Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

Épouse électrique

À chaque souffle au cœur
Je m'assieds face à ma Cherry Vintage
Fauve et noire
Suspendue à la toile
Muette
Ses cordes brillent toujours
À la lueur de mes influences

Où est cet autre
Mélodique et d’instinct

Mémoire
Couronnée de fleurs de Bach
Sentiments raffinés
Je ne l'ai jamais vu
Danser avec le caisson de basse
Vibrer
Sauter de joie
S'émouvoir 
Doigts agiles sur le manche
Comme une caresse divinatoire

La poussière l'embaume
Je l'écoute mourir
Elle a entendu mes vers
Est venu le rêve
Héroïque et passionné
Je t’ai vu
Et je sais que tu existes

Entrelacé à tes cordes
Recouvre-moi de ta tendresse





17 commentaires:

  1. Ton poème me ressuscite un tas de vieux souvenirs à base d'ampli AC30, de chambre d"écho Watkins et de strat sunburst

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es au diapason mon petit tu es un dé Fender de la Stratocaster Vintage un accastillage nickel chrome manche érable corps aulne et touche palissandre... et sinon la muse gueule et les voisins vibrent derrière ton chevalet...

      Signé Gibson lol

      Supprimer
  2. Sentimentalemars 02, 2019

    Ah ben j'ai bien aimé. Super bien tourné
    Merci Evenos pour ce partage
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. REVEPOURPREmars 02, 2019

    QUE DIRE

    que le grand James a encore frappé....bardé d'imagination fertile!!!!

    plaisir des mirettes


    bravo


    RP

    RépondreSupprimer
  4. copié/collé : Journée oblige, c'est le meilleur Poème que j'ai lu aujourd'hui...
    et sans flagornerie ! (y)

    Mais ta Cherry,
    et pour peu que tu ries,
    par sa musique,
    dut s'appeler Monique !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=EMRJT2ebvAk

      Quel son et quelle guitare , tellement personnel , toute une technique sachant qu'il obtient exactement ce son sur n'importe quelle guitare
      et quelle voix !!!

      Supprimer
  5. https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=vkUpfw4Hf3w

    Ton épouse est plutôt "branchée" !
    Aucune ne peut pleurer comme celle de Mark, geindre ou hurler comme celle de Gary..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=yKWHLxOU7YU

      Et puis, pour le même prix, une double !
      Pas la plus vue, mais assez audible, en prime des commentaires décapants, car c'est vrai que ces pantalons étroits sont près de la moquette....

      Supprimer
    2. Des anciens Beatles
      Pique(nt)-niquent en gilet jaune
      pastis et marijuana...
      Et la révolte lasse

      Supprimer
  6. isabelle64mars 02, 2019

    J'apprécie particulièrement les deux derniers vers, nostalgiques et doux.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ce rêve qu'elle chante en utilisant les vers du poète...
    Merci James !

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. simlecteuravril 01, 2019

    Des sons de tonnerre sort de ta poésie!
    Cette façon d'écrire me sied. Bravo.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »