Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Quand l'hippopotame baille c'est qu'il a envie de faire l'amour

J'aimerai t'inspirer une comédie
Sur le quai des brumes de l'étang gris
A force d'espérer la lune s'est voilée
Près de ma source ma barque restera amarrée

J'aimerai t'immerger à ma villégiature
Serais-tu prête à prendre le large sans armure
Ne sachant pas la douleur de ce coeur conquis
La charmeuse d'air flirte avec l'insoumis

J'aimerai t'ingérer des poésies
Tu choisiras nos histoires sans fin
Je choisirai nos soirs avec faim
Où nous les lirons toi et moi à l'infini

J'aimerai t'exposer sur ma peinture
J'esquisserai en filigrane nos coeurs comme dénominateur commun
Tu me dédieras ta couleur comme destin
Et nos âmes seront ma signature

J'aimerai caresser ta sculpture de soie
A la veine précieuse aux délicates parois
Avec tes mains à la taille-douce féline
Seras-tu un jour ma muse ou mon orpheline

J'aimerai faire l'amour avec toi
Quand tu le seras
Un jour avant mon désarroi
Ici ou là-bas

J'aimerai mourir dans tes bras
Quand tu le voudras
Tu emprunteras l'éternité de la fonte pour nos plaisirs
Pour renaître sans jamais vraiment repartir

19 commentaires:

  1. A-t-elle entendu ton cri ? Je le souhaite pour toi

    "J'aimerai faire l'amour avec toi
    Quand tu le seras
    Un jour avant mon désarroi
    Ici ou là-bas

    J'aimerai mourir dans tes bras
    Quand tu le voudras
    Tu emprunteras l'éternité de la fonte pour nos plaisirs
    Pour renaître sans jamais vraiment repartir"
    Nano

    RépondreSupprimer
  2. Et quand l'homme baille c'est qu'il a finit de faire sa petite affaire et que la demoiselle ne l'intéresse plus, ses besoins étant satisfaits...

    Plus sérieusement, faire l'amour a des poésies cachées lorsque ce sont les cœurs qui se parlent et s'aiment...

    Merci James pour le moment d'évasion...


    Mes amitiés poétiques,

    Samira.

    RépondreSupprimer
  3. tu m'as enlevé les mots de la bouche...

    ''Tu choisiras nos histoires sans fin
    Je choisirai nos soirs avec faim '' ===> j'aime les images de ce genre..
    merci pour ce moment de douceur.
    bises
    feudebelt

    RépondreSupprimer
  4. Ouvre les volets bleus et sors la tête de l'hippopotame de l'eau et baille mais pas trop...

    Elle pourrait dire l'hippopotam-use

    Sélénaé

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment tendre et romantique, des vers qui se boivent d'un trait.....

    Mystic

    RépondreSupprimer
  6. James Px, le Poète aux multiples facettes merci d'avoir partagé ton cri d'amour à travers ce beau poème à la fois romantique et sensuel...
    Mes amitiés, Mdmgba. @ Bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Cher James Px,

    Tes commentaires se digèrent plus difficilement qu'une salade
    au moins pour moi

    Ce poème par contre se lit facilement, se déguste aisément, y reste longuement et procure du plaisir infiniment.

    T'es un phare dans la poésie pour les bateaux poétiques des poètes. et je suis content que cette fois-ci tu nous envoi que de la lumière, sans y ajouter en plus un peu de brouillard, comme apparemment tu aimes le faire, pour que ça devient moins claire.
    (je préfère que les poétesses s'orientent autrement et à partir d'un autre phare......avis aux candidatures ..... j'ai une personne en tête, mais même sous torture vénale je ne dirai rien)

    Je n'ai pas encore l'habitude de commenter le poème d'un poète, doit encore trouver mes marques et mes mots.

    Respect et amitiés,

    Stille

    RépondreSupprimer
  8. tu dis, je fais, tu penses, je plane, je veux, toi non plus... alala l'amour; ce sentiment qui parait en surface si généreux mais qui est si égoïste, mais si vrai au paroxysme de son égoïsme... les images proposées sont très belles et très fortes, et un vrai osmose entre ce je et ce tu... on imagine un petit garçon qui construit son château de sable en se faisant tout un scénario dans sa tête avec son amoureuse... merci du partage

    amicalement

    Ma

    RépondreSupprimer
  9. J'adore toutes tes images , les références comme celle du quai des brumes... Quelle déclaration! Un cœur mis à nu,..Magnifique lecture. Merci James!

    Martine

    RépondreSupprimer
  10. tous tes vers me laissent bouche bée, je fais comme l'hippopotame, mais sans bruit, peut être des hummm....
    je te rajoute une p'tite citation perso pas de sensation tue,
    trop de sensation fait péter les plombs
    valvalou

    RépondreSupprimer
  11. j'ai aimé !!
    Malika BelleLil

    RépondreSupprimer
  12. Et moi qui croyait que l'on baillait pour se réoxygéner, comme pendant les séances de yoga ou de streching....

    je ne verrai plus les hippopotames comme avant

    bien aimé ma lecture

    amicalement
    Guido

    RépondreSupprimer
  13. J'aimerais t'inspirer une comédie
    Sur le quai des brumes de l'étang gris
    A force d'espérer la lune s'est voilée
    Près de ma source ma barque restera amarrée

    je pense à
    Le mai le joli mai en barque sur le Rhin
    Des dames regardaient du haut de la montagne
    Vous êtes si jolies mais la barque s’éloigne
    Qui donc a fait pleurer les saules riverains

    Apollinaire

    Cher James Px, ta délicatesse me surprends toujours. Pourquoi pas après tout ? Homme de fantaisie, amoureux de l'amour, poète, jardinier, peintre…
    Tu as tout de l'honnête homme.

    RépondreSupprimer
  14. Quand la plupart des mecs baillent la trompe est en berne
    nano ... A-t-elle entendu ton cri ... Celui de tarzan
    Samira de Maintenon ... Merci James pour le moment d'évasion Pourquoi ton hippopotame est hypocondriaque
    FeudeBelt ... tu m'as enlevé les mots de la bouche Et tu ne te trompes pas Cherche
    Sélénaé La Louve ... Elle pourrait dire l'hippopotam-use Bravo ben tu as encore du ressort n'oublie pas de boire de l'eau et de rester dans la baignoire il fait chaud
    Mystic4Ever ... des vers qui se boivent d'un trait Ce ne sont que des vers écrit au bord de l'eau
    Mdmgba ... Tu as modifié ton commentaire en cours de route
    Stille Genieter ... Voilà un commentaire fleuve attention de ne pas te noyer la frite
    m-a971 ... on imagine un petit garçon qui construit son château de sable en se faisant tout un scénario dans sa tête avec son amoureuse Oui c'est exactement ça
    ARABESQUES ... Un cœur mis à nu C'est sans doute à cause de la canicule
    valvalou38 ... bouche bée Attention aux moustiques
    Malika* ... Si tu as aimé alors
    Guido ... Et les éléphants ils font quoi quand ils soulèvent leurs trompes
    Aude Doiderose ... Tu as tout de l'honnête homme Merci de me le confirmer j'avais un doute

    RépondreSupprimer
  15. Il m'a fait penser à la montagne ton poème, des mots par ci, par là, je ne sais pourquoi. En tout cas merci de ce très beau partage, j'ai apprécié.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. marie-line ... Il m'a fait penser à la montagne ton poème .... Oui j'ai fait un élevage d'hippopotame blanc avec mon pote le yéti quand j'habitais sur pluton à 12000m dans la glace et soudain ils sont devenus tous noirs alors je suis redescendu sur terre pour les laver Et gris ils sont restés

    RépondreSupprimer
  17. Sourire, un titre qui donne envie de se rouler à deux dans la boue
    Et un texte qui donne envie de croire en l'amour
    Amitiés et bonne journée
    Ambre

    RépondreSupprimer
  18. je ris
    j adore ton titre !!!!!!!!
    amicalement......... Josy

    RépondreSupprimer
  19. p'tit bain de boue?
    zora1984

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »