Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Duo de votre plume !

Le silence de ses mots
Engendrerait-il le bruit d’un sanglot 
Ruisselant sur ses joues sans cesse 
Ô déesse 
L'apparence de ses maux
Déguiserait-elle l’ombre d’un noir manteau
Descendant jusqu’à ses chevilles
Ô jolie fille 
Sa mélancolie aussi bien à midi
Où à minuit
Sonne 
Le long de son cœur qui frissonne
Sous le vent de ses frontières
Visibles ou imaginaires
Sous le chapeau de quelques oronges
Son âme songe 
A ses sentiments profonds
A la libération 
D'un je t'aime
Toi et moi-même



30 commentaires:

  1. James...

    Un texte à fleur de peau...de mots...
    Sensible et touchant...
    Et cet avatar...

    "Sous le vent de ses frontières
    Visibles ou imaginaires
    Sous le chapeau de quelques oronges
    Son âme songe
    A ses sentiments profonds
    A la libération
    D'un je t'aime
    Toi et moi-même"...

    Merci pour ce partage émouvant...
    Un plaisir...

    Bise

    Lil"...

    RépondreSupprimer
  2. Après une tristesse "éclatante" au début de ton poème... Un "je t'aime" qui se libère tout en légèreté et qui donne une autre tonalité à ton poème puisqu'il arrive en chute cette légèreté déjà annoncée par l'emploi de Plume. gspr pour toi qu'il y a eu vraiment libération!!! Nano

    RépondreSupprimer
  3. Un Chanel 105 de la maison Px...

    Un poème justification, confession et ....de libération d'un je t'aime si difficile à prononcer...

    Malgré l'oronge , la lecture laisse une sensation de mélancolie et de profonde sensibilité.
    Galatea

    RépondreSupprimer
  4. Je ne digresserai sur rien (pas les moyens )
    Je trouve ce poème splendide
    Salutations toulousaines émues...Halentien

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tristesse, elle a un lourd fardeau à porter, alors qui pourra l'aider à s'en libérer ! Un je t'aime pour aller mieux, faut le lui dire.
    Valvalou

    RépondreSupprimer
  6. Un Je t'aime qui se donne tout en douceur..en pudeur ....
    Beaucoup de délicatesse dans ce poème......

    Létie

    RépondreSupprimer
  7. Merci James pour ce poème écrit d'une si belle façon. Un vrai plaisir de lecture.
    Amitiés. Rousselaure

    RépondreSupprimer
  8. J'aimais mieux le titre "duo de votre plume" mais le poeme est le même je le trouve magnifique, si bien ciselé, si bien imagé, je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup, tu salueras ta muse de ma part, je compte sur toi, n'oublie pas

    Mystic

    ps: du haut de votre plume

    RépondreSupprimer
  9. Merci au navigateur d'lpdp sans sextant ou bite d'amarrage cela doit être dur de naviguer ou de s'amarrer de jour comme de nuit tout seul dans sa coquille de noix sans dire je t'aime à quelqu'un mais la vie est un océan où l'on peut croiser de beaux mammifères et merci en particulier à :

    Liliana ... Merci d'avoir bu avec amour tout les vers jusqu'à la dernière goutte et de toujours tenir debout pour me dire merci c'est touchant et vogue le navire
    babetina ... Merci pour ton passage ici
    Mystic4Ever ... Duo de votre plume ...Oui c'est vrai c'était le titre initial il est mieux mais j'ai mal écrit sur l'avatar et puis bon ... En plus j'ai oublié de l'enregistrer bref
    Je m'arrête plus au contenu du texte qu'au titre Moi aussi je pense avoir bien cerné ce que je voulais dire pour le fond et pour la forme je reste dans ma façon à moi de ciseler comme tu dis le texte pour lui donner corps comme j'aime, un courant d'air libre
    Rousselaure ... Si c'était un plaisir alors
    Esperanza ...Oui j'aime plutôt la non violence dans la manière d'amener les je t'aime
    valvalou38 ... C'est fait
    halentien ... Oh un garçon merci beaucoup ... et tu "digresses" pour ne pas grossir ... Donc tu es un peu une fille de ce côté là c'est pour aller à la plage le ventre plat
    Galatea belga ... Ah Coco bel oeil est de retour Pour l'oronges c'est un champignon vénéneux sous certaines conditions comme pour dire je t'aime on prend un risque si l'on s'y prend comme un manche
    nano ... Après la pluie, le vent ...la légèreté refait surface

    RépondreSupprimer
  10. Ben moi j'aime bien lire des poèmes de la sorte...vraiment Guido

    RépondreSupprimer
  11. c'est joli est c'est plaisant à lire dans cette fin de journée Lady satin

    RépondreSupprimer
  12. ladysatin ... Tu travailles trop pense à tes 62 ans
    Guido ... j'aime bien lire des poèmes de la sorte ... Je te rassure moi aussi

    RépondreSupprimer
  13. Mais qui se cache derrière ces sanglots frissons

    Sélénaé curieuse

    Salut Vaurien

    RépondreSupprimer
  14. Sélénaé La Louve
    Mais qui se cache derrière ces sanglots frissons
    C'est quelque chose d'imaginablement beau

    RépondreSupprimer
  15. Mince dire que j'ai failli louper celui là..
    Tout dans la douceur de cette autopsie d'une mélancolie, libérée par le 'je t'aime' salvateur. J'aime beaucoup. Feudebelt

    RépondreSupprimer
  16. conjuguer le verbe aimer sous toutes ses formes
    surtout sans oublier la forme Px
    un magnifique poème
    amitiés Pierre-Yves

    RépondreSupprimer
  17. Pierre-Yves ... conjuguer le verbe aimer sous toutes ses formes
    surtout sans oublier la forme Px ... Laquelle est-ce ? Moi j'écris pour que tout le monde ressente une émotion dés la première lecture
    FeudeBelt ...Mince dire que j'ai failli louper celui là ... Oui et bien d'autres tu as loupé ou que tu n'as pas aimé ou va savoir ou
    Sélénaé La Louve ...j'en doute pas un seul instant Ah un peu de doute cela ne fait pas de mal à moins que tu redoutes le doute et là nul doute que tu seras bientôt capoutes seule face à ton casse-croûte

    RépondreSupprimer
  18. Quels vers libres et délicieux !
    On se laisse emporter dans ce doux songe aux délicates sonorités!
    Citation:
    Sa mélancolie aussi bien à midi
    Où à minuit
    Sonne
    Le long de son cœur qui frissonne
    Sous le vent de ses frontières
    Visibles ou imaginaires

    J'ai aimé te lire,
    merci et belle journée!
    Icare

    RépondreSupprimer
  19. Sujet: Re: Duo de votre plume Mer 30 Juin - 19:51
    Il est des gens dont la mélancolie est maladive et d'autres pour qui ce n'est que passager, mais qu'il semble long le temps parfois en attendant ces petits mots magiques...

    Merci pour ce bon moment à te lire

    Amitiés

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  20. Un superbe moment de lecture à la recherche de ce Duo de plume ....

    Mais la Libération est enfin là ...et la plume respire
    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  21. Un paisible moment de lecture...Comme si je lisais une énigme !

    Des vers à méditer...Au plaisir de te relire...

    Joyeuse journée
    Taj

    RépondreSupprimer
  22. Plus doux que ton poème précédent, j'aime lorsque tu es ds ce registre tendrement nostalgique.

    Bien à toi mon ami.

    LANDE

    RépondreSupprimer
  23. J'aime le rythme donné à ce poème!
    On a l'impression de se balancer au fil de vos lignes!
    J'aime cette douceur.
    Merci James.
    Amitiés
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  24. en duo de charme,,,tout en tendresse,,,lovée

    Bravo James

    Orange

    RépondreSupprimer
  25. J'aime l'image de cette femme qui semble mystérieuse avec son chapeau de fausse oronge, drapée dans sa mélancolie et ses espoirs...
    Une silhouette bien suggérée, son chapeau dans l'ombre lui fait comme une ombrelle (petite ombre)
    merci pour cette esquisse de femme
    -lesly

    RépondreSupprimer
  26. belle tendresse...j'aime
    nature

    RépondreSupprimer
  27. Land
    Merci jolie muse ... Un jour j'y songe !
    Le rêve est là pour que le poète compose.

    RépondreSupprimer
  28. Sylvia
    Oui je trouve aussi ... Cela change des débat Dsk la fleur change de fusil pour finir sur le coeur.

    RépondreSupprimer
  29. Un doux poème comme je les aime : à fleur d'âme!
    Bonne journée
    Ardense 2.

    RépondreSupprimer
  30. ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ
    ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ

    Vous n'avez pas tenu vos engagements... Je m'en doutais !

    A plus
    James Px.....06 Mai 2012 à 22:04

    ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ
    ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ

    Ben ou sont donc passés vos neurones....??
    il y a 365 jours dans une année
    et je n ai jamais précisé quand j arrêterai..

    Peut être que ce sera le 31 décembre à 23h59

    Bonsoir M'sieur James...

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »