Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Mortelle en vie


Je meurs le temps est si court
Le doux secret de mon art
Saisir la contradiction

Ma vie change chaque jour
Et si jamais j'oubliais
Des morceaux de toi en vie
Là dans ce festin doré
Mes lèvres conserveront
Le bon goût de tes sentences

Au hasard des cimetières
Maintenant je le ressens

Sous mes larmes organiques
Il y a des fleurs qui brûlent
Des rivières qui s'ensablent

Le vent siffle sur la dune
Dans la forêt l'oiseau chante
Et à genou l'homme implore
Il souhaite être heureux

Amour n’aie pas d’inquiétude
Par le frisson qui t'ébauche
Je serai l'écho bonheur





35 commentaires:

  1. Ce poème est magnifique,James vous écrivez avec la magie poétique au bout des doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jacou... j'ai la chance d'avoir encore tout mes doigts... alors que le temps se raccourcit de plus en plus !

      Supprimer
  2. Comme un écho à travers un nuage
    entre mortelle et immortelle...
    Merci James !

    RépondreSupprimer
  3. marinettejuin 20, 2019

    dis-moi j'ai peur
    une mortelle immortelle ?
    ici nous sommes entre les deux
    comme tu écris bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marinette... les orteils au bord du gouffre et merci

      Supprimer
  4. Sentimentalejuin 20, 2019

    Merci de ce partage que j"ai bien apprécié
    Gaby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. James Perrouxjuin 22, 2019

      Pour apprécier de la poésie
      c'est une question de tempérament...
      Apparemment lol
      Arvi pa...

      Supprimer
  5. très beau plein de délicatesse, une âme en peine , mais qui n'a pas perdu tout espoir, qui croit encore à l'amour et au bonheur, et sait encore voir ce qui est beau autour de-elle!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perdu avec vous
      Perdu sans vous
      Elle vivote
      Entre vers et misère
      Sur des rêves flottants
      Comme une fleur des marais
      Une année de sécheresse

      Supprimer
    2. elle ne se contente pas de vivoter, dans votre poème elle regarde vers des lendemains plein d'espoir! sourire!

      Supprimer
  6. Merci James ...nulles contradictions dans la concoction de tes emportées lyriques, du pur air à lire...je te signe le tout d'une bise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avé...
      La chaleur du moment m'a invité à faire un court passage... ici
      à plus

      Supprimer
  7. Superbe poème ! triste, délicat qui touche les lecteurs de jepoèmes.
    amitiés, bisous
    Perceval

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Touché n'est pas coulé
      si l'air supporte l'homme
      l'homme supportera l'air
      encore combien de temps

      Supprimer
  8. Pour une fois que j'arrive à saisir ta poésie, je la savoure pleinement ! Bel écrit poétique qui donne espoir !

    RépondreSupprimer
  9. REVEPOURPREjuin 22, 2019

    UNE composition emplie de sensibilité!!


    espérantza!!!!

    bravo

    amitiés

    RépondreSupprimer
  10. simlecteurjuin 22, 2019

    Un écho d'au-delà...

    RépondreSupprimer
  11. J'aime tout simplement.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Moïse Wolffaoût 26, 2019

    C'est pas mal du tout, dixit Moïse, c'est à la fois profond et aérien.
    On fait le tours de ce que tu offres aux lecteurs attentifs (ives)
    Circonférence des mots telles des perles sans fils, elles roulent et teintent
    à nos sens, Et Naissance de tes ondes ressenties en ce lieu.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce que j'ai fait est l'impression de ce que j'ai ressenti
      à mon sens de la poésie

      Supprimer
  13. Rousselotmars 27, 2020

    Un subtil parcours.

    J'aime votre style à l'instar de "Diane"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... Vous aussi je suis flatté... Et Rousselot tu ne me reconnais pas... Cherche ! Merci

      Supprimer
  14. Des envies bien en vie qui jouent habilement avec les sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sens n'est jamais unique surtout lorsque nous sommes confinés à penser... Merci

      Supprimer
  15. L'ambiance des cimetières, comme si en ces lieux résidait des âmes prêtes à soutenir les vivants. Votre poème en est un bel écho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des lieux insolites qui nous emmènent sans chercher vers l'eau-delà de nos espérances... Merci

      Supprimer
  16. J'ai aimé l'atmosphère de ce texte...

    RépondreSupprimer
  17. Frédéric Cognoavril 02, 2020

    Mes lèvres conserveront

    Le bon goût de tes sentences



    On ne peut qu'être séduit.

    RépondreSupprimer
  18. Galatea belgamars 29, 2024

    C est toujours rassurant lire ce genre de message-poème et les contradictions qui font créer ces vers sont les bienvenues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poésie trouve sa force dans les contradictions, offrant réconfort et perspective dans la complexité de la vie...

      Supprimer
  19. Tout est juste, décrit avec la précision de quelqu'un qui a vécu et qui sait que la clepsydre se vide.
    L'amour n'a pas d'inquiétude, c'est le mortel pensant qui subit souvent sa morsure cruelle...
    Un remède : saisir la contre-addiction, tendre vers l'ataraxie.

    Une belle inspiration, poète prolixe !

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »