Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

Indice sur dix

Toutes les fugues
Ne se ressemblent pas
Mais l'envie de vivre
Une page encrée d'aventures
Quand même un instant
Est le dénominateur commun
À tout être humain

Mes mots sont hésitant 
Parce qu'il fait froid 
Dans un bleu d'hiver
Sobriété heureuse
La factrice d'hier
Hors sentiers battus
Continue de plaire

À défaut de me flinguer l'orgueil
Mon fusil vise 
L'air de rien
Un mur pour rebondir
Une peinture tendre
S'ouvre une porte
Par bonheur 
S'échouer sur un nuage
Un nuage exclusif
Qui me créerait de l'ombre
Lorsque le soleil brûle
Pleuvrait de l'hydromel
Lorsque j'ai la gorge glacée

Et voilà
Un orage de neige qui attise
Le feu de la convoitise
La balle pénètre l'acre
Très profondément
L'issue est une vapeur d'eau
Qui recouvre un corps en fusion
Un pur sang
Une troisième main
Délivre le nerf de la cage
Découvre des lèvres généreuses
Un accordéon sensuel
S'en suit

Encore demain
Le fusil sur son nuage
Flirtera du canon
Encore
Encore
Encore




23 commentaires:

  1. Francoise Pattejanvier 05, 2019

    a attribué +1 : Indice sur dix

    RépondreSupprimer
  2. Il faut donner une note sur dix à ce poème ?
    Pour le fus il et l'accordéon; il est deux fois excellent.
    Merci James

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Yuanny De Ekmanjanvier 06, 2019

    a attribué +1 : Indice sur dix

    RépondreSupprimer
  5. COLOMAR Edithjanvier 07, 2019

    Ce piano du pauvre ,nous offrant avec cette musique une fugue
    dans le rêve , Superbe .Chacun sa fugue ,et pour vivre pleinement
    même en songe ,fuguons .
    IL n'y à pas d'âge pour partir si loin ,en ne bougeant pas un cil.
    C'est çà la merveille .
    Un fusil, l'orgueil ,le nuage ,IL faut chercher avec amour un beau
    nuage pour flirter avec sa forme bizarre ,et attendre le miracle ,la pluie ou l'ombre .
    Et que fera ce fusil ,il emportera vos désirs sur ce nuage ,et flirtera du
    canon ,Encore ,et Encore ,Pourquoi ! OH ! JAMES !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup
    Et la musique

    RépondreSupprimer
  7. Maria Alarcon Chavarriajanvier 07, 2019

    a attribué +1 à ce post

    RépondreSupprimer
  8. a attribué +1 à ce post

    RépondreSupprimer
  9. Eliane Hélène kermorvantjanvier 07, 2019

    a attribué +1 à ce post

    RépondreSupprimer
  10. Ninaïe Prigentjanvier 07, 2019

    a attribué +1 à ce post

    RépondreSupprimer
  11. Anneh Cerolajanvier 07, 2019

    a attribué +1 à ce post

    RépondreSupprimer
  12. Christophe Despouyjanvier 08, 2019

    a attribué +1 : Indice sur dix

    RépondreSupprimer
  13. salah belaidjanvier 08, 2019

    a attribué +1 : Indice sur dix

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup 's'ouvre une porte par bonheur '
    youtube ouvre cela des portes vers d'autres soleils d'autres portes
    Magnifique poème James tout le poème

    RépondreSupprimer
  15. 2019 une cuvée poétique exceptionnelle !

    Ce sera mon dernier commentaire ici

    Mille bravos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un message subliminale
      Un lumbago hormonal
      Un départ vers une Ehpad sans wifi
      Ni loi
      Une crise de foi
      Une crise de jalousie
      Signé evenos d'evenos
      Ce sera mon dernier commentaire ici

      Supprimer
  16. Je ne commente pas, j'écoute la musique et j'en prends plein les mirettes à te lire !
    C'est ton poème qui est subliminal !
    Il mérite largement de tourner !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La roue ici n'est pas bien ronde... il y a trop de gravier et la chaussée est glissante...
      C'est partout la même chose..

      Merci pour l'arrêt... Et com !

      Supprimer
  17. Toutes les fugues
    Ne se ressemblent pas
    Mais l'envie de vivre
    Une page encrée d'aventures
    Quand même un instant
    Est le dénominateur commun
    À tout être humain

    Rien que la tout est déjà dit !
    Sublime poème qui nous donne l'envie d'avoir des ailes !
    Amitiés
    Marc

    RépondreSupprimer
  18. a attribué +1 : Indice sur dix

    RépondreSupprimer
  19. sniff... sniff

    RépondreSupprimer
  20. L’air de la fugue


    Après avoir joué

    De la fugue de Bach

    Elle aurait bien voulu

    De la fille de l’air

    De la flûte de l’herbe

    De celle qui flotille

    Dans les ruisseaux humains

    Qui s’insinue dans les parages

    Quand le destin nous fait barrage

    Les arts la tenaient ferme

    Une tour sans ivoire en berne

    Sur un morne noir de poterne

    Au-dessus des danses joyeuses

    Des libations au creux des yeuses

    Elle avait bu tous les délices

    Dans les jardins de haute lice

    Regardant s’esbaudir la foule

    De ses enfants sujets de houle

    Elle s’élança comme un boulet

    Dans les douves du castelet .


    9h le 15 juillet 2019

    Le morne : une colline

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »