Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

Allergie

Court-elle
Vers le jardin des joies promises
La chanson murmure
S'élève
Comme un nuage bondissant
Derrière l'étang des cols verts
Où leurs plumes dessinent des ronds dans l'eau
Au-dessus de la forêt de bouleaux
Où leurs pollens tracent des arcs dans le ciel
Au-delà de la colline aux cyprès
Où le retour du beau temps apparaît à chaque note

Et moi doucement cajolé
Le cœur déjà comblé
J'hésite
En cette pause du temps
De m'allonger
Car le signale des pollens à mes narines
D'éternuer
M'a ensorcelé
La mauvaise note
De voir revenir le mauvais temps
Et de voir partir la chanson douce
Me pend au nez

40 commentaires:

  1. merdesiles2mars 24, 2012

    Allergie au bouleau ou au boulot?
    sourire et bonne fin de soirée James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au boulot non peut être pour le côté répétitif organisé... bref A mon avis c'est le cyprès...

      Supprimer
  2. JASMIN-13mars 25, 2012

    Je pose un vote homéopathique
    mais si les symptômes persistent
    il faudra consulter James *sourire

    Paule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis déjà fait désensibilisé... Mais il reste des symptômes quelques pollens que je n'avais pas ailleurs...

      Supprimer
  3. bonjour

    Allez re-git...

    J'aime cet éternuement poétique

    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ah lin ça va de soie j'en ai la laine chaude !

      Supprimer
  4. crocusvakantiemars 25, 2012

    Et moi doucement cajolé
    Le cœur déjà comblé
    J'hésite
    En cette pause du temps
    De m'allonger
    Car le signale des pollens à mes narines
    D'éternuer
    M'a ensorcelé

    La mauvaise note
    De voir revenir le mauvais temps
    Et de voir partir la chanson douce
    Me pend au nez


    Comme une peur que le vaccin pour l'amour qui envoûte et fait croire d'etre perdus ne soit pas si efficace ?

    Fait un rappel !

    crocus sans crocs !

    RépondreSupprimer
  5. c'est une jolie chanson que vous nous comptez là
    mais attention au mauvais temps
    et aux allergies..
    amitiés
    ab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et avoir une réserve de Kleenex est une bonne chose !

      Supprimer
  6. PatriciaLaTarzannemars 25, 2012

    ☼♫♥♫☼♥☼♫♥♫☼♥☼♫♥♫☼♥☼♫♥♫☼♫♥♫☼♥☼♫♥♫☼

    Oh le PÔVRE ...
    Ben moi je suis allergique toute
    l année mais pas à Dame Nature...:)))

    Bonne journée

    ☼♫♥♫☼♥☼♫♥♫☼♥☼♫♥♫☼♥☼♫♥♫☼♫♥♫☼♥☼♫♥♫☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous belle des champs d'elle vire aussi en tire jus ?

      Supprimer
    2. PatriciaLaTarzannemars 30, 2012

      ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ
      Grincheux...:DDD
      ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░

      Supprimer
    3. PatriciaLaTarzannemars 30, 2012

      ˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙

      Oh Cré vin Diou j avais point vu...!!!
      Rectifcation La Marie.
      .pas Grincheux...Non Non NOn
      ... Simplet...c est "plus mieux"..:)))

      ˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙

      Supprimer
  7. sympatiquemars 27, 2012

    on évite
    mais dedans on se précipite
    c'est comme ça je ne sais pas
    à un sourire on ne peut répondre que par un sourire chaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre allergie chanson printemps beaux jours et atchoum lol!

      Supprimer
  8. Marie-Rosemars 27, 2012

    Je suis concernée également par ces vers ...qui m'envoient du pollen et que je ne supporte pas ahahahaha ahahahaha

    et oui chaque fois c'est pareil ...mais on fait avec non

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait désensibiliser vers 12/13 ans selon la région dans laquelle j'habitais mais on est jamais à l'abri de nouvelles plantes aux pollens vivaces , je n'aime pas les cyprès par exemple et où j'habite today il y en a beaucoup !

      Supprimer
  9. Une charmante façon de décrire cette méchante allergie qui apparaît avec les beaux jours et qui cachent la beauté de la nature derrière un écran de larmes...
    Heureusement aucun éternuement n'a chassé ce fort agréable poème

    Belle journée quand même James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que les larmes sont restées sèches bien que les pollens m'enflamment que dis-je me carbonisent la péninsule et que j'aimerais arroser tout ça pour combattre enfin cet incendit lol!

      Supprimer
  10. Un bel écrit James, une musique agréable à l'oreille mais je ne reconnais pas ?! Puis je savoir ?
    Ah ce printemps pourtant si doux et agréable mais qui déclenche les allergies.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dévoile jamais mes sources ...these good times !

      Supprimer
  11. Un printemps abordé sous un angle habituel: celui das allergies qui concernent pourtant tellement de monde....vivement juillet!
    Atchoum!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Atchoum c'est bon pour le commerce... Parapharmacie et fabricant de mouchoir papier !

      Supprimer
  12. pourainsidiremars 28, 2012

    Une saison agréable pour un moment d'éternuement

    RépondreSupprimer
  13. Ton poème m'a fait sourire James, qu'il est doux et joli le printemps quand on a le nez rouge et que toute la conversation se limite à atchoum et je sais de quoi je barle
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Très beau texte humoristique sur cette malheureuse allergie, car le beau ne rime pas toujours avec l'agréable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Le beau est toujours bizarre. »
      C. Baudelaire

      Supprimer
  15. J'ai la chance de ne pas connaître les allergies, mais je compatis en regardant autour de moi, les nez rouges et en entendant les éternuements!

    Un printemps un peu sadique puisqu'il offre ses attraits et même temps ses épines!
    j'aime beaucoup!
    bisous James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans épines juste avec quelques pépins ! Rupture de stock de Kleenex

      Supprimer
  16. Désolée... Mais...

    Non vraiment ... Cette façon (boudeuse) d'écrire les petits maux du printemps... Jubilatoire !

    RépondreSupprimer
  17. soundoflovemars 30, 2012

    à l'air gique!! moi z'aussi... ATCHOUM!

    RépondreSupprimer
  18. Véroniquemars 30, 2012

    Jamespx Pas allergique non plus aux pollens qui taquinent les narines fragiles.
    J'ai adoré te lire.

    RépondreSupprimer
  19. Très joliment contée cette sinistre Allergie

    Bonne journée James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois c'est comme avoir un robinet que l'on ne peut pas éteindre et les yeux suivent histoire d'être bien arrosé lol !

      Supprimer
  20. Alphonse BLAISE.avril 01, 2012

    Le printemps a aussi le revers de sa médaille, mais cette allergie te fait écrire de bien jolies choses...

    Alex bisous et atchoum

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »