Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Container

Dans la marge de l'affiche
De ce fût métallique
Qui tomba un jour du ciel
La chauve-souris joue son art
Elle se maquille
Pendant qu’une musique
Aux couleurs sombres
S’écoule sur la console
En arrière-plan sur le miroir
Des feuilles mortes dansent
 Sur le bleu de la forêt
Tout à coup
Elle est une reine
Respectée et redoutée
Assise devant sa vanité
Utilisant l'exuvie oubliée
De jeunes femmes enrôlées
Dans sa routine de soins
Pour conserver sa clarté éternelle
 
Au cœur de l'affiche 
Destinée à être parachutée
Une libellule a fait son trou
Elle se démaquille
Craint l’obscurité
Comme le noir la lumière
Insensé
La chauve-souris la rejoint
Pour lui vivifier ces mots
L’obscurité est chaude et réconfortante
Ici la couleur qui te cherche
T’exhorte à explorer un nouveau monde
Si tu étais aveugle
À la beauté autour de toi
La beauté de sentir de toucher
D’entendre de respirer
Désormais mon encre t’appartient
Le noir peindra tes plumes en or
Et le soleil s'imprimera dans tes yeux



8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la chute
    Elle ne laisse aucune possibilité de rester aveugle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yuba... La chute de rein est plus avantageuse qu'une chute de rien

      Supprimer
  2. Un poème qui me rappelle les cadavres exquis dont étaient friands les surréalistes, des images puissantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Banniange... Tous les poèmes sont un jour ou l'autre des cadavres exquis

      Supprimer
  3. Exuvie



    Je passerai d’abord

    Pour vous dire courage

    Les larmes au visage

    Tâchant d’être avec vous



    Puis je retomberai

    La face dans la page

    A jamais résignée

    A naître rien



    J’ai vécu l’inutile

    J’ai cru en quelque chose

    Et j’aboutis à rien

    Ma vie est close



    Je ne sers à personne

    Mon visage est mirage

    Passez votre chemin

    Dites-moi quelque chose

    Je ne répondrai rien



    Je laisse sur ma route

    L’exuvie de ma vie.



    Marine

    11 octobre 2012

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justine un minima qui fait son maximum pour conserver l'apparence

      Supprimer
  4. La peinture me bouleverse
    Il lui ressemble tant...
    Je regarde sans cesse
    Ses fins doigts goélands ...
    La nuit l'a assombrit
    Mais je l'ai reconnu
    Pourquoi il ne sourit?
    Pour qui est il venu ?
    On y voit sa tendresse
    Toute la fragilité
    D'un enfant en détresse
    Dans un monde déserté...
    Et les larmes me viennent
    Je voudrais tant l'aider
    Il ne sait que je l'aime
    Et rêve de lui parler.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »