Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

J'ai encore rêvé au pluriel

J’ai rêvé que le monde riait
J’ai rêvé que le monde pleurait
J’ai rêvé que l’amour naissait
J'ai rêvé à l'impossible jamais
Je suis au milieu de trois milliards d’elles
Je ne me suis pas perdu
En m’attachant à elle
Pour ne pas perdre ce que je n’ai plus
J'ai rêvé que le feu gelait
J'ai rêvé que l'eau brûlait
J’ai rêvé que le monde riait
J’ai rêvé que le monde pleurait
Je suis partie en croisade sur la piste
Aux étoiles sans faire le clown blanc ou l’auguste
Juste en étant moi en m’accrochant à elle
Pour ne pas dissoudre ma passion plurielle
J’ai rêvé que l’amour naissait
J'ai rêvé à l'impossible jamais
J’ai rêvé que l’amour hurlait
J'ai rêvé que tu m'aimais
Je me suis réveillé
Le monde n’a pas changé
Me serais-je égaré
Elle n’est plus sur mon oreiller

59 commentaires:

  1. des rêves étranges mais si humains.
    bonne journée.
    Vénusia

    RépondreSupprimer
  2. Toi aussi, I have a dream? pas étonnant cependant, l'essentiel est que ce doux rêve ne tourne pas au cauchemar, mais qu'il se perpétue nuit après nuit, afin de la retrouver
    Valvalou

    RépondreSupprimer
  3. la retrouver mettrait peut être fin au reve.....
    Continue ainsi James PXy, pour nous abreuver de tes rêves..
    BIses feudebelt

    RépondreSupprimer
  4. il était une fois ! James
    je te souhaites de trouver ton rêve ! dans le réel bellenuit

    RépondreSupprimer
  5. " Je suis parti en croisade sur la piste
    Aux étoiles sans faire le clown blanc ou l'auguste
    Juste en étant moi en m'accrochant à elle
    Pour ne pas dissoudre ma passion plurielle...
    J'aime beaucoup ce passage
    Les rêves ne changent pas le monde..ils n'en sont que le reflet.....
    Bonne fin de journée
    Létie

    RépondreSupprimer
  6. Et...... ce n'était qu'un rêve cher James px ! !!
    Très beau même trop pour qu'il devienne un jour réel !
    Merci, j'aime te lire....Bellenuit

    RépondreSupprimer
  7. Arrivera le jour ou certains rêves se réaliseront, merci de ce partage, j'ai beaucoup aimé.

    A bientôt. Marie-line

    RépondreSupprimer
  8. Il faudrait bien un jour décréter une loi contre ces oreillers infâmes qui nous gâchent nos rêves et nos réveils!
    Beau poème, comme dab
    Kaissy Tadrim

    RépondreSupprimer
  9. Que dire que tu ne saches déjà....
    Bises à toi....
    Amitiés Sélénaé

    RépondreSupprimer
  10. Dur réveil James très beau poème Nano

    RépondreSupprimer
  11. allonger ses rêves sur la réalité et en faire tout un poème,,,merci James, vos égarements sont nos plaisirs

    Orange

    RépondreSupprimer
  12. Orange
    Voltaire disait que d'avoir toujours du plaisir n'était plus du plaisir ... Je me fous de Voltaire

    RépondreSupprimer
  13. Dur parfois le réveil.
    Merci James

    M-KISSINE

    RépondreSupprimer
  14. Elle est partie chercher les croissants!
    Fermer les yeux .
    Bonjour James.

    ilebleue

    RépondreSupprimer
  15. Ne se serait-elle pas égarée ?

    Merci James

    Rêve-debout

    RépondreSupprimer
  16. Lance un avis de recherche sourire!
    J'ai aimé ma lecture
    Amitiés
    Marielle

    RépondreSupprimer
  17. Perso,j ai aimé cette fausse rêverie d un homme entre plusieurs sentiments.Le chaud,le froid,l absence,l'espoir,et les egarements.NON,le monde ne change pas dans le bien,JAMES...il faut en admettre les tourments-.MERCI...............vote
    Rebelle

    RépondreSupprimer
  18. J'ai encore rêvé d'elle
    Ah! le rêve,c'est un voyage merveilleux mais le billet retour peu parfois se payer cher.
    Très beau texte
    Amicalement
    christophe61

    RépondreSupprimer
  19. Voltaire disait que d'avoir toujours du plaisir n'était plus du plaisir ... Je me fous de Voltaire !

    RépondreSupprimer
  20. Vous n'avez pas revé
    le monde rit et pleure bien
    et il Il s'accorde bien avec un 'e' muet
    parce qu'elle est bien là !!! peut-être plus sur l'oreiller
    Mais à coté...dans votre coeur...La où le reve pluriel est bien réel
    J'aime...
    Arielle

    RépondreSupprimer
  21. J'essaie de ne pas m'endormir le premier ni de me réveiller le dernier ... C'est fatiguant !

    RépondreSupprimer
  22. des fois elle nous sourit
    des fois elle s'en fuit
    c'est ça la vie
    que faire on suit
    sympatique

    RépondreSupprimer
  23. I had a dream ! Je fais souvent le même rêve ! Mais, elle est à mes côtés sur l'oreiller !
    Francis.

    RépondreSupprimer
  24. ilebleue

    Confucius à dit un truc comme ça qu'un homme dépourvu de sincérité et de fidélité est un être incompréhensible à mes yeux.
    A plus

    RépondreSupprimer
  25. Rêve-debout
    Tous les chemins mènent à Rome je pars donc cette nuit pour le Colisée ..
    A plus

    RépondreSupprimer
  26. la seule solution, repartir dans ton rêve.... et quand tu verra le rêve qui te convient, bien l'attacher à toi avant de revenir.....sourire pour toi James, je suis certaine qu'elle n'est pas si loin que cela *___*

    RépondreSupprimer
  27. Marielle
    La vie est reparti vers une nouvelle écriture à l'ombre ...
    A plus

    RépondreSupprimer
  28. ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪

    Bonsoir James

    Vous faites des rêves étranges comme Verlaine.et bien moi j ai rêve que .......zut pas de chance je ne me souviens plus...:))
    Douce soirée et faites de beaux rêves ..

    Patricia
    +vote

    ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪

    RépondreSupprimer
  29. Rebelle
    Quand j'écris quelque chose j'essaie si nécessaire de « dualiser » le contenu ... Bref un truc comme cela ! Cela ne fonctionne pas toujours car c'est parfois trop ésotérique !
    A plus

    RépondreSupprimer
  30. Christophe
    Le voyage éblouit les sens et le retour est là pour les réinterpréter à travers la vie ordinaire ...
    A plus
    James Px.

    RépondreSupprimer
  31. Garrigue
    J'ai rêvé que le feu gelait
    J'ai rêvé que l'eau brûlait

    voilà ce que je préfère un vote à votre oreiller sacré.

    RépondreSupprimer
  32. Il est bon parfois de se laisser a rêver...même si le réveil..est un peu brutal...Comme un réel cauchemar..Sourire..c'est toujours une part de bonheur en prime..le temps d'une nuit....Rêver pour deux..en fermant les yeux...C'est une belle chanson...
    Merci James...pour ce doux rêve...J'ai presque envie d'aller dormir.....LOL
    Bon dimanche à toi///
    Amitiés//////////////////////////Sissy****

    RépondreSupprimer
  33. Un titre accrocheur,

    Mais le poème vaillait emplement le détour 1 V


    Amicalement


    Réjean

    RépondreSupprimer
  34. Arielle

    Oui merci

    Elle va vers la mort dans l'immense matin
    En Amérique en Asie En France en Afrique
    Elle se fie le soir au phare clandestin
    D'un ange nocturne Ô nuit souvent tragique

    RépondreSupprimer
  35. Un rêve fantastique dont le réveil est si triste! Hélas!!!
    Gadiri

    RépondreSupprimer
  36. elle sera toujours là prés de toi celle que tu aime prés du coeur!
    Mistral

    RépondreSupprimer
  37. Clem
    Le rêve ne se commande pas il arrive à toi parce que tu en as eu envie ... Le plus dure est de le retenir mais lorsque tu marches en dormant tout est possible même sur l'eau !
    A plus

    RépondreSupprimer
  38. Patricia
    Plus on vieillit moins on rêve je ne suis pas certain de cela mais c'est sans doute pour cela que vous avez des trous de mémoires. Je peux vous aidez à boucher vos trous si vous voulez ! Histoire que vos rêves deviennent plus fréquents et réels ... Et ne voyez pas ce que je ne crois pas !

    RépondreSupprimer
  39. Eh bien, maintenant il te faut ÊTRE toi tout simplement :)
    amitiés bien réelles
    Claireanne

    RépondreSupprimer
  40. mdrrrrrrrrr
    Vous êtes à ..pffffffff.!!!!!
    je ne sais pas ce que je dois croire mais je crois ce que je vois et lis........
    En fait je ne rêve pas ou plus comme vous voulez...
    Douce journée rêveuse
    Patricia

    RépondreSupprimer
  41. Garrigue
    Après le Lotus blanc...
    A plus

    RépondreSupprimer
  42. Roumas
    Oui énigmatique Roumas ...
    Alors bien dormi ?

    RépondreSupprimer
  43. AlexandraPumasdécembre 26, 2012

    Une place pour les rêves Mais les rêves à leur place

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se rendre sur place c'est mettre ses rêves à disposition...
      Et prendre quelqu'un par la main c'est en réaliser un !

      Supprimer
    2. mais il n'y a personne

      Supprimer
    3. Il y a toujours quelqu'un et parfois, il est même plus au fond du trou que nous-même !

      Supprimer
    4. AlexandraPumasdécembre 26, 2012

      J'ai pris une main elle était froide elle devenue chaude elle vient de repartir...

      Supprimer
    5. alors j'écris des vers
      C'est fait avec "La vraie vie est ailleurs"

      Supprimer
  44. felis-silvestrisdécembre 26, 2012

    Sur l'oreiller il reste encore son rêve de rester

    RépondreSupprimer
  45. c'est superbe! comme une chanson d'amour!
    je t'embrasse pour ça et pour la fête des mots plus tendres que les humains.

    RépondreSupprimer
  46. coucou james pense aux solitaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toujours quelque chose et si elle ne vient pas il faut l'inventer... Et l'expédier, son retour ne se fera pas attendre...

      Supprimer
  47. comme un hymne à la vie je te suis et je souris
    b soirée

    RépondreSupprimer
  48. Beau rêve au réveil bien triste, hélas!
    Elle n’est plus sur mon oreiller

    RépondreSupprimer
  49. Bel écrit ! L’anaphore « J’ai rêvé que » martèle les consciences grâce à ce jeu subtil de la répétition. A quand un monde meilleur, moins morose ? Ce n’est pas demain la veille.
    Douce soirée.
    Abdallah.

    RépondreSupprimer
  50. Très jolie composition
    toute en musique

    merci pour le partage

    latifa

    RépondreSupprimer
  51. Je fais le même genre de rêves, James
    J'aime beaucoup ta manière d'en parler

    Passe de bonnes fêtes
    :)

    Jean-Michel

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »