamai 16, 2012

      original le commentaire! plutôt classique le poème çà m'a surprise même. Retour confirmé en tout cas.

      Supprimer
    3. J'aime surprendre pour éviter de me pendre sur le même crochet poétique... Et je ne suis jamais loin !

      Supprimer
  7. Poissonettemai 08, 2012

    ... Et la vie ! Sourire..



    Merci James,
    Poissonette.

    RépondreSupprimer
  8. joli poème merci à toi
    amitiés
    Luc

    RépondreSupprimer
  9. yvon d'oremai 16, 2012

    JAMES PX, cette montée de l'amour me plaît beaucoup et montre que le romantisme et la versification moderne sont parfaitement compatibles;
    Bonne journée à toi: Yvon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est compatible et plus sincère quelque part, puisque elle est ponctuellement intuitive le calcul vient ensuite rythmer les vers !

      Supprimer
  10. Marie-Rosemai 16, 2012

    Moi cela a fait "tilt" ...là où ça fait mal lol!


    J'ai beaucoup aimé cette attente ...merveilleuse des jours à venir ...

    RépondreSupprimer
  11. sympatiquemai 16, 2012

    oui comme une belle du jour c'est çà l'amour chaud

    RépondreSupprimer
  12. ames Px


    Les mois courent et vous rapprochent de juillet!

    Une attente qui se vit au grand jour avec la Belle, dans l'union sacrée des coeurs

    Des vers qui font plaisir à lire,

    merci à toi et belle journée angel chaud


    Citation:
    D'une minute à l'autre
    S'inscrit l'amour
    Apparait la belle-de-jour
    Et ma joie s'offre à l'autre
    Mes blessures sont parties
    Peu importe le temps
    Compte le présent
    Nos cœurs sont réunis

    RépondreSupprimer
  13. James PX


    Citation:
    D'une minute à l'autre
    S'inscrit l'amour
    Apparait la belle-de-jour
    Et ma joie s'offre à l'autre
    Mes blessures sont parties
    Peu importe le temps
    Compte le présent
    Nos cœurs sont réunis



    L'amour essuie les blessures du temps passé et ouvre la porte sur des plus beaux jours....vivre le nouvel amour au temps présent....

    des ers empreints d'espoir...

    RépondreSupprimer
  14. EmelleJiemai 16, 2012

    Merci, Emelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bleu comme l'azur le doré comme le soleil brillent la vie est belle malgré parfois le chaos... Parce qu'il y a l'autre !

      Supprimer
  15. Un bel écrit d'amour et d'espoir que j'aime beaucoup également par la douceur qui émane de ces vers.

    Bisous et bon W.end

    RépondreSupprimer
  16. On dit que les meilleurs moments sont ceux où l'on attend, mais point ne faut attendre Madame Godot trop longtemps.

    RépondreSupprimer
  17. stefan76mai 17, 2012

    Une attente délicieuse et fébrile j'imagine.
    jolies rimes, James, que la rencontre arrive vite

    RépondreSupprimer
  18. FLOWERS13mai 17, 2012

    plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours aussi belle... Désolé pour mon absence sur ton univers lover... Un jour compte 24h...

      Supprimer
  19. Un beau présent et bel avenir... Douce soirée, Gweeny

    RépondreSupprimer
  20. Rich'artmai 17, 2012

    Défilent les jours, n'empêche: le bonheur s'inscrit en filigrane!

    Amicalement
    Rd

    RépondreSupprimer
  21. seaoflove69mai 17, 2012

    Le temps découvre les secrets ; le temps fait naître les occasions ; le temps confirme les bons conseils. »
    de Jacques-Bénigne Bossuet
    « Le temps mûrit toute choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité. »
    de François Rabelais

    RépondreSupprimer
  22. Un poème où l'espoir, l'amour décompte les mois, les secondes..
    Un temps pour l'attente, pour la tristesse, mais un temps pour le bonheur, où le temps semble s'arrêter...

    un très beau poème James

    RépondreSupprimer
  23. Un très bel écrit James où se reflète le bonheur du présent qui efface les nuages d'hier.
    En attendant le nouveau jour, en attendant que le passe, se suivent les émotions sans se ressembler.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. RAWKUS76mai 17, 2012

    Super musicalité !!!

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »