Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

Finis terrae

En perdant la clef
Je dis au revoir à mère nature
Et impuissant je regarde
L'eau s'épuiser dans les arbres
Ses fruits supplier mes lèvres
Le soleil s'allonger sur la mort
Le feu brûler la peau du fleuve
Le ciel s'enduire le corps de suie
La pluie se convertir à l'absence
L'évasion se lier au fer rouge
Là où le vent ose à peine danser
Sur les plumes des oiseaux

En clairvoyant la clef
Je dis bonjour à l'espérance
Et rayonnant j'admire
Quand vous pleurez
En enlevant les portes 
Et les serrures
Ce corps nu se délivrer
Et s'ouvrir aux feuillages
Vos pensées venir sourire
À la pulpe de mes chairs
Là où les pleures se sont dissous
Et les supplications cessées

En effleurant la clef
Je dis bonjour à l'amour
Et agissant j'aime
Me lover à ces broderies d'étoiles
Qui se couchent sur l'océan
Le mot de passe qui ouvre l'horizon
L'écume qui s'aventure 
Sur les pierres du ciel
La liesse combattre l'enfer
Je suis au bout là où la terre se termine
La fin du monde pour les uns
Le début pour les autres





14 commentaires:

  1. Sentimentaleaoût 24, 2019

    Impressionnant
    J'adore
    Gaby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tonnerre est impressionnant
      mais c'est l'éclair qui est important...

      Supprimer
  2. J'ai adoré du début à la fin, merci


    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. et lorsque je regarde actuellement autour de moi la première partie de votre poème la décrit vraiment,
    heureusement il y a la suite et l'espoir, mais l'homme destructeur sera-t-il capable de respecter ce monde nouveau, arrivé au bout la ou la terre "actuelle" se termine!

    RépondreSupprimer
  4. Vous aviez peut être perdu quelques clés mais vous semblez avoir retrouvé la porte d'une belle inspiration grande ouverte sur votre univers poétique
    Merci James !

    RépondreSupprimer
  5. Belle de jouraoût 26, 2019

    J'apprécie de retrouver ton écriture atypique mais au final qui me plaît bien

    RépondreSupprimer
  6. Te voilà donc en Finistère
    là ou se couche le soleil

    RépondreSupprimer
  7. Purée combien de mots de passe pour avoir accès à cette beauté, Mère Nature....peut-être avec le 5 G ou le 6...LOL. Cet écrit m'est moins hermétique because of my cerf volant....je ne mentionne pas le poète copain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La clé 2019 tire sa révérence
      celle de 2020 sera t elle une délivrance...
      Si oui pour qui

      Supprimer
  8. Ton poème ne rassures pas vraiment et c'est dommage car j'aime beaucoup !
    On arrive en 2020 et la clé n'est toujours pas trouvée !!
    Mes amitiés a toi

    Perceval

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »