Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Du grain à la graine

 La liberté qui s'éloigne
Balbutie
Parmi le dernier blasphème
 
Ses lèvres bleues sont parfumées de poésies
De beaux souvenirs
Rien de plus léger
Ni de plus lourd à écrire
Qu'une évasion post mortem
 
Doux berceaux de nos pensées
Dans les fantômes d'une fumée de paille cendrée
Qui s'élève au-dessus de nos têtes
 
Au bout de mes phalanges
Une cohorte de pinceaux errants
Comme la cité idéale bâtie par des Dieux
Singe une passion prisonnière d'une cage en os

L'éphémère et l'imperfection
De regards croisés
Est notre nouveau trésor
D'un monde flottant sur une huile en feu
 
Graine de sagesse
Rien ne reste inchangé
Dans ce capharnaüm
Je ne pense toujours que la meilleure
Est celle qui le démontre 
 
La libellule s'est échappée
Pour revenir plus forte




6 commentaires:

  1. La vie reprend son cours
    La mélancolie m'étreint .
    De jour comme de nuit
    J'y pense... je ne l'oublie pas.
    J'en rêve les contours
    Ses yeux couleur chagrin
    Son sourire qui luit
    La prestance de ses pas...
    Quelques mots échangés
    Qui brassaient un parfum
    De taire d'un baiser
    De banals mots communs..
    L'alchimie était telle
    Qu'elle nous paralysait
    En portant sur ses ailes
    Nos coeurs qui s'élevaient.
    Un tremblement de terre
    N'aurait pû faire tomber
    Nos corps en enfer
    La foudre était tombée.
    La vie reprend son cours
    La mélancolie m'étreint ...
    Au souvenir qui suit
    L' enveloppe de son aura
    Surprenant au détour
    De tous les grands chemins:
    Au ciel de ce beau jour!
    À la fleur du jardin !
    Aux pétales de nuit
    D'un rose aux mille éclats!







    RépondreSupprimer
  2. "Grain de folies
    Au bout de mes phalanges
    Une cohorte de pinceaux errants" ... Beau

    Du grain à la graine
    Il y aura toujours beaucoup de liberté cachée
    Par la poésie plus forte que jamais

    Merci James pour ce champ ce chant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yuba... Tant que la graine est là la fleur n'est jamais loin

      Supprimer
  3. Bonjour,

    J'aime le cheminement de ce poème.
    Le repli pour se ressourcer et revenir plus fort.
    Puiser la force dans la fragilité.
    Merci James Px.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Iloamys... Se mettre au vert à l'ombre d'un virus invisible n'est jamais de tout repos...

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »