Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Un dernier à l'ombre de soi

Dans le fond de la mer
Il n'y a plus de lumière
Juste des souvenirs
Et puis l'attente
Les prodromes des rochers sur la plage
Le oui du Nord au Sud
Tu l'as choisi
D'aile en aile
Qui tremblent de terreur
Quand elles s'éloignent
Les cheveux sur les bras
Impatients
Les yeux qui ont usé l'horizon

Lent
Courbe
Algorithme de certaines closeries
La moelle s'écoulant de l'Ouest
Avec un visage de printemps
Demandant de la pluie d'Est

La voix remplace le rêve
Le rêve est une autre porte
Sans gâche
Sans autre explication
Que la cupidité
Qui veut tout
Ce qui est à vous
Les vers
Les yeux des arbres
La fumée de la rivière dans le bosquet
La fêlure blanche étroite
Passe sur mon oreille
Proche de la trace d'une salutation

La pergola tremble au vent
Vivante d'effroi
Morte dans le ciel
Un dernier à l'ombre de soi
Une eau verte
L'été pointe son nez

Je sais pas quoi dire d'autre
Nous nous regarderons plus jamais

4 commentaires:

  1. Mais la vie est trame continue. J'aime beaucoup "les yeux des arbres", qui nous scrutent, nous les Pinocchio, menteurs invétérés.

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai écrit des merdes et des trucs nuls à chier
    Vomi comme ça m'emmerde mon coeur sur le papier
    Craché des inepties ou des choses qui m'entourent
    Volé là où ici c' qui dormait en plein jour .
    J'en ai lu d' la paperasse qui prenait d'la poussière
    Soufflé par une connasse que l'on disait sorcière .
    J'en ai vu des films de cul se tourner à la hâte
    Et se nouer entre eux les fils de ma chatte ...
    J'en ai suivi des liens qu'on me disait prolixes
    Et compris en voyant la série sur netflix
    Que si j'déborde sûrement ça n'allait pas le faire
    Et que j' irai tout droit sans doute en enfer ...
    L' enfer ne m'fait pas peur je l'ai déjà vecu ,
    Au moins c'est sûr là bas j'aurai chaud au cul.
    Et si un jour on m'gèle les miches
    Qu 'on écrive sur ma tombe : " my tailor is rich"
    Et en metal full
    " My Flower is beautiful"...



    RépondreSupprimer
  3. Cleosanplatrejuin 04, 2020

    La folie provient du singe...

    RépondreSupprimer
  4. J'voudrais être sûre
    Qu aucune
    de ces couleurs
    Ne fleurte
    Avec la mort
    Qu il peut avoir
    Dans l'âme .
    Cette grande blessure
    Qui déchire la nuit
    Sur le livre posé
    D'un destin
    Qui se joue
    D'une histoire
    Déjà vue.
    J'ai un coup
    De foudre,
    Qui ne s'éteint jamais
    Qui grandi en silence
    À l ombre de ses yeux
    À l 'encre de ses nuits
    Au réveil des aveux
    Dans l'épaisse
    Fumée
    Qui me fait tant écrire
    Que j'aime
    les couleurs
    Des volutes
    Qu il m'envoie.
    J'aime
    à me dissoudre
    Le coeur
    Dans ce roman
    À l'eau
    De rose ...
    Au milieu
    Des épines
    Cachée
    Je caresse
    L'échine
    Au crayon
    De papier
    Pour
    Gommer
    Les ratures
    Divines
    Qu il garde
    En lui secret.
    Il est né
    De deux coeurs
    Qui
    S'étaient
    Tant épris
    À cacher
    Leur bonheur.
    Les yeux
    De tant d'aveugles.
    Je saigne
    De trop
    L'aimer...
    Et ces larmes
    Au fusain
    Ne portent
    En Elles
    Que son image...







    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »