Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Soufflerait-il un vent d'amour

Le vent a poussé les nuages gris
L’ombre de la pluie a couvert le plafond
De la chambre bleue
D’un bout à l’autre
La neige a tapissé le parquet
D’un cristal noir

Et si le ciel orageux crie encore
Juste pour sentir le goût du vent
J’irai souffler alors mon amour pour vous
Jusqu’à la pointe du raz
Par le sentier des lutins

A la porte vous m’attendrez
Le regard éveillé
Les yeux écarquillés
Et le pied fragile sur l’ardoise

L’humide vent d’ouest se met en marche
S’insurge à travers la maison
Pour jouer de la cornemuse
Avec les rideaux de mes pensées
Personne ne sait d’où il vient
Il mène de folles danses
Dans le couloir du temps qui s’écoule
Où les feuilles des murs frémissent
Sous son souffle furieux
Il s’invite et repart sans rien demander

Le moment est venu de nous abandonner
Car le vent a le goût de l’amour
Un pur courant d’air
De chairs et de caresses
Sur lequel nous nous échouerons

67 commentaires:

  1. Très belle ballade sous le vent !
    J'aime beaucoup !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sème le vent récolte l'amour si on arrive à le faire avec le coeur...

      Supprimer
  2. Chevalier Liqueurmars 12, 2012

    J'ai senti une brise de douceur caressée mon visage. Joli.

    RépondreSupprimer
  3. SélénaéLaLouveFélinemars 12, 2012

    J'ai trouvé le début un peu déjanté, même si j'ai trouvé de belles métaphores...comme le reste, j'ai beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
  4. galatea belgamars 12, 2012

    Vite , un peu de vent chaud , du levant si possible, sinon elle va avoir les pieds gelés !

    J'ai aimé en effet ce poème bien construit et riche d'emotion.

    galatea belga

    RépondreSupprimer
  5. Original, il faut parfois s'accrocher aux métaphores, mais le tout se savoure bien.
    Amitiés
    yvon

    RépondreSupprimer
  6. Jolie Merci du partage amitiés

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé, comme quoi en bretagne le vent peut aussi apporter un souffle d'amour qui est différent de ceux d'ailleurs et inspirer un poète amoureux.....
    Bien amicalement ODE 31 - 17

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé. Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Cat à Strophemars 12, 2012

    Pour jouer de la flûte de pan
    Avec les rideaux de mes pensées

    de quoi avoir les idées claires !
    Merci pour le partage

    Cat...

    RépondreSupprimer
  10. Sweet & Dreammars 12, 2012

    Excellent! C'est excellent! J'adore!
    Amicalement,

    RépondreSupprimer
  11. De très très belles métaphores pour un texte de grande qualité !
    J'ai beaucoup aimé ce vent, qui, pour finaliser t'invite à un merveilleux moment d'éternité.
    Belle lecture

    RépondreSupprimer
  12. déjà, une référence à la Bretagne, région qui inspire la poésie...mais pas seulement ! un texte à l'écriture maîtrisée, intéressante à découvrir au fil de la lecture...je trouve que tu as eu beaucoup d'idées, que tu as su mettre en mots et ce, non sans talent !
    amicalement.

    RépondreSupprimer
  13. Papillonmysteremars 15, 2012

    Des vers et des mots qui me ressemble!!!!!
    j'ai beaucoup apprécier
    amitiés
    Domy

    RépondreSupprimer
  14. merdesiles2mars 16, 2012

    Encore une belle lecture

    J'ai aimé
    Merci James
    Amitié

    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je reste constant enfin j'essaie avec quelques vagues histoire de changer de cap de temps à autre

      Supprimer
  15. HoracedAnsignymars 16, 2012

    De la flûte de pan à la cornemuse elle a de gros poumons !

    RépondreSupprimer
  16. soundoflovemars 16, 2012

    un souffle d'un ocean,de douceur de premices et de tendresse d'une belle lecture que j'ai aimé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans l'escalier que l'on tend le plus vers elle...

      Supprimer
  17. PatriciaLaTarzannemars 16, 2012

    Citation du message publié par


    ♬♪♩♭♪♬♪♩♭♪♬♪♩♭♪♬♪♩♭♪♬♪♩♭♪♬♪♩♭♪
    ..♬.♪.♩..OHHH
    ..♬.♪.♩..remarquable...magnifique..somptueux
    ..♬.♪.♩..Grandiose...si ...si... grandiose...:DDD
    ...&...
    ...#...Quoi ...Je ne suis pas convaincante ...???
    ...#...il faut peut être que je change quelques intonations...non.???
    ..._#_...TOUTES ??? ...rhooo...merdum alors...
    ...( # )...Inutile que j aille chercher d autres
    ../ (♥) \... qualificatifs gratifiants ...alors...??
    .( === )...
    ...`---'...Je plaisante hein...!!! !
    ..♬.♪.♩..J aime pas le vent c est tout !!!...:DDD
    ..♬.♪.♩..Mouais bon ben
    ..♬.♪.♩..Aloha M'sieur James :))) et belle Journée
    ..♬.♪.♩...ℙдТЯίℂΐд.
    ♬♪♩♭♪♬♪♩♭♪♬♪♩♭♪♬♪♩♭♪♬♪♩♭♪♬♪♩♭♪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hieroglyphe auriez-vous pris en seconde langue ! Je vous vois bien en Cléopâtre reine du savon mousse sur la langue mais pas dans la main... Sinon bon week-end à Trouville sous la pluie sans savon lol

      Supprimer
    2. PatriciaLaTarzannemars 17, 2012

      Citation du message publié par


      ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ
      NON NON
      Pour les Hièroglyphes...j ai appris juste pour vous...
      il parait que vous ne savez decrypter que les vieilleries !!!...:DD

      Bon déçue quand même de ne pas pouvoir me servir de savon sous
      la pluie à Trouville
      - D ailleurs ...pourquoi trouville on se le demande hein -

      Bref...
      j aurais pu faire un remake habillée bien sûr (Y a dejà assez d horreurs comme cela sur le Net et ailleurs )d un célébre gel Douche...beaucoup plus exotique au niveau de nom mais bon ...!!

      Vous imaginez vous...la pub en cirée Jaune sous la pluie


      "TROOOUUUVILLLEE...
      Gel douche Trouville
      A l extrait naturel de lait de Vache
      Une touche de paradis au suc de pis
      Pour votre Peau..."

      En plus ca tombe bien
      Cléopatre ne se lavait qu avec cela...:DDD

      A moins M"sieur James ...:)))

      ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ

      Supprimer
  18. c'est beau et le lire sous ce soleil printanier me donne des envies de sieste avec l'élu de mon cœur...
    Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sieste porte conseil comme l'amour évite le sommeil bref un truc comme ça !

      Supprimer
  19. Bonne question ? Bien écrit !
    Bisous et amitié !
    A +
    MG

    V+F

    RépondreSupprimer
  20. jolie poésie libre dans laquelle un vent d'amour souffle voluptueusement
    j'aime et je vote
    cordialement
    danielle

    RépondreSupprimer
  21. bonjour

    J'aime les vent d'amour du vendredi soufflant dans mes ventricules..

    merci James
    alain

    RépondreSupprimer
  22. UN écrit que j'aime beaucoup par la douceur, la tendresse qui émanent de tes mots...Bravo ! j'adore !
    Et cette musique, un bonheur !

    Merci pour ce moment charmant de poésie

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vent berce comme il réveille ou tue, le tout est de prendre le bon sens pour ne pas s'éclater seul un beau matin sur le mur d'un couloir sombre...

      Supprimer
    2. A lire et à relire sans se lasser...j'aime sincèrement !

      bisous

      Supprimer
    3. Merci le vent m'inspire comme l'amour ! Comment ne pas l'être !

      Supprimer
    4. Un écrit que je viens relire,et toujours sans me lasser ! chaud

      Bisous

      Supprimer
    5. Quand aucun vent ne souffle, même les girouettes ont du caractère :lol!: :lol!:

      C'est juste pour faire bouillir la marmite

      Supprimer
  23. Issoldunoisemars 21, 2012

    Où va se nicher l'amour ? Dans ton très joli poème James Px. De belles effluves d'amour odorantes. Y a pas à dire c'est le printemps.

    Michèle

    RépondreSupprimer
  24. sympatiquemars 21, 2012

    Le moment est venu de nous abandonner
    Car le vent a le goût de l’amour
    Un pur courant d’air
    De chairs et de caresses
    Sur lequel nous nous échouerons
    je retiens .............................................comme l'air du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des jours plus propices que d'autres le tout est d'avoir la bonne mise sur le tapis pour s'échapper avec le premier coup de vent vers l'amour !

      Supprimer
  25. Un vent d'...Autant ..qui souffle sur tes vers...
    Comme une bise qui nous caresse dans tous les sens...
    L'essence _Ciel ...ce vent d'Amour...
    J'aime James quand Tu parles avec les yeux qui pétillent...
    Le vent décoiffe les coeurs chez Toi...
    Sourire
    Très belle lecture l'Artiste..
    Merci James..
    Amitiés et belle soirée
    Sissy***

    RépondreSupprimer
  26. le vent d'ouest a bien des vertus..
    et vos louanges lui chantent ainsi ses sérénades..
    beaux décors de muses..
    amitiés
    ab

    RépondreSupprimer
  27. C'est superbe tout simplement, j'aime beaucoup la douceur de tes mots d'amour aussi délicats que la brise.
    Lire ce poème c'est comme rêver tout éveillé.
    Bisous James.

    RépondreSupprimer
  28. Un écrit qui entraîne dans un monde de douceur et de tendresse où l'amour guide et offre le plus beau des rêves.
    magnifique James

    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Une magnifique envolée romantique .....que je cueille avec ravissement !!

    Merci, Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Marie-Rosemars 24, 2012

    Un vent qui souffle un doux parfum ...et nous nous laissons griser avec toi ..

    RépondreSupprimer
  31. Réponses
    1. On ne peut pas souffler contre le vent ni nager contre l'eau lol!

      Supprimer
  32. Alphonse BLAISE.mars 24, 2012

    "L’humide vent d’ouest se met en marche
    S’insurge à travers la maison
    Pour jouer de la cornemuse
    Avec les rideaux de mes pensées
    Personne ne sait d’où il vient
    Il mène de folles danses
    Dans le couloir du temps qui s’écoule
    Où les feuilles des murs frémissent
    Sous son souffle furieux
    Il s’invite et repart sans rien demander"...

    J'aime particulièrement...merci pour ce soyeux partage venteux...

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon l'évangile de Saint-Jean...

      Le vent souffle où il veut ; tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va.

      Supprimer
  33. très beau texte, James! j'aime beaucoup tes nombreuses métaphores et ce vent de l'amour qui s'en vient et repart, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N’écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde. (Claude Debussy)

      Supprimer
  34. Un texte superbe James Px je l'ai lu encore et encore

    J'aime ce vent qui souffle l'amour !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vagues amoureuses ne se lèvent pas s’il n’y a pas de vent pour les pousser !

      Supprimer
  35. Joli vent d'amour aux courants d'air chauds... Il y a de la passion dans la brise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garde le meilleur pour la fin !

      « Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux »

      Supprimer
  36. essentialmars 09, 2013

    je vous souhaite, si doux

    Marie

    RépondreSupprimer
  37. Quel poème !



    J'aime cette intrusion de la météo dans la chambre, dans tête et dans le corps du
    poète !

    RépondreSupprimer
  38. Algorithmemars 09, 2013

    On dirait que ça serait une prophétie et qu'on y croirait. Bon vent !

    RépondreSupprimer
  39. -Traveller-mars 09, 2013

    Bonjour

    Le vent fait tourner l'éolienne de nos âmes

    belle journée
    alain

    RépondreSupprimer
  40. DameTikermars 09, 2013

    L’essoufflé suave qui embaume le corps et pénètre jusqu'à l'âme sous la chaleur du vent en caresse. Très beau et bon ce texte.

    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
  41. Magnifique poeme...MERCI
    belle journée

    RépondreSupprimer
  42. PETITEVEROmars 09, 2013

    Merci pour cette très belle poésie
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »