Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Questions bêtes

 Qui te prive te renferme
Lequel est-ce qui l'emportera 
Passes-tu avant tout le reste 
Quel rapport est-ce que tout cela avait avec ta propre histoire

Tu n'as pas fini de me poser des questions 

Ah sales bêtes 

Toutes des incorrigibles 
Je ne suis pas un animal de compagnie 
Ni même de chasse
Je suis une libellule
Carnivore
Et ne capture que la matière vivante

 Si tu n'as pas envie de répondre

Ne réponds pas
Tu penses être cette chose
Venue au monde sans invitation
  Le soleil n'est pas le seul corps
Qui t'irradie la chair et l'esprit
 
Noyé dans le bocal d’un crane encore irrigué
La réserve de toutes nos pensées résiste
 
Je rase l'eau d'un vol rapide
Où seule l'illusion d'un amour magique
Achèvera la poésie dans l'œuf inextricable

 Heureux d’être condamné à vivre

La sonnerie sonne comme le feu brûle
Nul n'est censé ignorer l’amour

 

 

4 commentaires:

  1. J' voudrais être seule
    Je t'envie tant de l'être
    D'savoir fermer ta gueule
    En fermant les fenêtres.
    J'voudrais savoir aussi
    Comment qu elle est ta vie
    L'a sens tu réussie
    À travers tes envies ?
    Tout chez toi me questionne
    Je te trouve rayonnant
    Ton charme fou crayonne
    Chez moi tant de romans...
    À trop vouloir tourner
    Les pages de ta raison
    Tu as comme envouté
    Les murs de ma prison...
    Et dans un grand silence
    Qui s'entend à mille lieux
    Le ciel dans une révérence
    Plonge entier dans mes yeux .



    RépondreSupprimer
  2. Tu as repris confiance en toi
    J'entends d'ici tes chants légers
    Ces beaux sifflets là sous tes pas
    T'envolent haut dans ton estime...
    Tu as repris ta vie en main
    Tu es si fort et courageux
    Chaque jour en valait la peine
    Chaque nuit en valait le prix...
    D'avoir attendu bien des fois
    Le coeur grisé et esseulé
    Tu étais tombé là-bas
    La nuit n'est qu'une partie d'escrime. ?
    Tu es si beau ça c'est certain
    Mais tu es aussi malheureux
    Ton âme est libre elle est sans chaîne
    Mais ton coeur lui qu'est-ce qu'il en dit?

    RépondreSupprimer
  3. Serais je donc toute ma vie
    Condamnée qu'à exaucer
    Les rêves d'autrui
    Remplir les vides des damnés
    Dont j'entends les cris
    Venir me hanter
    Et relever leurs yeux
    Par un ave Marie
    Allez en paix
    Enfin il ne fait plus nuit
    Votre crèche est sauvée
    Soyez heureux, j'ai tant prié
    Pour lui ...
    Serais je donc une sorcière
    Une marraine moi aussi
    Perdue entre ici et hier
    Au milieu de glacis
    Où de grandes cornières
    D'étais en soutien
    Portent la messagère :
    "L'amour te va si bien "...

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »