Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Volte-face

Un jeune papillon blanc cassé survole mes cils
De profil
Ressemblerait-il à ma presqu'île
Perdu je regarde alors mon nombril

Et je l'aperçois assise devant d'éphémères images
Les yeux humides prête pour un long voyage 
Je regarde à nouveau le ciel le lac noir
Pourtant sans nuages sans vagues ce soir

Tout est plénitude
Même en altitude
Je songe à la dentelle de ses montagnes
Quand l'ombre dénudera son pagne

Elle se déshabille
De face et de profil
Mon île
Serait-elle le papillonnage de mes cils

Une illusion
Une confusion
Un songe
Tournant au mensonge

Ô nombril de mon coeur bleuté
Montagne blanche à la chair arrosée
De mes assauts émeraudes
Tu me taraudes

L'esprit
Mon corps vieilli
Et si tu n'étais pas ombre mais lumière
Je serais aux anges pour finir en enfer

10 commentaires:

  1. tant de glissements de sens dans ce texte ... papillon, presqu'île... île femme?..... pour un plaisir de lecture
    Nano

    RépondreSupprimer
  2. belle peinture, cette nature qui se confond avec la Nature humaine, un p'tit peu de sensualité, d' imaginaire et de réel, de tourment, de questionnement , un mélange subtil, justement dosé .Valvalou

    RépondreSupprimer
  3. belle image avec tant de questionnement
    je vous préfère débuter en enfer et finir au ange.
    peu-être que la douceur des anges réussira à calmer les brulures de l'enfer

    Love Change Hearts
    Léo(BONASSE)

    RépondreSupprimer
  4. Un beau texte Px, mais qui demande une profonde connaissance de vous pour en comprendre toutes les subtilités et combler certaines failles ... Mais est-ce d'une véritable nécessité? On retrouve toujours ce thème récurant de l'incertitude, de l'illusion, du rêve...de l'ombre, de la lumière... Cette grande insatisfaction d'un monde qui ne se laisse point saisir... ne sommes nous pas une immense imposture de la nature? ainsi tout serait chimère et nos envies tromperies... Une belle lecture qui pose bien des questionnements même si j'aimerai à vous votre échoir quelque part ou vous établiriez enfin dans votre véritable nature...
    Merci de ce beau partage
    Amitié
    ST

    RépondreSupprimer
  5. Je ne survole que vos commentaires déposés...humour et dérision au rendez -vous, et quand je vous lis il en est tout autrement ...Plus grand est ce que l'on voit , plus grand est ce que l'on ne voit pas ....
    Un texte d'une grande sensibilité, entre ombre et lumière.. Le papillon..toute une symbolique...sur le chemin de la transformation ...Enfer et paradis ..et si tout cela ne faisait qu'un....

    Merci pour ce magnifique partage
    Létie

    RépondreSupprimer
  6. Fragilité,images fugaces .. Plus je lis plus j'aime.
    Merci.
    Biz feudebelt

    RépondreSupprimer
  7. Des mots très fins, un texte léger....qui nous pousse au rêve...
    Ne serait-ce pas vous le faiseur de rêves dans ce cas?

    Merci de ce partage...
    Un beau texte...
    Bise

    Lil"...

    RépondreSupprimer
  8. James PxxL

    Qu'elle belle femme louvoie derrière ce très beau texte tes métaphores en corps de femme sont MAGNIFIQUES, une subtilité aux formes très sensuelles...

    Excellent

    Sélénaé amitiés

    RépondreSupprimer
  9. Même réponse de ma part ... Merci aux visiteurs d'être passé à la galerie en particulier à (veuillez lire plus haut)

    C'est l'heure de l'été le poète adopte toujours la sieste devient fainéant laissant ses réponses caustiques au réfrigérateur de son coeur et s'éprend pour un temps d'une pleine lune faiseuses de rêves

    Merci pour votre compréhension

    RépondreSupprimer
  10. prem's

    mais je reviendrai lire plus tard.....M'sieur James :)

    Patricia

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »