Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Un point c'est tout

Mon chef d'oeuvre
N'est pas ici
En marchant
Ce matin à travers champs
Ne serais-je pas nez à nez avec une couleuvre
Et la surprise me réveilla l'esprit
A l'aube du soleil
Accompagné du chant rampant à mes oreilles
Fais attention le malin
N'est pas loin
Dès lors j'ai repris corps et âme à mon coup
Effrayés étaient-ils
De penser encore à  mon île
Un point c'est tout

Le jour passe
Le champ s'est endormi
Et la couleuvre aussi
Quelque part en face
De l'autre côté de la lune
Brune
L''île solde ses derniers rivages
Au plus offrant lecteur
Facteur
Prends ton cheval mon message
Et délivre là de ses chaînes
Sans peine
Alors elle s'envolera vers moi
Sans serpenter
Juste un cerf-volant à côté de toi
Pour se déposer
Sur mon oreiller
Ô belle destinée

22 commentaires:

  1. J'aime cette détermination qui t'étreint, ce message pour ELLE
    et ce merveilleux rêve d'île.....rêve d'ELLE, espèrons que le facteur remplira sa mission
    sur son cheval aîlé!
    de l'autre côté de la lune!!!

    Citation:
    Facteur
    Prends ton cheval mon message
    Et délivre là de ses chaines
    Sans peine
    Alors elle s'envolera vers moi
    Sans serpenter
    Juste comme un cerf-volant à côté de toi
    Pour se déposer
    Sur mon oreiller
    Ô belle destinée

    Cela évoque pour moi de très belles images!
    Merci à toi et belle soirée
    Icare

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau poème mon ami .
    J'ai adoré
    Lily

    RépondreSupprimer
  3. romantique à souhait...!!!

    "Alors elle s'envolera vers moi
    Sans serpenter
    Juste comme un cerf-volant à côté de toi
    Pour se déposer
    Sur mon oreiller
    Ô belle destinée"...
    Alex

    RépondreSupprimer
  4. Le jour passe
    Le champ s'est endormi
    Et la couleuvre aussi
    Quelque part en face
    De l'autre côté de la lune
    Brune

    Belles images...
    Taj.

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois très joli
    et j adore t es illustrations
    un point c est tout un point c est toi
    amitié babetina

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis demandée si c'était vraiment un poème d'amour, mais si, en fait. Amoureux de la nature la couleuvre t'aurait-elle coulé de doux regards ?
    Aude

    RépondreSupprimer
  7. Joli poème. Quoique une île au grand coeur se passe bien de facteur. Elle peuple nos nuits de rêves tout en douceur. Bravo Daniel

    RépondreSupprimer
  8. Tu t'amuses avec nous james, tu veux nous faire avaler ta couleuvre....( expression populaire) . Tu RÉUSSIS COMME A CHAQUE FOIS
    Valvalou38

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour vos passages rampants dans l'herbe grasse (Vous avez oublié vos sonnettes ou vous êtes aussi des couleuvres)... Vie : passage sur terre. Mort : passage sous terre C'EST SANS COMMENTAIRES... Je vous prêterai une torche avant de descendre pour vous cautériser si vous avez trop peur et au pire pour ne pas vous perdre en route
    Et merci à la résistance
    Sany'ange ... . suis-je plus fort un bon point pour moi
    valvalou38 ... Je m'amuse oui je suis ici pour ça pas toi
    corsaire24 .. Si tu veux recevoir un pli pour ta collection laisse moi ton adresse ciao et merci
    Aude Doiderose ... Ah l'amour ben tous les sexes on au moins une fonction de reproduction ... Après pour le plaisir ... Pour certain il y a du chemin
    babetina ... J'essaie de lier l'esthétique à mes bêtises

    RépondreSupprimer
  10. C'est si gentil une couleuvre, ma chatte m'en ramène régulièrement...

    cette histoire nous est bien servie...

    Gaffe au baiser du cobra, à l'occasion de tes pérégrinations

    hasta la vista

    RépondreSupprimer
  11. Moi je ne suis pas une couleuvre, je suis une vipère, une vraie langue de P****, tout ça pour te dire que le titre m'a fait penser à une chanson de Zazie où il y a un bellâtre nu plongeant dans l'eau et deuxiement je dirai en somme "ça s'en va et ça revient c'est fait de tous petits rien"......


    Mystic

    RépondreSupprimer
  12. James Px...tu sais tous les chemins mènent a.....alors qu elle serpente.... ça te laisse le temps d' admirer ses courbes....
    et puis les soldes c est bientôt fini début août non.....! Patience
    Tu sais les cerfs-volants si l on ne maîtrise pas bien la chose ça ne se pose pas toujours ou l on souhaite...et pourtant...
    Des et profite de tes vacances ...
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  13. voici un texte qui porte ta signature et qui est original et plaisant à lire !
    Tu apparais en filigrane tout au long de la lecture, on ressent un monde très personnel que tu partages avec nous d'une superbe manière !
    L'illustration en est une preuve supplémentaire !
    je te remercie de ce bon moment passé ici.
    amitiés sincères.
    pyc.

    RépondreSupprimer
  14. Venez avec nous vous amuser
    Jamais vous ne le regretterez
    Au pays, des z'amis, pays des, quat'z'amis
    On écoute de la musique,
    On fait des petits pic-nics
    Y'a rien de plus bucolique

    1 pyc ... Oui en filigrane c'est juste
    2 Phosphorus ... Les vacances c'est Août vers le 7
    3 Mystic4Ever ...Moi je ne suis pas une couleuvre, je suis une vipère ... Dit-elle, tout en lui mordant les lèvres jusqu'au sang
    C'est toi, oui toi seul, qu'elle aimerait follement
    La vipère !
    Et mordu par le venin du mal
    Il succomba c'était fatal
    4 Guido ... Ah avec les chattes on ne sait jamais qui elles vont lécher en premier ! En général c'est le plus ponctuel et empâté qui gagne

    RépondreSupprimer
  15. ça c'est du commentaire.... Nano

    RépondreSupprimer
  16. Un instant de bonheur vaut mille ans dans l'histoire (Voltaire) ... Le commentaire est un instant attendu par chaque personne qui dépose un texte ici ... Il attend son instant de bonheur !
    Merci Nano le commentaire est parfois plus important que le texte, si le texte est une question le commentaire devient alors une réponse et le seul but !

    RépondreSupprimer
  17. Un poème original que j'aime bien, une composition différente un point c'est tout , non c'est pas là qu'il va le point !

    Sur ton oreiller peut-être ? Ô belle destinée ...

    Chantal

    RépondreSupprimer
  18. fleursdumal223septembre 30, 2011

    Un point...la fin d'une phrase

    RépondreSupprimer
  19. Je l'avais oublié celui là ... Bref

    Un point pour vous moi je ne mets jamais de point à la fin d'une phrase parfois ... pas plus pas moins

    RépondreSupprimer
  20. L''île solde ses derniers rivages
    Au plus offrant lecteur

    et le matin s'insinue fou
    dans les méandres de la nuit

    5 h 55 belle journée

    Paule

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »