Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

Ecrire le Centième Pour Qui Pour Quoi ...

La routine s'installe et par les poèmes
J'ai cueilli ce vent d'ennui
La machine est morte souvenez-vous que je vous aime
Et pourtant nous ne nous verrons plus ici
Amis
Ennemis

Malheur au temps
Et souvenez-vous que je vous attends
La feuille tendue que le vent emporte
D'autres feuilles sous vos portes
Glisseront-elles soufflant le renouveau
Voltigeant au dessus de l'eau
Et des airs
Merci à vous Prévert Baudelaire Apollinaire
Pour vos préliminaires
Et à vous mes insulaires

Saura-t-elle encore m'étonner cette plume
Signant sous un autre costume
Se reposera t-elle sans arrêt
Sans s'échouer
Pour vivre une nouvelle odyssée
Un nouveau voyage par delà les mers nul ne le sait


20 commentaires:

  1. La machine n'est probablement pas morte, seulement égarée, par manque d'essence...
    Il vous faut laisser au temps le temps de se remettre en marche.
    Ecrire pour vous, vos émotions, celles qui tapissent vos maux, vos soupirs et vos souvenirs aussi...
    Ecrire pour ceux qui apprécient ce que vous transcrivez, pour ceux qui vibrent à l'effusion de votre coeur tout simplement...
    Pour le noir et le blanc de vos lignes...
    Pour le gris de vos travers...
    Et parce que ce n'est pas machinal...
    Laisser courir et ne pas se fatiguer, juste laisser...

    Merci James pour ce partage qui émeut...

    Au plaisir de vous relire...

    Bise
    Lil"...

    RépondreSupprimer
  2. A demain, j'espère Ou a deux pieds au choix l'ami nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Serait-ce un jour de deuil national au sein de LPDP ? S'il te plaît, dis moi que tu t'es trompé de rubrique ,tu voulais écrire un loufoque !!!!! si c'est non alors attends toi a des tonnes de MP ou de commentaires t'implorant de revoir ta position. Ben non alors suis pas d'accord du tout. Du coup me suis fait tirer ...........................les cartes et désolée , elles disent que tu es bon pour rester,,, eh oui

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne peux pas t'arreter en si bon chemin, 100 ce n'est qu'un début mais surement pas une fin

    Mystic

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce que cela signifie James?... perplexité... déception...
    Non, tu vas rester et je le sais surtout que tu nous fais encore le plaisir de tes belles images dans ce texte. Alors moi, j'ai envie d'y croire et te dis et mon ami

    Mystic4Ever a raison
    Tu ne peux pas t'arrêter en si bon chemin, 100 ce n'est qu'un début mais surement pas une fin

    RépondreSupprimer
  6. Mais qu'est ce qu'il a mon vaurien, il a l'humeur chagrin...que te faut-il pour retrouver ton sourire et ta bonne "humour"
    Mais on t'aime nous ....enfin moi
    La brioche t'en offre une tranche
    Bisous Vaurien
    Et le numéro sans te va très bien ...oups !!! et avec pour plus tard

    RépondreSupprimer
  7. juste vous dire que la cent unième ne peut se passer de vous... chacune de vos poésies ont eu ici leur instant de gloire, celui où elles ont brillé sur les pages de LPDP, alors sauriez vous priver les autres de leur mis en lumière?
    J'espère que l'on saura vous faire comprendre combien des plumes comme la votre sont ici importantes.
    A bientôt
    Amitié
    STephan

    RépondreSupprimer
  8. Ouf... si c'était juste un truc pour le centième.. alors ça va...

    Amitiés. Magali

    RépondreSupprimer
  9. je n'aurais plus de commentaires plein d'humour a lire..... Bellenuit

    RépondreSupprimer
  10. AAAAHHH! C'est une galéjade, hein? Peuchère, tu m'as presque fendu le cœur!!

    Trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un carré d' luzerne ( citation Fernand Reynaud),
    continue à nous ravir cher James.... Ta Muse un peu paresseuse? nooooonnn. l'est pas comme la mienne qui ne travaille plus que deux jours/mois...

    Mes amitiés très égoïstes! ( c'est si chouette de te lire!)
    Martine

    RépondreSupprimer
  11. J'ai eu raison d'attendre le dénouement, cela n'était que boutade... heureusement d'ailleurs, il aurait été vraiment dommage de perdre la valeur de tes mots.
    Amitiés
    Bulle d'oxygène

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour votre passage ... Il fallait écrire un truc pour le N°100
    J'aimerai avoir car ce n'est pas toujours le cas des commentaires plus critiques au sens oui mais !!
    Sinon MERCI à
    bulle_d'oxygène ... Pour tes nombreux commentaires
    arabesques ... Pour nos points communs
    bellenuit ... Pour avoir changé d'avis
    Magali 13 ... Pour le N°13
    Charles-Phillips ... Pour vos commentaires élaborés
    Sélénaé La Louve ...Pour avoir ouvert la porte la première
    nano ... Pour ton soutien logisitique
    Mystic4Ever ... Pour avoir une blonde dans mon fan club
    Lilania ...pour vos commentaires pointus
    valvalou38 ... Pour votre suivi
    Elféemère ... Pour votre émotivité

    RépondreSupprimer
  13. très beau texte
    Falbalatourix

    RépondreSupprimer
  14. Saura-t-elle encore m'étonner cette plume
    Signant sous un autre costume
    Se reposera t-elle sans arrêt
    Sans s'échouer
    Pour vivre une nouvelle odyssée
    Un nouveau voyage par delà les mers nul ne le sait

    Rassure-toi, elle a sept vies...que dis-je? huit , neuf !!

    Bon samedi!

    galaeterne

    RépondreSupprimer
  15. Ecrire pour le plaisir de te lire.
    Très beau!!!!!!!!!
    Bonne journée!
    hassiba

    RépondreSupprimer
  16. Ah ! je ne suis ni Asterix ni Obelix ni Assurancetourix juste
    James Pix.
    A plus merci.

    RépondreSupprimer
  17. oui, je ne suis pas non plus Ursula Andress, simplement falbala par toutatis en ce moment.

    RépondreSupprimer
  18. un texte empreint de regrets et de mélancolie, j'aime bien cette douce nostalgie de maux ...
    et puis le centième est fait , on n'en parle plus (sourire)
    Chocotyne

    RépondreSupprimer
  19. un joli poème où la nostalgie s'installe ,écrire le centième ou un ou deux ou trois qu'importe l'essentiel est de coucher ses mots et de les faire vibrer sur une lecture captivante ,et émouvante ou autre ! très beau poème ! belle soirée à bientôt!
    orleva

    RépondreSupprimer
  20. Quelques airs connus et empruntés pour un beau texte !
    --aleyna--

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »