Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Enveloppé à l'amour

En pente douce vers la mer
La nuit était très sucrée
Et très tranquille
Légère
Comme les besoins d'un papillon

C'est facile d'être amoureux
Il faut essayer

J'étais si proche de toutes commodités
Si proche de ma lunette poétique
Le corps incliné
Mes yeux contemplaient la pleine lune
Qui traçait des vers arc-en-ciel

Immobile
Il ne m'était jamais venu à l'esprit
De plonger dans le noir
La tête prise
Entre un étau de plumes et de glaces
J'étais si près de la neige
J'avais l'impression d'être dans un igloo
Baigné de sueurs froides

Et l'éclat des premiers cristaux apparaissaient

Enveloppé à l'amour
Les mains croisées devant moi je prie
Ma lunette
Pour voir danser le noir porter sa lumière
Comme le zèbre ses rayures




7 commentaires:



  1. Une belle enveloppe puisque enveloppée à l'amour.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment beau
    Enveloppé comme un cadeau
    ouvert
    Pour le vol de mots en papillons

    Bravo James !

    RépondreSupprimer
  3. tu es toujours dans la neige
    je me souviens de cet avatar où une femme marche dans la neige entre les arbres
    la mer et la neige
    quelle chance cela te suffit-il pour être dans l'instant ?

    RépondreSupprimer
  4. Comme le zèbre ses rayures"
    ça va, ça aurait pu finir en habit de bagnard

    RépondreSupprimer
  5. Faire un chassé-croisé
    c'est déjà un signe de croix
    pour faire fondre la glace!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je crois au jour qui se lève tout en incertitude
    Je crois en l'amour qui se rêve et sa béatitude
    Je crois que c'est l'été quand ton sourire rayonne
    Je crois qu'il faut s'aimer, et s'aimer comme personne
    Je crois en ce qui vit ici et maintenant
    Et qu'après chaque nuit il y a un jour naissant
    Qu'au bout de tout hiver éclate un printemps
    Qu'on a les pieds sur terre et les cheveux au vent
    Je crois que c'est très court et qu'il faut avancer
    Qu'il faut courir toujours sans jamais s'arrêter
    Je crois en la raison et au doute qui la fonde
    Je crois en l'illusion qu'il existe ce monde
    Je veux vivre, être libre
    Libre de croire ou pas sans dogme et sans pression
    Je veux vivre, être libre, oh
    Je crois au temps qui chiffonne lentement les visages
    Qu'il n'y a pas d'automne sans que pleure un nuage
    Que sans mélancolie la vie n'est qu'un mensonge
    Je crois au premier cri et en ce qui nous ronge
    Je crois en la peur qu'il faut apprivoiser
    Je crois en mon cœur quand il est insensé
    Quand il est amoureux, qu'il fait n'importe quoi
    Et qu'il fait ce qu'il veut sans se soucier de moi
    Je crois en l'avenir, aux enfants qui me portent
    À ceux qui vont partir, à tout ce qu'ils m'apportent
    Au chemin qu'ils feront en me lâchant la main
    Et qu'un jour ils iront sans peur du lendemain
    Qu'ils puissent vivre, être libres
    Libres de croire ou pas sans dogme et sans pression
    Qu'ils puissent vivre, être libres, oh
    Je crois que la vie est belle, je crois que je me mens
    Je crois au Père Noël aussi de temps en temps
    Je crois qu'on est tout seul, qu'on n'y échappe pas
    Je crois qu'on est tout seul et qu'ensemble on y va
    Je crois au Dieu néant qui borde l'existence
    Je crois qu'on est vivant même si l'inespérance
    Je crois que l'ignorance se nourrit de sermons
    Je crois que la souffrance fait perdre la raison
    Mais moi je crois encore, je crois dur comme fer
    En la vie avant la mort et non pas le contraire
    Je crois quand je ris, je crois quand je pleure
    Je crois quand je jouis, je crois quand je meurs
    Je veux vivre, être libre
    Libre de croire ou pas sans dogme et sans pression
    Je veux vivre, être libre
    Libre de croire ou pas sans dogme et sans pression
    Je veux vivre, être libre, oh
    Être Libre
    Je veux vivre
    Être libre
    Je veux vivre
    Être libre
    Je veux vivre
    Être libre

    Paroliers : Yves Jamait

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »